wheelster

J’ai récidivé : encore une fois, je suis allé à mon parc local me promener sur une autre planche gyroscopique pour enfants. Celle-ci s’appelle la WHEELSTER, et cette planche gyroscopique est tout aussi amusante que vous l’imaginez. Si vous songez à vous procurer une planche gyroscopique ou à en offrir une à quelqu’un, poursuivez votre lecture et je vais essayer de vous donner un portrait complet de ce que ces choses sont, et ce qu’elles peuvent faire.

(Remarque : Pour l’évaluation, j’ai reçu une planche gyroscopique WHEELSTER bleue à motif camouflage que je n’ai pas trouvée sur le site de Best Buy, donc le lien dirige vers ce que j’ai trouvé de plus semblable : le modèle camouflage vert. Toutes les spécifications que je mentionne dans cette évaluation sont tirées de l’emballage et du manuel du modèle que j’ai sous la main. Il est possible que les spécifications soient légèrement différentes d’un modèle à l’autre.)

Planche gyroscopique WHEELSTER

Wheelster HoverboardLa planche gyroscopique WHEELSTER est essentiellement un modèle pour surfaces dures standard (c’est-à-dire que ce n’est pas un modèle tout-terrain). Elle est dotée de la fonction d’équilibrage automatique (de plus en plus courante), de la connectivité Bluetooth intégrée (au cas où vous voudriez faire retentir votre musique pendant votre balade), et de voyants DEL qui clignotent de toutes les couleurs.

Caractéristique unique parmi toutes les planches gyroscopiques que j’ai évaluées : celle-ci est revêtue de plastique caoutchouteux flexible qui la protège des saletés et des rayures. Cette couche est assez épaisse, en plus d’être amovible au cas où vous préférez l’aspect de la planche nue (la photo ci-dessus montre la planche avec son revêtement, la photo directement en dessous montre la planche avec le revêtement retiré sur un côté).

Wheelster HoverboardLa planche gyroscopique WHEELSTER peut transporter des personnes d’un poids maximal de 120 kg, peut se déplacer à une vitesse maximale de 12 km/h, et a une autonomie impressionnante de 15 à 20 km par charge complète de sa batterie lithium-ion. Cette distance dépend bien entendu de divers facteurs, dont le poids de l’utilisateur et la surface parcourue.

L’emballage comprend un adaptateur de recharge, donc il est facile de recharger la batterie lorsque nécessaire. Recharger complètement la batterie prend au moins 2 heures. Cependant, on peut quand même sortir la planche et l’utiliser sans la charger complètement, si on est impatient d’aller l’essayer.

Wheelster Hoverboard - case

Enfin, la planche gyroscopique WHEELSTER est fournie avec son propre étui de transport rigide (voir la photo ci-dessus), ce qui est également quelque chose que je n’ai jamais vu avant avec les planches évaluées. Cet étui ressemble beaucoup à un gros coffre à outils en plastique et permet de transporter sa planche beaucoup plus facilement lorsqu’on voyage (ou lorsqu’on traverse un endroit où il est interdit de l’utiliser). Cet étui est aussi idéal lorsque vient le temps de ranger la planche.

Mon expérience d’utilisation

Wheelster Hoverboard - testingUtiliser la planche gyroscopique WHEELSTER était facile et amusant, et encore une fois, j’ai réussi à ne pas me blesser. J’ai emporté la planche à un terrain de stationnement souvent vide, près de chez moi. J’ai donc eu une grande surface à moi tout seul où j’ai pu rouler partout. Encore mieux : la surface du terrain de stationnement a entièrement été refaite au cours des 6 dernières semaines, donc elle était très belle.

Je ne suis pas exactement du genre à essayer de faire des acrobaties dès que j’essaie une nouvelle planche, mais j’ai quand même essayé de la pousser à sa vitesse maximale. Quand j’allais trop vite, la planche se mettait à sonner un bruit d’alarme.

J’ai aussi essayé de tournoyer sur place et d’autres petits trucs comme ça, ce qui était amusant et m’a donné le tournis. Mais à aucun moment je n’ai senti que je me mettais en danger. C’était plutôt amusant, même quand je n’arrivais plus à me tenir droit après avoir tournoyé sur place!

Wheelster HoverboardUne chose qui m’a agréablement surpris est que cette planche n’a pas semblé gênée par mon poids une seule seconde. Ça n’a pas toujours été le cas avec de telles planches. Je dois donc conclure que cette planche en particulier est plus apte à supporter le poids d’un adulte que les autres (non tout-terrain) que j’ai évaluées.

À part cela, je n’ai pas grand-chose à dire à propos de cette planche, autre que je l’aime beaucoup. Je pèse près du maximum de 100 kg (220 livres) de la plupart des autres planches, donc j’ai aimé que celle-ci soit capable de supporter 20 kg de plus, donc elle est idéale pour les enfants ET les adultes.

En passant, cette planche est conçue pour les personnes de 6 ans et plus, et le poids minimum est de 20 kg.

La preuve en images

Veuillez prendre quelques minutes pour regarder ma courte vidéo jointe à cet article. Dans celle-ci, vous pouvez me voir me promener sur la planche gyroscopique WHEELSTER dans un terrain de stationnement, et vous pouvez aussi bien voir la planche elle-même (ainsi que quelques accessoires) :

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Impressions générales

Wheelster Hoverboard - blue camo colouredC’est la troisième planche gyroscopique que j’évalue et je ne peux pas vraiment distinguer les différentes marques, mais ce modèle se démarque par le fait qu’il est parvenu à traîner mon gros derrière aussi bien que le modèle tout-terrain que j’ai évalué pendant l’été. Ce modèle se distingue aussi grâce à son étui de transport pratique, et à la couche protectrice incluse. Ces éléments sont certainement deux avantages de cette planche, et puisque je n’ai eu aucun problème à l’utiliser et que je n’ai aucune plainte par rapport à ses performances, je la recommande sans hésitation à quiconque cherche une bonne planche gyroscopique. Donnez-vous simplement le temps de trouver votre équilibre et de vous habituer à vous déplacer dessus, avant d’essayer d’aller le plus vite possible et de faire des tours.

Découvrez toutes les planches gyroscopiques WHEELSTER actuellement offertes chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here