Les amateurs de combats extrêmes ont droit à un excellent spectacle depuis quelques années grâce à la ligue UFC. Electronic Arts arrive avec UFC 3, un jeu à mi-chemin entre le jeu sport et le jeu de combat. Est-ce que la troisième fois sera la bonne ?

  • Éditeur : Electronic Arts
  • Développeur : EA Canada
  • Date de parution : 2 février 2018
  • Style : Jeu de combat, sport
  • Plateforme : PS4 et Xbox One
  • Mode de jeux disponibles : Solo et en ligne
  • Classement ESRB : T — Adolescent
  • Langue d’exploitation : Anglais et français

 

Beaucoup de changements

Cette année les développeurs d’EA Canada ont pratiquement fait table rase avec le jeu pour offrir une expérience de combat plus solide. De plus, il offre aussi plein de nouveaux modes de jeu.

Commençons par les mécaniques de combat. Question de mieux simuler l’intensité et la brutalité des combats extrêmes, le jeu a changé comment vous attaquez. Maintenant, il tient beaucoup plus compte de la force et du timing de vos attaques. Les vétérans de UFC 2 auront un peu de misère au début à s’adapter mais ça vaut la peine de s’y attarder.

Une des plus grandes différences de ce jeu versus les jeux de combats traditionnels est qu’il est véritablement en trois dimensions. Comment vous vous promenez dans l’octogone est très important. Un seul faux mouvement et vous serez à la merci de votre adversaire.

On doit aussi garder un œil sur la barre d’endurance de notre combattant. Impossible de faire comme dans Street Fighter et de simplement frapper infiniment votre adversaire puisqu’il s’épuisera rapidement. Pour gagner, vous devrez lire la stratégie de votre adversaire et bien choisir les moments pour l’attaquer afin de réussir comment l’amener au tapis. Plus simple à dire qu’à faire.

 

Plusieurs modes de jeu

Afin de plaire à tout le monde, le jeu offre énormément de modes de jeu qui vont de modes plus simple mode KO ou Duel de soumission. Un mode carrière beaucoup plus évolué fait son apparition dans le jeu.

Terminé le temps où vous deviez seulement gagner sur le ring. Vous aurez besoin de faire votre promotion qui vous permettra de gagner plus de fans et ainsi obtenir de plus lucratifs contrats. Ces modes carrières sont vraiment la grosse mode depuis quelques années et c’est tellement compréhensible puisque ça ajoute tellement.

Sinon, vous avez aussi l’option d’aller dans le mode Ultimate Team. Si vous aimiez l’idée de ce mode dans UFC 2 mais vous avez été déçus de son implémentation, sachez que tout a été revu pour offrir plus d’options. Vous pourrez créer vos propres personnages et même ajouter à votre équipe vos combattants préférés de l’UFC. Toutes les vedettes que vous aimez sont présentes dans le jeu (il y en a 230 dans le jeu !) et leur reproduction est assez impressionnante.

UFC 3 propose un jeu plus complet que les deux éditions précédentes avec des mécaniques retravaillées, des graphismes impressionnants et plein de nouveaux modes de jeux excitants. Il est disponible dès maintenant sur PS4 et Xbox One.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here