DJI ajoute un nouveau drone à sa gamme en plein essor avec l’Air 3S, y ajoutant un capteur d’image plus grand par rapport à celui de son prédécesseur. Il ne s’agit pas d’une refonte du design précédent puisque DJI conserve en grande partie le même boîtier, mais apporte tout de même quelques modifications pour améliorer la qualité de l’image.
Il s’agit donc toujours d’une configuration à double caméra avec un grand objectif et un téléobjectif, bien que DJI affirme que l’Air 3S peut capturer de meilleures photos et vidéos que le Mavic 3 Pro. L’entreprise a clairement à l’esprit les créateurs de contenu et les voyageurs, au vu des principales caractéristiques. Surtout si l’on tient compte de l’amélioration de l’évitement des obstacles.
Ce que vous obtenez avec le drone Air 3S de DJI
Le changement le plus important concerne le capteur CMOS de 50 mégapixels (1 pouce) de l’appareil photo principal. Un capteur plus grand peut recueillir plus de lumière, et celui-ci peut capturer jusqu’à 14 arrêts de plage dynamique. Cela devrait permettre d’obtenir des photos plus détaillées dans des conditions plus variées. Vous pouvez enregistrer des vidéos en 4K à 60 images/seconde ou 120 images/seconde, y compris en mode couleur D-Log M 10 bits.
DJI affirme que le nouveau capteur peut également capturer de meilleures images dans des conditions de faible luminosité (comme les couchers de soleil et les paysages nocturnes) grâce à un traitement d’image amélioré. La société a également amélioré l’algorithme de compression de l’encodage vidéo afin de réduire la taille des fichiers vidéo de plus de 30 % sans sacrifier la qualité de l’image. Avec 42 Go d’espace de stockage disponible, il y aura un peu plus d’espace pour sauvegarder du contenu.
Il en va de même pour le téléobjectif de 48 mégapixels avec zoom optique 3x. Il s’agit du même capteur d’image que celui utilisé dans le drone Air 3 de DJI et il dispose des mêmes fonctionnalités vidéo et des mêmes modes de couleur que l’appareil photo principal.
Les deux appareils photo utilisent également le nouveau mode Free Panorama qui assemble des photos panoramiques lorsque vous sélectionnez manuellement un sujet ou une zone. Pour ce faire, il combine le champ de vision (FOV) de l’appareil photo principal avec les détails capturés par le téléobjectif. C’est également à ce niveau que la plage dynamique de 14 diaphragmes peut faire la différence. Elle s’applique aussi bien aux images fixes qu’aux séquences vidéo.
Nouvelle détection d’obstacles
Le drone Air 3S de DJI sera le premier drone de la société à proposer un LiDAR orienté vers l’avant pour lui permettre de mieux identifier les obstacles plus rapidement et de plus loin afin de les éviter. Ce système fonctionnera en tandem avec les capteurs infrarouges de temps de vol (TOF) et les capteurs de vision situés à l’avant, à l’arrière et en bas (six au total) pour aider le drone à détecter les obstacles dans des conditions de faible luminosité et de nuit.
Le drone est également doté de la fonction ActiveTrack 360 qui lui permet de suivre un sujet et de le garder dans le cadre. Cette fois, il est doté d’une nouvelle fonction de mise au point sur le sujet qui permet de conserver la mise au point sur un sujet qui s’éloigne du centre du cadre. Il s’agit surtout d’être plus créatif dans le cadrage d’une photo qui ne nécessite pas nécessairement que le sujet soit au centre. L’Air 3S mémorise les trajectoires de vol pour revenir en toute sécurité lorsque vous le relâchez dans des zones dépourvues de signal satellite. D’autres modes de suivi comme Rocket, Dronie, Circle, Helix et Boomerang sont également disponibles, en plus des modes standard comme Selfie, Orbit et Auto-Follow.
Ce que vous obtenez avec la trousse standard
La trousse standard comprend le drone Air 3S de DJI, le contrôleur RC-N3, une batterie, un protecteur de cardan et un jeu d’hélices de rechange. Vous pouvez toujours acheter d’autres accessoires compatibles avec le drone plus tard si vous ne souhaitez pas opter pour une trousse plus élaborée.
L’ensemble Air 3S Fly More de DJI
L’ensemble Fly More Combo 1 comprend tout ce que vous obtenez avec la trousse standard ainsi que des accessoires supplémentaires. Cela comprend deux batteries supplémentaires pour un total de trois, y compris un ensemble de recharge pour chacune d’entre elles, plus l’ensemble de filtres ND et un sac pour transporter le tout. L’ensemble Fly More Combo 2 comprend le contrôleur RC 2 et son écran intégré de 5,5 pouces, ainsi qu’une batterie de moins.
L‘Air 3S de DJI est disponible dès aujourd’hui chez Best Buy
L’Air 3S de DJI conserve la même durée de vol maximale de 45 minutes. Si vous souhaitez l’acheter, il est disponible dès aujourd’hui chez Best Buy sous forme de drone autonome ou avec l’ensemble Combo 1 ou Combo 2 Fly More. Pour plus d’informations sur les drones de DJI et d’autres marques, consultez les derniers modèles disponibles dès maintenant.