Le jeu imaginatif a un rôle crucial dans le développement des enfants, et il peut divertir toute la famille. BestBuy.ca offre une vaste sélection de tels jouets, dont les cuisines-jouets, que les enfants adorent toujours, comme ce modèle rétro de KidKraft. La plupart des familles que je connais ont une cuisine-jouet quelque part chez eux. Les enfants sont attirés par ces jouets comme rien d’autre. C’est peut-être parce qu’ils sont si familiers. Allons voir les détails d’un de nos modèles de cuisine-jouet. Voici mon évaluation de la Cuisine rétro de KidKraft.

Beaucoup d’assemblage par un adulte requis

Mes amis m’avaient avertie que ces cuisines-jouets demandaient de l’assemblage. On donnait une moyenne de deux heures et demie à trois heures. Je peux vous confirmer qu’ils avaient raison. Mon mari et moi avons travaillé sur l’assemblage pendant deux heures et demie. Mais ça valait la peine, pour voir mon fils s’amuser follement. Nous avons fait l’erreur d’assembler la cuisine avant de coucher notre fils, et je crois que sans devoir gérer un jeune enfant qui sabote notre travail, l’assemblage pourrait se faire en moins de deux heures. Comme l’assemblage est plutôt long, je l’ai filmé en accéléré.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

L’emballage est assez lourd, soit environ 30 lb. Je suggère de libérer l’espace autant que possible avant de commencer. Il y a beaucoup de pièces, et si on n’a pas assez de place pour travailler, ça peut être décourageant. Pour nous faciliter le travail, j’ai regroupé les pièces par type. Ça les rend plus faciles à retrouver à mesure qu’on avance dans les instructions.

Je suggère fortement de travailler à deux : une personne pour éplucher les instructions, et l’autre pour assembler. Non pas que ça soit impossible à une seule personne. J’aurais pu le faire, mais j’en aurais eu pour quatre heures. Ce qui ralentit autant le travail, c’est tous les détails. On doit mettre en place chaque bouton et chaque poignée, jusqu’à la dernière vis. (Et comme je disais, avoir mon fils dans les jambes pendant l’assemblage n’a pas été d’un très grand secours.)

cuisine-jouet rétro de KidKraft

Apparence et impression

Je suis ce qu’on pourrait appeler une maman minimaliste. Notre espace est restreint, alors la taille de la cuisine était un facteur important, en plus de son apparence. Ses lignes rétro et son fini blanc s’intègrent parfaitement avec notre décor, et elle est de grande qualité. Si vous cherchez un article de qualité qui ressemble à un meuble d’adulte, mais qui sert de jouet pour enfants, la cuisine rétro de KidKraft est parfaite.

Elle a plusieurs portes à ouvrir et à fermer, ce que mon fils adore par-dessus tout, et elle est assez robuste pour ne pas flancher même s’il claque les portes. On y compte cinq portes, trois boutons de cuisinière et même un téléphone amovible. Le four a même une plaque coulissante, comme un vrai.

cuisine-jouet rétro de KidKraft

Le jeu imaginatif pour le développement de l’enfant

J’aime ce type de jouet, car il favorise le jeu imaginatif. Quand nous avons eu fini de l’assembler, la première chose que notre fils a dit, c’est « mettre collation dans frigidaire ». Il fait semblant d’appeler grand-mère et grand-père sur le téléphone, et il adore jouer à ouvrir les portes pour y mettre des choses puis les refermer. En ce moment, la cuisine lui sert d’endroit où ranger ses trains et ses dinosaures. (Un autre avantage pour les parents : un espace de rangement de plus.)

cuisine-jouet rétro de KidKraft

La cuisine convient aux enfants de plusieurs âges. Notre fils a presque 3 ans, et il aime nous aider à la maison et bâtir des choses. Ça fait plusieurs mois qu’il s’entraîne, et il est devenu doué. Je crois que cette cuisine plaira aux enfants de trois à six ans. Quand il sera plus vieux, il pourra faire semblant de cuisiner. Nous n’avons pas encore trouvé de casseroles et autres articles de cuisine-jouet, alors pour l’instant, ça sert de rangement.

En général, cette cuisine rétro de KidKraft est un excellent ajout à la famille de jouets. Elle va beaucoup servir, et elle est superbe dans notre salon. En plus de la cuisine, je vous suggérerais les ensembles de jouets de cuisine suivants. Essayez l’Ensemble de jeu d’accessoires de cuisine de Melissa & Doug et l’Ensemble de pièces en bois : Groupes alimentaires de Melissa & Doug, tous deux vendus sur www.BestBuy.ca.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here