La réalité virtuelle est de plus en plus attirante mais certaines personnes, avec raison, sont un peu repoussées par les coûts importants. Sony l’a bien compris et est arrivé avec une solution beaucoup moins dispendieuse, la PlayStation VR. C’est un produit vraiment très attrayant qui est bonifié quand on lui associe quelques périphériques. Voici une présentation de quelques accessoires pour la PSVR.

 

Manette à détection de mouvements Move de PlayStation – Paquet de 2

Le casque de réalité virtuelle PSVR vous transporte dans des univers tous plus fous les uns que les autres. Si les yeux sont pleinement rassasiés par un visuel prenant, l’immersion sera encore plus complète avec les manettes à détection de mouvement Move.

C’est une chose de pouvoir voir autour de vous mais c’est encore plus intéressant quand vous pouvez interagir avec votre environnement. En utilisant la caméra PS (essentielle pour le bon fonctionnement de la PSVR), vous pourrez donc interagir avec des objets en trois dimensions.

Certains jeux comme Skyrim VR, utilise les manettes pour rendre l’expérience de combat beaucoup plus réaliste. D’autres consoles avaient tenté l’expérience par le passé mais les manettes à détections de mouvements Move offrent une bien plus grande fidélité.

 

Ensemble Farpoint avec manette de visée PlayStation VR

Une des choses que je recherche le plus avec la réalité virtuelle c’est l’immersion. Pour aider à plonger dans ce nouveau monde, on doit aussi stimuler nos autres sens comme le toucher. Évidemment pour de la réalité virtuelle, ce n’est pas une mince tâche. La manette de visée pour PSVR a été conçue pour nous amener dans ces nouveaux mondes.

On cherche à remplacer complètement le contrôleur traditionnel avec une manette qui traque vos mouvements dans un espace tridimensionnel. Quand vous déplacez le contrôleur à droite, votre personnage va tourner le viseur exactement où vous regardiez et ainsi de suite. Le design ressemblant énormément un fusil aide aussi à faire croire qu’on est dans la bataille.

Le jeu Farpoint est inclus avec la manette de visée mais vous pourrez aussi jouer à Doom VFR, Bravo Team et plusieurs autres jeux tous aussi excitants.

 

Support de chargement pour PS4 VR de Collective Minds

L’ajout du casque de réalité virtuelle PSVR à vos sessions de jeu a certainement apporté une révolution. L’autre chose qu’il a apportée et une grande quantité de nouveaux périphériques comme les manettes Move ainsi que des fils de tout genre. Collective Minds a la solution pour vous avec le support de chargement pour PS4 VR.

Vous aurez la possibilité d’y placer le casque PSVR ainsi que vos deux manettes Moves. Il y a aussi de la place pour deux manettes DUALSHOCK 4. Mais ce n’est pas tout. C’est que voyez-vous, tous vos périphériques seront rechargés quand ils sont sur le support. Moi j’adore ça quand on joint l’utile à l’agréable!

Vous aurez même la possibilité d’installer votre casque d’écoute de jeu sur la partie arrière du support. C’est ainsi que votre casque de réalité virtuelle PSVR aura sa place d’honneur en sécurité avec tous vos périphériques de PlayStation.

Pour vous procurer le casque de réalité virtuelle PSVR ou tous les accessoires pour la PSVR, visitez le site web de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here