Si vous marchez proche de ma demeure, vous remarquerez qu’en toutes saisons, je m’amuse à illuminer mes balcons, ma devanture ainsi que mon jardin. J’aime que mon éclairage extérieur propose une thématique selon la période de l’année. En hiver, j’y vais d’un froid polaire avec des lumières bleues et blanches. Pour Noël, j’aime ajouter du rouge et du vert. Mais, lorsque ma saison préférée est arrivée, je parle bien sûr de l’été, ce que je recherche c’est un style champêtre, doux et chaud. Ce qui me plait le plus c’est que, peu importe l’occasion, l’Éclairage d’extérieur intelligent vous permet de mettre une touche de couleur à votre soirée.

Étant donné que nous sommes tous à la maison et que nous pourrons bientôt profiter des longues soirées d’été, je vous offre 7 conseils afin de bien sélectionner vos luminaires extérieurs et également égayer vos soirées. Pour vous aider avec votre balcon ou votre terrasse, je vous donne quelques conseils décos dans cet article.

Les options d’éclairage pour vous aider à célébrer à la maison 

Le choix est très vaste qu’en vient le temps de magasiner votre éclairage extérieur intelligent. Certains modèles sont plus traditionnels que d’autres. Tandis que les éclaires intelligentes seront plus tendances, colorés et vous aidera à paramétrer différents modes pour faire la fête. Bien que parfois, les luminaires extérieurs intelligents soient un peu plus onéreux, je les préfère pour leurs polyvalences. Au lieu d’avoir une guirlande pour Noël, une autre pour la St-Jean-Baptiste, je m’en suis procuré un seul que je peux paramétrer et sélectionner les couleurs du moment.

Les guirlandes sont pratiques, car vous pouvez les installer absolument partout en un tour de main. Les luminaires de maison statiques devront être fixés à votre demeure et ne devraient plus changer de place par la suite. Donc, vaut mieux bien réfléchir à leur emplacement avant et bien évidemment, choisir un modèle esthétique qui durera longtemps.

1.Que la fête commence avec une entrée tapis rouge

Les luminaires de chemins sont réellement efficaces, polyvalents et pratiques. Premièrement, vous pourrez les disposer sur votre terrain n’importe où. Ces lampes possèdent un pic au bout afin de s’insérer dans votre terre. Deuxièmement, vous pourrez les installer en bordure de votre chemin principal afin d’inviter vos amis vers la fête qui se passe au jardin.

En plus d’être décoratives, elles présentent le chemin officiel à utiliser pendant la noirceur. Lorsque tous les invités sont arrivés, si vous avez besoin d’une source de lumière supplémentaire au jardin, vous pourrez les déplacer facilement. Idéal pour le rangement en hiver. Certains modèles proposent même des détecteurs de mouvements afin que ceux-ci s’illuminent uniquement au passage de vos invités.

2.Voyager en restant à la maison en illuminant votre jardin et vos plantes. 

Si vous êtes comme moi, vous avez un petit goût d’exotisme à combler. Vos dernières vacances remontent probablement à plus d’un an maintenant, et vous aimeriez vous sentir illico presto sur le bord d’une terrasse près de l’océan. Vous avez pris le temps de mettre le jardin propre, les fleurs sont plantées et il ne vous reste qu’à contempler les végétaux grandir. Avez-vous pensé à éclairer votre jardin?

Que cela soit pour une soirée entre amis, en couple, ou encore pour tout l’été, l’éclairage de jardin est très tendance. Vous pouvez créer un éclairage bohème, de plage et de sud en suspendant des lampes dans les arbres, arbustes et vos plants de tomates. Sélectionnez des guirlandes aux DEL qui offrent une lueur très intéressante pour vos plantes vertes.

3.L’éclairage peut vous aider à embellir votre demeure et votre terrain. 

Plutôt statiques, les luminaires pour votre demeure devront être fixés à votre devanture ou à votre terrasse arrière. Ils seront opérationnels toute l’année ce qui permet d’avoir accès à un niveau d’éclairage performant pour une soirée avec les enfants. Mais, ces luminaires servent aussi à embellir votre demeure et à la rendre plus dès la tombée de la nuit.

