Far Cry 6

Récemment, j’ai été invité par Ubisoft Canada à essayer Far Cry 6 en avant-première. C’était la toute première fois que Far Cry 6 était jouable et capturable. J’ai passé plus de 4 heures et demie avec une version pour PC du jeu, en utilisant la solution de diffusion à distance PARSEC sur mon ordinateur personnel, chez moi, dans le confort de ma maison.

J’aimerais pouvoir partager avec vous l’intégralité de ma séance de 4 heures et demie de jeu. Mais comme cela n’est pas possible, j’ai créé un montage de 30 minutes à partir de différents points pour vous montrer une variété de nouveaux éléments de jeu et vous donner une idée de mon expérience générale.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Précommandez Far Cry 6 chez Best Buy Canada

**Veuillez noter que Far Cry 6 est toujours en cours de développement, donc ce n’est pas la version finale. **

Détails sur Far Cry 6

Plateforme(s) : Xbox Series X|S, PS5, Xbox One, PS4, PC, Amazon Luna et Stadia
Date de sortie :7 octobre 2021
Développeur(s) : Ubisoft Toronto
Éditeur : Ubisoft
Genre : Jeu de tir à la première personne
Modes : Un joueur, multijoueur

Une révolution de la guérilla des temps modernes

Far Cry 6 vous plonge au cœur d’une révolution de la guérilla des temps modernes qui se déroule à Yara. Figée dans le temps depuis plus de 50 ans, cette île isolée des Caraïbes est désormais contrôlée par un dictateur impitoyable et chef autoproclamé du peuple des Yarans : Anton Castillo. Vous incarnez Dani Rojas, un jeune militaire qui a abandonné l’armée et qui peut être joué en tant qu’homme ou femme.

Le seul désir de Dani est de fuir l’île. Cependant, après une série d’événements inattendus, Dani est entraîné dans un mouvement de guérilla. Baptisé Libertad, ce mouvement est appelé à façonner l’avenir de Yara.

Reconstruire le paradis

Pendant mon temps passé à jouer à Far Cry 6, j’en ai appris davantage sur la vision d’Anton Castillo et sur la manière dont il compte tenir sa promesse de reconstruire le paradis. Son plan est basé sur une idée précise, le Viviro. Dérivé de feuilles de tabac bio-modifiées, le Viviro est un traitement unique et puissant contre le cancer, que Castillo entend utiliser comme monnaie d’échange sur la scène mondiale.

Chaque région de Yara joue un rôle distinct dans la production du Viviro et souffre du travail forcé, de la pollution paralysante, de l’appropriation des terres et de la brutalité militaire. Par conséquent, les ressources sont rares et l’accès à la technologie est limité. Les guérilleros doivent se battre et s’adapter avec ce qu’ils ont à leur disposition contre l’armée d’Anton.

Devenir un guérillero « Resolver » repose sur 3 choses : votre arsenal, trouver de meilleurs équipements et votre rang.

Far Cry 6

L’arsenal des personnages

Tout d’abord, votre arsenal est au cœur de vos habiletés. Vous gérez vos capacités offensives grâce aux choix que vous faites aux différents établis dispersés autour de Yara. Qu’il s’agisse de balles perforantes qui pénètrent dans les casques ou de suppresseurs artisanaux pour rester discret, le perfectionnement de votre arsenal est la clé de votre réussite dans Far Cry 6.

Trouver un meilleur équipement

Trouver un meilleur équipement est également essentiel à votre réussite dans le jeu. Des casques aux chaussures, vous trouverez des équipements en explorant le monde, en accomplissant des missions ou en les achetant sur le marché noir. Chaque pièce d’équipement est dotée de capacités offensives ou défensives. Par exemple, si vous voulez être un tireur d’élite, vous devez trouver les bons gants et le bon casque pour stabiliser votre visée.

