la lampe de plancher et la lampe de table Hue Signe de Philips

Les produits Hue de Philips présentent beaucoup d’avantages. Il est possible de contrôler les lampes à partir d’un téléphone, de sélectionner une couleur parmi les millions offertes ou encore de les éteindre et de les allumer depuis n’importe quel endroit. Il s’agit là de fonctionnalités très intéressantes, mais ce qui distingue les produits Hue, c’est la façon dont ses concepteurs essaient tout le temps d’améliorer ses technologies d’éclairage. Ils ne cessent de créer des produits exceptionnels.

La semaine passée, j’ai eu l’occasion d’essayer deux des derniers modèles de lampes Hue de Philips : la lampe de table Hue Signe de Philips et la lampe de plancher Hue Signe de Philips. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur le fonctionnement de ces lampes Hue de Philips, mes impressions à leur sujet et leurs utilisations possibles.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Apparence et fonctionnalités des lampes Hue Signe de Philips

Philips Hue Signe review

Les deux lampes Hue Signe de Philips ont une apparence similaire. Elles sont pourvues d’un tube lumineux long et droit qui ressemble beaucoup à l’un de ces sabres laser que collectionne mon fils. Ce tube se termine par une base légère.

La lampe de table Signe fait 71,37 cm de haut, contre 155,96 cm pour la lampe de plancher Signe. Étant donné que les deux modèles sont très légers et faciles à manipuler, vous n’aurez aucune difficulté à les positionner. Elles se branchent sur une prise de courant standard.

  • Elles sont commandées par l’application Hue
  • Elles se connectent sans problème au pont Hue
  • Elles produisent une lumière brillante blanche, tamisée ou colorée (choix de millions de couleurs)
  • Elles se synchronisent grâce à l’application de divertissement Hue, qui permet de programmer l’éclairage de façon à ce qu’il réagisse à la musique ou aux films
  • Elles sont compatibles avec HomeKit, Nest et les assistants vocaux

Configuration des lampes Hue Signe de Philips

Philips Hue Signe Smart Lights Review

La lampe de table Signe et la lampe de plancher Signe fonctionnent dès que vous les branchez. Dès qu’elles sont sous tension, elles émettent une lumière blanche brillante. Pour les éteindre, vous devez les connecter au pont Hue de Philips.

Pour ajouter des lampes, il suffit de toucher le bouton au centre du pont Hue. Dès que c’est fait, l’application détecte toutes les lampes. J’en ai ajouté dans mon salon afin de créer un peu d’ambiance et d’éclairer les coins sombres. Dès que je les ai installées, elles ont diffusé la même couleur que les autres lampes.

Bien que les lampes Signe soient compatibles avec les anciennes versions du pont Hue de Philips (je possède moi-même une ancienne version), il est préférable de se procurer un pont Hue 2.0 de Philips, qui est doté de fonctionnalités avancées uniques. Par exemple, si vous téléchargez l’application Hue pour Mac ou PC en vue de synchroniser vos lampes avec de la musique ou des films, vous serez avisé que la version de votre pont ne prend pas en charge cette fonction.

Mise à l’essai des lampes Hue Signe de Philips

Philips Hue Table Lights

Utiliser des ampoules Hue de Philips est un vrai charme : en plus de durer des années, elles simplifient le réglage de la couleur, de la luminosité ou de la gradation lumineuse. Avec les ampoules intelligentes Hue, il n’est pas nécessaire d’appeler un électricien pour installer le gradateur : les lampes varient d’intensité quand vous le voulez.

Les lampes Hue Signe offrent encore plus de possibilités. Comme elles sont hautes et minces, elles s’harmonisent avec n’importe quel type de décor intérieur. Elles permettent même d’ajouter une grande bande de couleur là où vous le souhaitez.

Lorsque ces lampes sont branchées, elles émettent une lumière blanche très brillante. Elle est tellement brillante qu’il est impossible de la regarder directement. Pour cette raison, je crois qu’il vaut mieux placer ces lampes face au mur. Ainsi, vous pouvez profiter de la lueur des lampes sans être aveuglé.

