Twinkly smart lights

Installer des lumières festives pour le temps des fêtes est un des moments les plus magiques de cette période de l’année. Avec toutes les options d’éclairage intelligent auxquelles nous avons accès de nos jours, vous pourrez décorer et illuminer votre maison tout en laissant libre cours à votre créativité. Dans cet article, vous trouverez plusieurs idées pour vous inspirer à créer une ambiance toute en lumières.

Nanoleaf smart lights

Installez des panneaux lumineux au mur

Les panneaux lumineux intelligents sont un excellent moyen d’intégrer des couleurs festives à n’importe quelle pièce. Il s’agit de panneaux à DEL dotés de commandes intelligentes pour des options de personnalisation infinies. Les panneaux lumineux hexagonaux de Nanoleaf sont en fait un ensemble de départ comprenant sept lumières modulaires. Vous pouvez les contrôler par la voix, par le toucher, ou simplement via l’application Nanoleaf. Pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, activez la fonction Rhythm lorsque vous écoutez de la musique de Noël. Cela fera danser les panneaux lumineux au rythme de votre liste de lecture, ce qui est parfait pour vos soirées en famille ou entre amis.

Si vous aimez profiter de l’espace mural pour installer vos décorations, vous pourriez aussi vous diriger vers les panneaux carrés à DEL. Vous pourrez les placer d’une multitude de façons pour créer toutes sortes de formes et d’images. Par exemple, les panneaux lumineux intelligents à DEL Squares de Twinkly représentent un bel ensemble à se procurer, et il comprend six panneaux au total. Je vous conseillerais de les installer au mur de votre salle à manger, près de la table. Pendant les vacances des fêtes, vous pourrez même utiliser Twinkly Music pour que les lumières se coordonnent avec la musique. Ainsi, à l’occasion de votre prochain souper familial, utilisez l’application Twinkly (qui synchronisera vos panneaux lumineux avec une musique de fond) et choisissez du rouge et du vert en guise de couleurs pour une thématique de Noël. Vous impressionnerez sans aucun doute vos invités avec cette expérience d’éclairage immersive.

Nanoleaf 4D smart light

Ajoutez des lumières intelligentes autour de votre téléviseur

Regarder les classiques de Noël en famille est un incontournable. Et grâce aux lumières intelligentes, vous pourrez créer une expérience d’éclairage interactive autour de votre téléviseur. Il suffit d’installer quelques bandes à DEL à l’arrière du téléviseur, et vous verrez les lumières RVB se refléter sur votre mur. Si vous voulez vraiment mettre le paquet, procurez-vous la caméra d’écran Wifi 4D de Nanoleaf. Cette caméra est conçue pour faire face à votre téléviseur, et elle est livrée avec une bande lumineuse de 65 pouces. Ce système synchronise les couleurs de votre écran de télé afin de correspondre aux couleurs émises par les DEL de la bande lumineuse, le tout en simultané. Je l’ai d’ailleurs installé chez moi, et je dois dire que ça a grandement amélioré mon expérience télévisuelle. C’est le genre de technologie qui plaira énormément aux familles qui adorent regarder des films pendant les fêtes.

Optez pour l’éclairage d’extérieur intelligent

Installer les lumières de Noël à l’extérieur de sa maison est une excellente manière de démarrer les vacances en beauté. Il faut dire que bien des choses ont changées depuis mon enfance. En effet, il existe maintenant une panoplie d’options d’éclairage d’extérieur intelligent à DEL. En plus de consommer moins d’énergie, ces lumières sont bien plus faciles à installer que celles d’autrefois. Je vous suggère de regarder du côté de la marque Twinkly. Commencez par vous procurer une guirlande à ampoules DEL RVB intelligente Strings de Twinkly. Il s’agit d’un ensemble de 400 ampoules à installer à l’extérieur, que ce soit dans un arbre, sur votre terrasse ou sur votre patio. L’application Twinkly permet à ses utilisateurs de synchroniser les ampoules par groupe, de régler des minuteries et de créer toutes sortes d’effets visuels. Évidemment, cette guirlande lumineuse est à l’épreuve des intempéries, et vous n’aurez pas besoin de les démonter une fois les fêtes terminées. Si vous voulez vraiment impressionner vos voisins, procurez-vous le capteur sonore Twinkly Music pour synchroniser la musique avec vos lumières.

