Alfred DB2S Front

Chaque année, la maison devient plus intelligente et les serrures intelligentes deviennent rapidement un ajout populaire à la maison intelligente. Néanmoins, ce qui rend les gens hésitants à passer aux serrures intelligentes, c’est le fait qu’elles sont alimentées par batterie. La peur est que vous soyez enfermé hors de votre maison si la pile de la serrure meurt.

Mais qu’arrive-t-il si une clé est fournie? Envisageriez-vous d’effectuer la mise à niveau? J’évalue la serrure intelligente DB2S d’Alfred, qui offre toutes les fonctions que vous pourriez lui demander. De plus, vous pouvez toujours l’ouvrir avec une clé. Si vous cherchez à mettre à niveau votre porte d’entrée, cette évaluation est pour vous.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques de la serrure intelligente DB2S d’Alfred

  • Quatre méthodes pour verrouiller et déverrouiller : code NIP, carte RFID, clé ou application
  • Compatible Bluetooth pour se connecter à l’application Alfred Home
  • Fourni avec Connect V2, le système d’intégration Wi-Fi de serrure intelligente d’Alfred
  • Lecteur de cartes RFID intégré avec deux étiquettes RFID
  • Alimenté par une batterie rechargeable au lithium-ion
  • Vous pouvez créer des clés Bluetooth numériques illimitées dans l’application Alfred Home à partager avec vos amis, votre famille ou votre locataire
Alfred DB2S - Unboxing

Déballage de la serrure intelligente DB2S d’Alfred

L’ensemble avec serrure intelligente DB2S d’Alfred comprend tout ce dont vous avez besoin pour installer l’appareil. Le seul outil supplémentaire requis est un tournevis. La boîte contient les parties intérieures et extérieures de la serrure intelligente, le pont Wi-Fi WB2 et le pêne dormant. Des plaques de gâche et de renfort sont incluses avec une vis et une batterie. Il comprend aussi deux cartes RFID, deux clés physiques, un outil de réinitialisation et un câble de chargement USB-C.

La trousse comprend un guide de démarrage rapide, un guide d’installation et un guide de programmation. Pour une installation et une configuration réussies, il est impératif que vous suiviez attentivement les instructions de ces guides.

Alfred DB2S - Install

Installation de la serrure intelligente DB2S d’Alfred

J’ai installé beaucoup de serrures traditionnelles et de serrures intelligentes. Si votre serrure actuelle a des problèmes d’alignement avec le pêne dormant, votre serrure intelligente le fera aussi. J’ai appris cela de manière difficile avec ma porte d’entrée mais depuis j’ai résolu ce problème.  

La DB2S d’Alfred dispose de l’ensemble du processus d’installation numérique disponible dans l’application BILT. Je n’ai jamais entendu parler de cette application auparavant, mais elle fournit des instructions interactives 3D avec des directives vocales et écrites. Je vous recommande fortement de télécharger cette application et les instructions pour la serrure intelligente DB2S d’Alfred. Tant que vous suivez les étapes, ce verrou sera installé en un rien de temps. Heureusement, mon installation était fluide. Après avoir placé les piles, il était temps de configurer l’application.

Apprêter la serrure intelligenteDB2S d’Alfred

La DB2S d’Alfred utilise la technologie Bluetooth pour jumeler la serrure à l’application. J’ai d’abord dû placer ma paume sur le pavé numérique pour activer la serrure. Puis la serrure est entrée dans l’application. Après un jumelage réussi, je pouvais nommer la serrure. Après cela, je pouvais verrouiller et déverrouiller la porte à partir de mon téléphone intelligent. Je dois noter que cela se produit par Bluetooth, et non par Wi-Fi.

Pour obtenir un accès à distance par l’application, j’ai dû connecter le Connect V2 d’Alfred. Il s’agit du système d’intégration Wi-Fi de serrure intelligente. Au début, j’ai pensé qu’il se connecte au Wi-Fi au moyen d’une connexion Ethernet à un routeur. Cependant, il doit simplement être branché sur une prise à proximité de la DB2S. Il se connecte à la serrure par Bluetooth, puis se connecte au réseau Wi-Fi. C’est la première fois que j’ai vu ce type de configuration. Néanmoins, j’ai suivi les instructions de l’application pour obtenir l’accès Wi-Fi. Ensuite, j’ai programmé mon propre code d’identification personnel pour la porte.