Une fois qu’elles sont placées dans un coin, on peut accéder aux scènes dans l’application Hue de Philips. J’avais groupé ces lampes avec mes autres lampes Hue de Philips, et j’ai vraiment aimé la lueur qu’elles ont ajoutée à la pièce. Habituellement, je sélectionne la scène Aurore arctique durant la soirée lorsque je regarde la télévision. La lumière bleu-violet incite vraiment à la détente.

Vous pouvez régler une minuterie pour les lampes Hue de Philips de façon à ce qu’elles s’allument automatiquement le matin et s’éteignent d’elles-mêmes le soir. J’ai réglé les miennes pour qu’elles s’allument chaque matin avec la scène Coucher de soleil dans la savane. Ainsi, même s’il pleut, c’est comme si le soleil déversait ses rayons par les fenêtres.

Il est nécessaire de déplacer les lampes Signe pour trouver la meilleure position. Vous pouvez les placer face au mur auprès de votre système de divertissement. Si vous avez le dernier modèle du pont Hue de Philips, vous pouvez faire en sorte que l’intensité des ampoules varie au rythme du son d’une piste musicale ou d’un film.

De plus, le tube de lumière lui-même ne chauffe pas lorsqu’il est allumé; autrement dit, vous et vos enfants pouvez le toucher sans vous brûler les doigts.

Fonctions intelligentes des lampes Hue de Philips

Philips Hue app light controlLes lampes intelligentes Hue Signe de Philips prennent en charge HomeKit, Nest et des assistants vocaux comme l’Assistant Google ou Alexa. Vous pouvez lancer des commandes vocales comme « OK, Google. Allume toutes les lampes de Philips qui sont dans le salon » pour que toutes les lampes s’allument. Vous pouvez également les programmer avec l’application Hue de telle façon qu’elles s’allument automatiquement quand vous arrivez à la maison ou la quittez. Par ailleurs, le réglage des minuteries permet de les éteindre après une certaine période de temps.

Commentaires généraux sur les lampes Hue Signe de Philips

Les lampes Hue Signe de Philips offrent plus de possibilités que les ampoules standard Hue de Philips en ce qui a trait au positionnement. Elles se placent facilement à n’importe quel endroit, fonctionnent dès qu’elles sont branchées et améliorent grandement l’ambiance d’une pièce.

Je n’ai pas été en mesure d’essayer la nouvelle application de divertissement Hue sur mon ordinateur, parce que je ne possédais pas le pont Hue 2.0. Malgré tout, j’ai pu utiliser des applications tierces pour synchroniser mes lampes Hue avec des films et de la musique. Il n’y a rien de plus amusant que de jouer avec les réglages des lampes Hue, surtout durant le temps des Fêtes! Pour l’Halloween, j’ai configuré mes lampes de façon à ce qu’elles diffusent des sons et des cris effrayants. Grâce à mon application de Noël, je vais diffuser des sons de clochettes de traîneau et synchroniser des chants de Noël avec mes lampes.

Ces lampes ne manqueront pas d’améliorer l’ambiance durant les temps des Fêtes. Mais vous ne serez pas déçu pour autant si vous souhaitez les employer tout simplement pour leur lumière blanche brillante. De fait, elles émettent une lumière extrêmement brillante qui éclaire efficacement n’importe quelle pièce.

Ça a été pour moi un vrai plaisir que d’ajouter ces lampes à mon réseau de lampes Hue de Philips. Donc, si vous n’avez sous la main qu’une trousse de démarrage ou encore si vous souhaitez ajouter un peu de couleur ou de luminosité à votre système d’éclairage, les lampes Hue Signe de Philips vous raviront.

Découvrez la lampe de table Hue Signe de Philips et la lampe de plancher Hue Signe, offertes toutes deux en ce moment chez Best Buy.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here