Pour recréer les effets déco des magazines, vous pourrez sélectionner des projecteurs directionnels ou des spots puissants. Si vous les placez directement au sol, en bas de vos murs, cela va créer un effet de hauteur ainsi que des faisceaux de lumière esthétiques. Si vous recherchez un éclairage direct, afin d’optimiser la visibilité de vos invités lors de leurs arrivées, préconisées plutôt des luminaires muraux suspendus.

4.Sélectionner votre thématique avec le bon éclairage. 

Ce soir, au programme, vous avez planifié une soirée ciné-parc avec les enfants. La semaine prochaine, vos amis viennent souper et prendre un verre. L’éclairage s’adapte à merveille à tout type de soirée. Si vous choisissez 1 seule guirlande pour éclairer votre terrasse, assurez-vous d’avoir préalablement choisi votre thématique officielle pour la saison. Certains produits permettent de changer les couleurs ce qui est fort pratique. Personnellement, l’été, je souhaite une ambiance feutrée, douce, chaleureuse qui nous donne envie de veiller jusqu’au matin.Vous pouvez changer votre terrain en un luxuriant jardin romantique ou encore ajouter des couleurs dynamiques pour une soirée dansante. Les possibilités sont illimitées avec ce type d’éclairage. Vous pourrez donc vous relaxer en amoureux pour une soirée au bord du feu ou être énergisé afin de jouer une partie de balle de plus avec les enfants.

5.Augmenter le niveau de sécurité de votre soirée. 

Bien que les luminaires extérieurs soient plutôt festifs, ils ont également un 2e rôle, celui d’ajouter une touche de sécurité. Je pense en autre aux gens ayant une piscine, un spa, ou encore des jardins avec des fleurs délicates. Les bandes DEL intelligentes aux couleurs ajustables seront un 2-en-1 fort pratique.

Installez-les où les escaliers pour mettre un peu de couleur et assurez-vous que votre ami ne trébuche pas dans les marches en allant chercher les cocktails sur la terrasse surélevée. Pour les enfants, si vous utilisez un code de couleur par exemple, vous pourrez les aider à voir les secteurs qu’ils ont droit de jouer ou non le soir. Une très bonne délimitation efficace tout en lumière.

6.Jouer avec les effets d‘éclairage.

Ce que j’aime le plus des bandes lumineuses intelligent DEL, c’est le pouvoir que nous avons de jouer littéralement avec celle-ci. La plupart offrent même des effets stroboscopiques, qui flashent en alternance et qui peuvent même éclairer de plusieurs tons différents en même temps. C’est donc très jovial et super pour mettre de l’ambiance à votre party.

Plus il y aura de couleurs et de teintes, plus la soirée sera vivifiante. Parfait pour les fêtes d’anniversaire, les soirées avec vos collègues de travail et les nuits endiablées entre amis.

7.Utilisez l’éclairage pour changer l’ambiance 

Vous recevez des amis pour une journée piscine et vous décidez de faire un petit 5@7. Le plaisir est vraiment présent et vous voulez maintenant faire une soirée extérieure. Les luminaires peuvent changer votre ambiance afin de l’adapté à la situation dans la même journée. Nous avons tous des amis qui ne veulent pas que la fête se termine. Une bonne façon pour que la fête se termine c’est de changer l’éclairage en blanc très clair. Cela me fait penser aux lumières qui s’illuminent dans un bar à 3:00 am. C’est donc le temps de partir. (Rire)

Vous avez passé la soirée avec les enfants et ils sont enfin couchés, c’est le moment de tamiser les lumières et de profiter d’une soirée à la belle étoile en amoureux.

Les possibilités sont illimitées avec votre ’Éclairage d’extérieur intelligent beaucoup plus qu’à l’intérieur. Alors, amusez-vous! Vous pourrez choisir entre esthétisme, douceur, sécurité et dynamisme avec votre demeure et votre terrain. Je suis persuadée que vous ferez peut-être même des jaloux dans le quartier.

Laissez-vous transporter par la lumière le temps d’une soirée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here