Drone F16 de Contixo
Drone F16 de Contixo

La compagnie Contixo, qui produit aussi notamment des tablettes pour enfants, des casques d’écoute et des accessoires de domotique, propose une gamme de drones quadricoptères conçus pour la photo et la vidéo personnelle. Voici quelques-unes des caractéristiques de ces drones, pour vous aider à déterminer s’ils répondent à vos besoins.

Les caractéristiques communes des drones quadricoptères de Contixo

Tous les drones mentionnés dans cet article sont dotés de fonctions qui minimisent le temps d’apprentissage nécessaire avant de les faire voler. Une touche sur leurs télécommandes respectives suffit pour ordonner un décollage ou un atterrissage. Plusieurs modes de vol ont été pré-programmés, dont un mode «suis moi» qui, dans certains modèles, permet au drone de survoler en tout temps le téléphone intelligent de son propriétaire. Ils sont pliables pour prendre moins de place pendant que vous les transportez. Et ils sont tous dotés d’un gyroscope six axes pour une stabilité maximale.

Tous ces drones captent des images sur des cartes de mémoire microSD. Une carte de 32 Go est d’ailleurs incluse avec chacun des appareils. Ils transmettent aussi des images à un téléphone intelligent en temps réel, par connexion wi-fi spécialisée.

Les rayons d’action, les autonomies et les résolutions de caméras constituent les principales différences entre ces appareils. Chacun dispose de caractéristiques qui ont été conçues pour répondre à des besoins spécifiques.

Enfin, à l’exception du F24, tous ces drones pèsent moins de 250 grammes, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis ou une licence de pilote de Transports Canada pour les opérer.

Drone ContixoLe drone F16 de Contixo

Le drone de proximité F16 est présenté comme une caméra volante pour les égoportraits. Pour ce genre de besoin, son rayon d’action de 50 mètres est bien suffisant: il ne veut pas trop s’éloigner de son sujet!

Le F16 est particulièrement facile à transporter parce qu’il ne pèse que 95 grammes, batterie incluse. On peut donc le glisser dans un sac à dos sans difficulté.

En termes de résolution, le F16 capte des photos des vidéos en 1080p. (Dans le cas de la vidéo, c’est à raison de 15 images par seconde.)

Enfin, il est livré avec deux batteries rechargeables d’une autonomie de 13 minutes chacune.

Le drone F22+ de Contixo

Le drone F22+ est un modèle un peu plus avancé que le F16. Lui aussi est pliable et facile à transporter. Son rayon d’action passe à 550 mètres. Il peut capter des photos en résolution 4K et des vidéos 1080p à 25 images par seconde. Ses deux batteries rechargeables ont un tout petit peu plus d’autonomie, soit 15 minutes chacune.

En contrepartie, le F22+ est plus lourd: 242 grammes. C’est tout juste assez léger pour passer sous la limite des 250 grammes imposée par Transports Canada.

Et pour optimiser l’espace mémoire, on peut déclencher l’appareil photo ou la capture vidéo avec des gestes lorsque la caméra du drone pointe vers nous.

Drone F24 de Contixo
Drone F24 de Contixo

Le drone F24 de Contixo

Voici un modèle plus costaud, destiné aux pilotes un peu plus chevronnés. Le F24 dispose d’un rayon d’action beaucoup plus étendu: 1100 mètres. Il peut aussi suivre un plan de vol pré-défini. C’est ce qui explique qu’il ait besoin d’une généreuse batterie de 30 minutes d’autonomie. Il peut capter des photos 4K, des vidéos QHD 2,7K à 25 images par seconde et même des images de réalité virtuelle. Enfin, il dispose d’un objectif grand angle de 120 degrés pour les panoramas.

Mais à 521 grammes, il requiert un permis de pilotage et une immatriculation de Transports Canada. Il s’agit donc d’un produit qui ne s’adresse pas aux premiers acheteurs.

Drone F30 de Contixo
Drone F30 de Contixo

Le drone F30 de Contixo

Si vous voulez maximiser la résolution des photos et des vidéos que vous captez, sans devoir obtenir un permis, le drone F30 pourrait constituer le meilleur choix pour vous.

Sa caméra capte des photos 4K, des vidéos 4K à 16 images par seconde et des vidéos QHD 2,7K à 25 images par seconde. Tout comme le F24, le F30 peut aussi saisir du contenu en mode de réalité virtuelle.

Pour obtenir tout cela sans dépasser la limite des 250 grammes, il faut cependant sacrifier un peu de rayon d’action (800 mètres) et d’autonomie (chacune des deux batteries rechargeables n’offrant que 15 minutes de temps de vol.)

Tous ces drones Contixo sont disponibles dès maintenant chez Best Buy Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here