Rang de la guérilla

Gagner une guerre dans un pays divisé demande de la patience, de l’empathie et des compétences en résolution de problèmes. Par exemple, en accomplissant des missions, vous serez promu à des rangs supérieurs, ce qui vous donnera accès à de meilleurs équipements et à de meilleures armes. Cependant, à mesure que vous devenez plus fort, Anton le devient aussi. Il déploie de plus en plus de renforts pour garder son emprise sur l’île.

Tout a un impact sur le jeu

En tant que citoyen devenu guérillero, vos capacités proviennent des armes et des objets que vous transportez. Par conséquent, Dani est construit autour d’un arsenal et d’un équipement, et non autour de caractéristiques physiques et d’aptitudes. Cela permet une personnalisation plus poussée que dans n’importe quel autre jeu précédent de la série. De chaque pièce d’équipement que vous portez aux personnalisations de vos armes ou de votre véhicule, tout a un impact sur le jeu.

Jeu coopératif

Far Cry 6 est entièrement jouable en coopération avec un ami ou par le biais d’un système de formation automatique d’équipeEt les deux joueurs peuvent conserver la progression de leur personnage.

Mes impressions sur Far Cry 6

Ma session de jeu avec Far Cry 6 a commencé sur l’île de Santuario, environ 20 minutes après le début du jeu. Cette île est isolée du continent de Yara et abrite quelques rebelles survivants. C’est donc l’endroit idéal pour apprendre les ficelles de la guérilla et découvrir les nouvelles fonctionnalités de Far Cry 6. Sur cette île, j’ai rencontré des personnages clés comme Clara Garcia, la cheffe de Libertad, et Juan, le maître-espion, qui m’ont appris tout ce que je devais savoir sur la guérilla « Resolver ».

Après avoir libéré l’île Santuario de l’embargo, j’ai été téléporté plus loin dans le jeu : à El Este, l’une des trois régions du continent de Yara. Cette région est remplie de montagnes, de jungles denses, de plantations de café et abrite la ville de Concepción. Dans le cadre de la démonstration du jeu, plus d’armes, d’accessoires, de pièces de véhicules, de gadgets et d’armes « Resolver » étaient déverrouillés. Tout aussi important, Chorizo, l’adorable chien saucisse qui distrait les ennemis avec sa gentillesse, l’était également.

Ma première mission dans la région de El Este consistait à prendre contact avec El Tigre et les Légendes de 67, un groupe d’anciens guérilleros. À ce stade, j’ai eu accès à l’une des nouvelles fonctionnalités de Far Cry 6, le camp de la guérilla. C’est là que vous pouvez accomplir des missions, personnaliser votre équipement et vos véhicules, et construire le mouvement de la guérilla.

Far Cry 6 sortira le 7 octobre 2021

Lorsque Far Cry 6 a été annoncé plus tôt cette année, j’étais impatient d’y jouer. Aujourd’hui, après avoir passé plus de 4 heures et demie avec le jeu, j’ai vraiment hâte de mettre la main sur la version finale du jeu. J’adore le fait que l’on puisse jouer à Far Cry 6 en coopération avec un ami ou par le biais d’un système de formation automatique d’équipe. Autre point essentiel, je trouve génial que les deux joueurs puissent conserver la progression de leur personnage.

Je suis également impatient de pouvoir utiliser davantage les camps de la guérilla. Par exemple, vous pouvez construire une installation pour obtenir de meilleures armes provenant du marché noir. Et vous pouvez développer un réseau de cachettes pour avoir un accès plus facile à diverses zones. Enfin, j’aime beaucoup le fait que Dani soit construit autour de l’arsenal et de l’équipement plutôt qu’autour de traits physiques et d’aptitudes.

Far Cry 6 sortira le 7 octobre 2021 et sera disponible sur les plateformes Xbox Series X|S, PS5, PS4, Xbox One, PC, Amazon Luna et Stadia.

Précommandez Far Cry 6 chez Best Buy Canada

Cliquez ici pour voir la gamme complète de logiciels de jeux vidéo disponibles sur Bestbuy.ca.

Cliquez ici pour voir les téléchargements de jeux vidéo numériques offerts sur BestBuy.ca.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here