Bigly Brothers E59 Mark III

Les drones sont un choix populaire pour les gens qui aiment filmer des vidéos. Les jeunes, en particulier, adorent piloter des drones. La grande question est : est-ce qu’ils sont sécuritaires pour les enfants? La réponse courte est oui. Il existe de nouveaux drones d’entrée de gamme spécialement conçus pour les enfants. Ils sont dotés de fonctions de sécurité intégrées qui les rendent faciles à faire voler et à atterrir. En valent-ils la peine ? Découvrons-le ensemble.

J’évalue le drone GPS E59 Mark III de Bigly Brothers. Ce drone pèse moins de 249 grammes, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’une licence de drone pour l’utiliser. Il est doté d’une caméra 4K et de fonctions de sécurité comme l’évitement d’obstacles. De plus, si vous voulez le ramener, utilisez le bouton « retour à la maison ». Le E59 est conçu pour les enfants de 14 ans et plus, se connecte à un téléphone intelligent et est offert avec un étui de transport.

Caractéristiques : E59 Mark III de Bigly Brothers

  • Système de détection d’obstacles au laser à cinq voies de 720 degrés
  • Capteurs d’évitement d’obstacles
  • Cardan anti-tremblement avancé
  • Retour intelligent GPS
  • Portée de la télécommande jusqu’à 1000 mètres
 Bigly Brothers E59 Mark III

Déballage du E59 Mark III de Bigly Brother

Dans la boîte, vous trouverez tout dans l’étui de transport inclus. Il y a le drone lui-même qui se replie facilement à l’intérieur de l’étui de transport. Il comprend une télécommande, deux piles et un câble de chargement USB. Malheureusement, c’est un câble micro USB. Je suis surpris de le trouver en 2024. Vous trouverez aussi un manuel et une brochure pour télécharger l’application correspondante. Il y a aussi un petit sac avec des accessoires de rechange, des vis et un tournevis. 

 Bigly Brothers E59 Mark III

Mise en place du E59 Mark III de Bigly Brothers

L’installation et la mise en marche du E59 ont été faciles. Heureusement, les piles étaient fournies avec un peu d’énergie, alors j’ai pu l’installer et l’essayer à l’intérieur. Le E59 utilise une application appelée Rx Drone. Je l’ai téléchargé à partir de la boutique Google Play. Pour allumer le drone, j’ai tenu le bouton d’alimentation au bas du drone pendant trois secondes. J’ai ensuite alimenté la télécommande et j’ai placé mon téléphone intelligent sur le dessus de la manette. Le drone se connecte au téléphone intelligent par Wi-Fi. Dans l’application, vous pouvez choisir de changer votre Wi-Fi pour le drone. Une fois que tout était connecté, j’étais prêt à calibrer le drone.

Étalonnage du gyroscope

Le calibrage du gyroscope est nécessaire pour la configuration du drone. C’est le processus d’alignement de l’axe de mesure du capteur gyroscopique avec un cadre de référence. Cela assure une mesure précise et fiable. J’ai placé le drone sur une table bistro extérieure et j’ai appuyé sur le bouton « calibrage Gyro » de la télécommande. Les voyants verts du drone clignotent et un bip émis sur le contrôleur indique que le calibrage a réussi.

Calibrage géomagnétique

Les utilisateurs de drones ne savent peut-être pas que les champs géomagnétiques sont sensibles à d’autres appareils électroniques. Par conséquent, les utilisateurs doivent effectuer un étalonnage géomagnétique. J’ai appuyé sur le bouton « correction géomagnétique » de la télécommande. J’ai tenu le drone dans ma main et l’ai lentement tourné dans le sens horaire pendant 3 tours dans la direction horizontale. La télécommande émet un son indiquant un calibrage réussi. Ensuite, j’ai fait la même chose, mais en tenant le drone verticalement jusqu’à ce que la télécommande émette un son. Le drone était par la suite calibré.

 Bigly Brothers E59 Mark III

Utiliser le E59 Mark III de Bigly Brothers

Le drone E59 de Bigly Brothers peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. Je l’ai essayé pour la première fois à l’intérieur, mais j’ai heurté un mur à proximité en 10 secondes. J’ai donc décidé de le sortir pour faire d’autres tests. Pour faire un vol à l’extérieur, le drone doit avoir un signal GPS. Une fois que j’ai placé le drone sur une table bistro, j’ai dû attendre plusieurs secondes pour que le signal GPS s’établisse. Après cela, j’ai appuyé sur le bouton « déverrouiller » pour démarrer le drone et le décoller. Dans l’ensemble, je n’ai eu aucun problème à utiliser le drone. J’ai déjà volé des drones, mais pour être en sécurité, je ne l’ai pas volé trop loin de ma position.

Évitement des obstacles

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du E59 est l’évitement des obstacles. Il est fourni avec un capteur qui s’installe sur le dessus du drone et qui envoie un signal de pulsation. Lorsqu’il rencontre des obstacles, il reçoit un signal d’impulsion de retour. Le drone peut ensuite calculer la distance entre l’obstacle et lui-même. S’il est trop proche, il envoie une commande d’arrêt en progression pour éviter de heurter l’obstacle.

C’est assez perceptible lorsque je l’ai volé dans ma cour. Lorsque je volais bas, les capteurs ont détecté la clôture et l’ont empêché de se rapprocher. Quand je suis montée plus haut, je pouvais le déplacer au-dessus de la clôture. La fonction d’évitement d’obstacles rend le E59 incroyablement sécuritaire pour les enfants.

Retour GPS intelligent

L’un des aspects les plus difficiles du vol d’un drone est de parvenir à l’atterrir en toute sécurité. La fonctionnalité de retour GPS intelligent utilise le GPS pour retourner le drone sur commande. En cliquant sur un seul bouton de la manette, les utilisateurs ramènent un drone à des distances éloignées. J’ai essayé ça dans ma cour. Tout d’abord, j’ai placé le drone sur une table bistro et je l’ai fait voler. J’ai appuyé sur le bouton de retour intelligent du GPS et le drone a atterri sur l’herbe. Il était proche de la table bistro, mais il n’atterrit pas exactement où il a décollé.

 Bigly Brothers E59 Mark III

Les enfants de 14 ans et plus devraient-ils obtenir le E59 Mark III de Bigly Brothers ?

Après avoir volé le E59 Mark III de Bigly Brothers, je peux certainement dire qu’il est adapté aux enfants. Il faudra s’exercer, mais l’évitement d’obstacles est une excellente fonction pour éviter de heurter des objets. Avec la manette, c’est comme jouer à un jeu vidéo réel. La caméra produit une belle image, mais ce n’est certainement pas de qualité professionnelle. C’est le premier drone idéal pour tous, enfants inclus. Avec assez de pratique, ils pourraient être en mesure de voler sans évitement d’obstacles. Cependant, les enfants doivent faire très attention à l’endroit où ils le font voler. Ma recommandation est de le faire voler uniquement dans des parcs ouverts. Consultez les lois locales pour savoir où les drones sont permis.

Si vous êtes nouveau dans l’univers des drones, lisez ce guide d’achat. S’il s’agit de votre premier drone, vous ne pouvez pas vous tromper avec le E59 Mark III. Il est facile à piloter, est doté de fonctions de sécurité comme l’évitement d’obstacles et ne nécessite pas de licence de drone. Si vous voulez apprendre à piloter un drone, alors je vous recommande d’essayer le E59 Mark III de Bigly Brothers

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here