Même si la nuit pointe le bout de son nez plutôt pendant la période hivernale, le temps des fêtes illumine les rues et les maisons. Toutes nos maisons sont décorées avec des ampoules aux mille couleurs. Savez-vous qu’il est possible d’automatiser et de contrôler vos décorations grâce à votre voix ?

Plus besoin d’aller à l’extérieur se geler les mains pour allumer ces lumières. Soyez confortablement au chaud dans votre lit et éteignez toutes les lumières afin d’économiser de l’énergie.

Avant même de sortir du lit le matin, demandez simplement à votre assistant de mettre en fonction vos décorations. Vous pourrez vous lever avec la féérie du temps des fêtes.

Un assistant vocal pour contrôler les décorations de Noël :

Je suis certaine que vous connaissez déjà les assistants vocaux. C’est assez nouveau et très tendance. En plus de vous permettre de vous divertir, ces assistants vocaux vous aident dans vos tâches quotidiennes.

Par exemple, ils peuvent vous indiquer le trafic, la météo, commander pour vous un taxi, prendre un rendez-vous et tenir à jour votre agenda.

Ce qui est fameux, c’est leur nombre presque illimité de possibilités. D’ailleurs, même pour vous décoration de Noël ils seront fort utile.

Un assistant vocal pour un coup de main à Noël :

Voici comment un assistant Google Home peut vous faire gagner du temps précieux tout au long de vos vacances du temps des fêtes.

Si vous ne possédez pas déjà un assistant vocal Google Home, sachez que plusieurs produits permettent l’achat de combo associant des décorations à un assistant tel qu’Ensemble de 175 ampoules à DEL intelligentes de Twinkly et Google Home Mini.

Si vous avez déjà un assistant Google Home, vous pouvez vous procurer uniquement les produits que je vous proposerai dans cet article.

Cet ensemble de 175 ampoules DEL intelligentes illuminera l’intérieur de votre demeure. Cette guirlande intelligente se synchronise sur votre réseau Wi-Fi domestique. Tout comme l’assistant Google Home Mini.

Avec l’assistant vocal, vous pourrez mettre en fonction ou éteindre les lumières. En plus, vous pourrez sélectionner le spectre de couleur de votre choix. Pour les soirées chics, mettez de l’ambiance avec des couleurs chaudes telles que le jaune et le rouge. Pour une soirée, en famille mettez une explosion de couleur.

Il sera également possible de commander vocalement à votre assistant le mode d’illumination entre une couleur fixe, des couleurs changeantes ou encore des couleurs clignotantes.

J’aime particulièrement le fait que c’est ultra pratique surtout si votre prise de courant est derrière votre arbre de Noël comme moi.

 

Tout comme la guirlande précédente, il est aussi possible d’ajuster la thématique du temps des fêtes partout à la maison, du sous-sol jusqu’à la salle de bain avec Trousse démarrage ampoules DEL intelligentes Hue A19 Philips, gradateur et Google Home Mini.

Il suffit uniquement d’installer ces ampoules dans votre cage d’escalier, à la salle à manger ou encore dans votre cuisine afin de propager la magie de Noël dans toute la maison. Toujours en utilisant votre voix, vous pourrez demander à Google de mettre des couleurs selon votre humeur ou selon l’action qui se réaliser dans la pièce.

Pour Mère-Noël en cuisine, allez-y avec une belle couleur rouge comme si on était dans la maison du Père-Noël. À la salle à manger, un jaune doré pour mettre en valeur votre tablée ou encore un vert sapin pour le salon et la remise des cadeaux.

L’un de mes plus beaux souvenirs du temps des fêtes est sans aucun doute Ciné-Cadeaux qui offre des films et émissions de mon enfance à Télé-Québec. Il faut faire place au film Shrek de Noël et une panoplie de succès.

 

Sortez votre pop-corn, assoyez-vous avec une couverture en famille et demandez à votre assistant Google de mettre un film juste pour vous avec Google Home & Google Chromecast Ultra.

Le Chromecast vous permet de mettre en fonction ou d’éteindre votre téléviseur. Vous pouvez également commander un changement de poste, de sélectionner votre musique ou encore de lire un enregistrement.

Parfait pour divertir les enfants pendant que vous avez les mains occupées à préparer le réveillon. Les commandes vocales sont simples et efficaces. Vous n’avez qu’à laisser votre téléviseur sous tension et de demander à Chromecast de s’occuper du reste.

 

Et puis là, vous allez me dire, on fait quoi avec le bonhomme de neige gonflable, les cloches illuminées au mur ou encore votre lutin de Noël qui chante et qui danse. J’ai aussi une solution pour vous avec les Google Home Mini avec 2 minis prises intelligentes Wi-Fi.

Tout ce que vous avez besoin de brancher dans une prise murale pourra être allumé ou éteint à l’aide de votre voix. Branchez les petits électroménagers tels que la cafetière sur cette prise murale et vous pourrez demander à Google Home de mettre en fonction celle-ci avec votre douce voix le matin de Noël.

 

 

Vous allez être suffisamment occupé pendant les vacances du temps des fêtes. Entre les soupers entre amis et famille, la soirée du réveillon et les enfants, trouver un moment de repos ne sera pas évident.

Avec l’assistant vocal Google Home, vous pourrez commander vocalement toute votre techno et mettre la magie de Noël dans toute la maison.

Laissez les assistants vocaux être vos lutins pour vous aider lors du temps des fêtes.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here