GC Sync Smart light

Changez vos ampoules pour des ampoules intelligentes multicolores

Profitez des vacances des fêtes pour remplacer vos vieilles ampoules par des ampoules intelligentes. Vous aurez ainsi accès à une multitude de possibilités d’éclairage, ce qui est idéal pour souligner un moment spécial ou pour mettre de l’ambiance lorsque vous passez du temps en famille. Les ampoules intelligentes à DEL fonctionnent exactement comme les ampoules traditionnelles. Une fois les fêtes terminées, vous pouvez en changer la couleur pour qu’elles redeviennent blanches. Il s’agit d’un investissement que vous ne regretterez jamais. Si vous n’en avez pas pour l’instant, je vous suggère de jeter un œil à l’ampoule DEL intelligente Cync A19 de GE. Cette dernière est compatible avec les haut-parleurs et écrans intelligents de l’Assistant Google et avec ceux d’Alexa d’Amazon. Le mieux serait de se procurer plusieurs ampoules intelligentes, de les regrouper et de les contrôler via l’assistance vocale. Ainsi, à tout moment, vous pourrez modifier l’ambiance de la pièce en demandant à Google ou à Alexa de changer les couleurs des ampoules.

Écoutez de la musique avec un haut-parleur festif et lumineux

J’ai peine à imaginer des vacances sans musique. Pour agrémenter votre expérience musicale, procurez-vous un système audio portatif à haute puissance à éclairage DEL intégré. De plus, vous pourrez l’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour vos soirées festives. Certains modèles sont même compatibles avec d’autres accessoires de «party», comme des microphones pour chanter au karaoké. J’aime beaucoup le PartyBox 110 de JBL. Il s’agit d’un haut-parleur de 160 W qui vous offre un spectacle de lumière dynamique. Avec ses 12 heures d’autonomie, vous pourrez continuer de festoyer jusqu’à tard dans la nuit. C’est parfait pour un party de bureau et pour les réunions de famille à la maison. Grâce au Bluetooth, n’importe quel de vos invités pourra s’improviser DJ et faire jouer de la musique depuis son téléphone vers votre haut-parleur.

Si vous souhaitez organiser des soirées karaoké, optez plutôt pour la PartyBox Encore de JBL. Il s’agit d’un haut-parleur de fête sans fil, livré avec deux microphones Bluetooth. Il peut même faire des effets stroboscopiques qui se synchronisent à la musique. Un peu de rhum et de lait de poule, un haut-parleur Bluetooth et deux micros sans fil : voilà tout ce dont vous avez besoin pour une superbe soirée karaoké de Noël.

Twinkly smart light

Illuminez la maison pour les fêtes

Il n’y a rien de tel que de bonnes vacances en famille. C’est la période de l’année où nous pouvons enfin passer du temps de qualité avec ceux que nous aimons. Grâce à l’éclairage intelligent, les possibilités sont infinies pour vous amuser à créer des arrangements lumineux hors du commun. Les panneaux muraux à DEL sont parfaits dans les espaces ouverts comme la salle à manger et le salon. Ils permettent d’ajouter une petite touche festive à n’importe quel mur, ce qui est parfait pour les soupers entre amis. Ajoutez des lumières intelligentes à votre téléviseur pour regarder des classiques des fêtes en famille. Et n’oubliez pas l’éclairage d’extérieur intelligent pour vous faciliter la tâche pour les décorations extérieures. À l’intérieur, le simple remplacement de vos ampoules pour des DEL intelligentes vous permettra de changer d’ambiance en contrôlant plusieurs lumières en simultané via la commande vocale. Enfin, un haut-parleur doté de lumières DEL peut transformer n’importe quelle soirée en un véritable party.

Si vous voulez créer une ambiance des fêtes extraordinaire cette année, c’est le moment d’envisager l’éclairage intelligent. Vous ne vous y connaissez pas tout à fait dans ce domaine? Il suffit alors de consulter ce guide d’achat (en anglais uniquement). Vous y découvrirez les différents types d’éclairages intelligents. C’est d’ailleurs un élément essentiel pour toute maison intelligente. Et c’est sans compter que les appareils d’éclairage intelligent constituent de superbes idées cadeaux pour les fêtes.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here