C’est Noël! J’adore cette période du temps des fêtes, car je me sens encore comme un enfant. Bien que je n’aie pas encore d’enfants moi-même, j’adore voir les étincelles dans les yeux des tous petits. Avec mon cœur d’enfant, je sens que je peux réellement vous aider à trouver les meilleurs cadeaux à mettre immédiatement en dessous du sapin de Noël. Pour m’aiguiller dans cet article top 5 idées et suggestions, je me suis rendu dans une boutique de jouets pour enfants. Mon objectif, en savoir plus sur les goûts des tous petits. Je vous propose donc 5 idées de jouets pour enfants tous trouvés sur le site de Best Buy.

Si vous voulez avoir plus d’idées, je vous invite à lire mes articles récents en lien avec les jouets pour enfants.

Top 5 des jouets conçus pour divertir et animer les enfants

La conseillère en jouets pour enfants m’a dit de me faire confiance, ou de vous dire de vous faire confiance. Personne ne connait mieux les enfants et leurs goûts que leurs parents eux-mêmes. Ensuite, elle m’a conseillé de me remémorer mes propres idées cadeaux lorsque j’étais jeune. Selon elle, presque tous les enfants ont les mêmes inspirations. Donc, ce que nous voulions lorsque nous étions enfants, risques forts d’intéresser les plus jeunes.

En suivant ces conseils, je me suis rappelle que j’adorais les figurines de toutes sortes. Avec la série de l’heure ‘’The Mandolorian’’ je pense pouvoir dire que les parents ainsi que les enfants seront réellement comblés par Star Wars: The Mandalorian – Figurine animatronique édition de l’Enfant.

Cette figurine n’est pas statique au contraire. Elle pourra interagir avec votre enfant. La figurine animatronique du bébé Yoda réagit au toucher pour un jeu interactif avec des mouvements et sons. Par exemple, votre enfant pourra toucher le haut de la tête de bébé Yoda pour activer des effets sonores comme la joie et l’excitation, le rire et le babillage, la fatigue et le sommeil, et même des effets sonores de Force. Les mouvements motorisés comprennent la tête qui bouge de haut en bas, les oreilles qui bougent d’avant en arrière et les yeux qui s’ouvrent et se ferment.

Ce que je trouve le plus mignon de ce jouet c’est, lorsqu’il est posé sur une table ou un lit, bébé Yoda ferme ses yeux et fait une sieste de Force. Il est tellement adorable avec son collier à pendentif mandalorien et sa petite robe. Je me demande bien si quelques parents l’achèteront pour eux ou pour leur enfant.

Ma deuxième suggestion est en fait un désir d’enfant enfoui, voici la Cuisine Vintage de KidKraft. Je trouve qu’il n’est jamais trop tôt pour aider les enfants à développer le goût de la cuisine et des recettes inventées.

Les enfants de 3 à 8 ans pourront servir le petit déjeuner, le diner ou le souper.  Les chefs en herbe vont mitonner des heures de jeu avec cette cuisine miniature entièrement équipée qui comprend un four, une surface de cuisson, un four à micro-ondes, un congélateur, un réfrigérateur avec distributeur d’eau intégré et un téléphone sans fil.

Ma troisième idée respecte les besoins des tout petits, mais également ceux des parents. Il est vraiment intéressant d’offrir aux enfants un endroit adapté pour jouer et manipuler leurs jouets préférés. Les parents eux aiment que les jouets puissent être facilement rangés à un endroit précis. Alors, j’ai trouvé pour vous une chouette idée avec la Table d’activités 2 en 1 de KidKraft – Bois naturel.

C’est peut-être mon éducation, mon père était ébéniste, mais j’adore choisir des produits en vrai bois, durable, écologique et surtout, tendance. Cette table propose une surface interchangeable entre un circuit de train et un plateau LEGO. Un espace de rangement pratique est situé sous la planchette de jeu pour y insérer du papier, des crayons ou des voitures de course. De plus, cet ensemble comprend 200 blocs LEGO compatibles, 30 pièces pour le train et une planchette de jeu à deux côtés.

Je suis persuadé que toutes les maisons en ont. J’en avais de toutes les couleurs lorsque j’étais petit. Vous l’avez peut-être deviné, pour ma quatrième suggestion, voici LEGO Super Mario : Niveau de départ Aventures avec Mario.

Les jeux de LEGO ont la cotte, peu importe le modèle choisi. J’ai priorisé Mario, car, les petits et les grands aiment beaucoup Super Mario. Combinez le divertissement des jouets LEGO au plaisir classique de la série Super Mario de Nintendo avec l’ensemble LEGO Super Mario : Niveau de départ Aventures avec Mario. En tout, cet ensemble comprend 231 pièces, 7 briques d’action pour différentes interactions avec la figurine de Mario ainsi qu’un haut-parleur jouant les sons et la musique emblématiques du jeu vidéo. Mario est doté de capteurs de couleur et d’écrans ACL pour ses yeux, sa bouche et son ventre afin d’afficher plus de 100 réactions instantanées différentes selon le mouvement.

Ma dernière suggestion, et non la moindre, la cinquième idée aidera votre enfant dans son apprentissage numérique avec la Trousse de démarrage Genius d’Osmo. Je ne parlerai jamais assez de l’importance d’offrir des jouets permettant de développer les notions de physique en passant par l’art et les lettres, cette trousse rendra l’apprentissage magique et amusant en étant combinée avec votre tablette.

Osmo offre plusieurs extensions pouvant s’ajouter au fil du temps à cette trousse de démarrage. Vous retrouverez dans cet ensemble 5 applications de jeu : Numbers, Tangram, Words, Newton et Masterpiece. Les parents pourront suivre le processus de jeu et de créer des profils de jeu pour l’enfant dans l’application. J’aime vraiment beaucoup ce produit qui allie technologie, éducation et plaisir.

 

Nous sommes plusieurs lutins sur le blogue de Best Buy à vous aider en vous offrant des idées de cadeaux de Noël parfait pour toute la famille. N’hésitez pas à commenter cet article afin de m’indiquer quels cadeaux vous aimeriez offrir à votre enfant!

Faites briller les yeux de vos enfants avec le cadeau idéal!