Alfred DB2S  - Side

Utilisation de la serrure intelligente DB2S d’Alfred

Une fois installée et configurée, la serrure intelligente DB2S d’Alfred est facile à utiliser. J’adore le fait qu’il existe maintenant quatre façons de verrouiller et de déverrouiller la porte : le code d’identification, l’identification par radiofréquence, la clé et l’application. Il comprend deux étiquettes RFID qui fonctionnent comme une clé d’hôtel, ce qui est idéal pour les enfants qui pourraient perdre leurs clés. Cependant, je pense que je vais surtout utiliser les codes d’identification. J’ai un boîtier de sécurité à côté de ma porte juste au cas où. Voici où j’ai l’intention de conserver une copie de la clé. (Mon conseil est de fixer une ficelle à l’intérieur de la boîte de sécurité de la clé qui est assez longue pour atteindre la serrure. De cette façon, vous ne retirez pas accidentellement la clé de la boîte de sécurité.)

Pour ouvrir la porte, j’active d’abord l’écran tactile en le touchant. Les chiffres s’allument, j’entre mon code, puis j’appuie sur le bouton de crochet. Un message vocal indique « Porte ouverte ». Pour verrouiller, il suffit d’appuyer sur n’importe quel bouton pendant une seconde. Le message vocal indique « Porte fermée ». Pour ouvrir avec la clé, je pousse le couvercle du cercle avant sur le côté pour exposer le trou de la clé. Encore une fois, les messages vocaux indiquent si la porte est verrouillée ou non.

Alfred DB2S - USB-C

Mon opinion sur la serrure intelligente DB2S d’Alfred

Il y a beaucoup à aimer à propos de la serrure DB2S d’Alfred. Tout d’abord, j’aime qu’il y ait quatre méthodes pour ouvrir la porte. Cela le rend très approprié pour les suites de location à court terme. Les hôtes peuvent voir dans l’application lorsque les gens se sont enregistrés et ont extrait. De plus, vous pouvez définir des codes d’identification pour les clients de courte durée. Deuxièmement, j’adore le fait qu’il existe deux façons d’atténuer une batterie à plat : utiliser la clé ou y brancher un chargeur portable au moyen d’une connexion USB-C. Sous la serrure se trouve un port USB-C qui peut alimenter la serrure pour permettre à quelqu’un d’utiliser le pavé numérique pour entrer. Cela devrait dissiper les inquiétudes des gens concernant les serrures intelligentes qui sont à court de batterie.

J’ai été surpris de constater que la DB2S nécessite toujours le Connect V2. Les autres serrures intelligentes Wi-Fi ne nécessitent pas de concentrateur séparé. Bien que ce ne soit pas un gros problème, j’ai supposé que le Wi-Fi serait intégré à la serrure elle-même. L’autre problème mineur est que je dois appuyer sur le bouton de crochet après avoir entré le code PIN. Je pense que c’est parce que les codes d’identification peuvent être plus de quatre chiffres. J’aimerais qu’il reconnaisse le code NIP sans cette étape supplémentaire.

Alfred DB2S - Side 2

Devriez-vous vous procurer la serrure intelligente DB2S d’Alfred?

Personnellement, je pense que tout le monde devrait avoir une serrure intelligente pour améliorer la sécurité de sa porte d’entrée. Les serrures offrent tellement de commodité pour entrer et sortir de la maison. Ce modèle-ci possède toutes les fonctions dont vous pourriez avoir besoin dans une serrure intelligente. Il peut être excessif pour certains, mais il est parfait pour les suites de location à court terme. Il offre aux hôtes la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils peuvent programmer des codes d’identification sensibles au temps et voir quand les invités se sont enregistrés et sont sortis.

Les serrures intelligentes sont des investissements intelligents. Si vous voulez la Cadillac des serrures intelligentes, alors je vous recommande fortement de jeter un coup d’œil à la DB2S d’Alfred.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here