Caseta by Lutron smart dimmer

Aujourd’hui, j’évalue la trousse de départ à gradateur intelligent Diva de Lutron pour éclairage intelligent Caséta. J’ai une maison intelligente depuis six ans et en 2017, j’ai réinstallé toutes mes lumières sur des ampoules intelligentes. Cependant, si je pouvais tout faire à nouveau, j’aurais plutôt réinstallé tous mes interrupteurs d’éclairage sur des interrupteurs intelligents. J’arrive enfin à le faire.

Le Diva permet de contrôler l’éclairage par commande vocale, à l’interrupteur, par l’entremise de l’application Lutron ou de la télécommande intelligente Pico. De plus, pour ma chambre, j’installe l’interrupteur intelligent Claro de Lutron. Cela me permet d’éteindre la lumière du lit avec ma voix. Ces deux produits sont compatibles avec un système d’éclairage intelligent Caséta existant. Alors, comment ces commandes d’éclairage intelligentes ont-elles fonctionné?

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage du gradateur intelligent Diva de Lutron

Caseta by Lutron smart dimmer starter kit unboxing

La trousse de démarrage Diva comprend tout ce dont vous avez besoin pour installer l’interrupteur. Cependant, vous aurez besoin de deux outils : un tournevis plat et un tournevis cruciforme. La boîte contient le gradateur encastré, cinq connecteurs de fil et deux vis. De plus, la trousse de démarrage comprend le concentrateur intelligent de Lutron et un câble Ethernet.

Pour la plupart des gens, il s’agit d’une installation facile à faire soi-même. Cependant, vous devriez être à l’aise avec le travail électrique si vous prévoyez le faire vous-même. Si vous n’avez pas d’expérience antérieure, je vous recommande d’obtenir un électricien ou quelqu’un d’autre plus expérimenté pour faire l’installation.

Quelles ampoules fonctionnent avec le gradateur intelligent Diva?

Le gradateur Diva fonctionne avec les ampoules DEL, CFL, halogènes et incandescentes. C’est une excellente solution intelligente pour les maisons avec une variété de différents types de lumières. Pour les ampoules DEL et CFL, le Diva fonctionne avec les ampoules halogènes 150 W. Les ampoules incandescentes peuvent être jusqu’à 600 W. Heureusement, vous pouvez combiner les quatre types d’ampoules écoénergétiques à intensité réglable.

Caseta by Lutron smart dimmer starter kit installed

Installation du gradateur intelligent Diva

J’installe le gradateur intelligent Diva dans mon salon. Dans la plupart des cas, je suis à l’aise de faire des travaux électriques mais seulement lorsque je suis certain que l’alimentation est éteinte. Mon disjoncteur est vieux et mal étiqueté. Pour trouver le bon disjoncteur, j’ai allumé les lumières et j’ai parcouru les disjoncteurs jusqu’à ce que la lumière s’éteigne. Ensuite, j’ai retiré mon gradateur existant. Par coïncidence, c’est un gradateur Lutron, sauf qu’il n’est pas intelligent. Il semble presque identique au gradateur intelligent Diva, donc je savais que l’installation serait un jeu d’enfant. J’ai retiré les fils, remplacé le gradateur et rebranché la plaque murale. Après cela, j’ai retiré l’interrupteur d’éclairage de ma chambre et l’ai remplacé par l’interrupteur intelligent Claro de Lutron.

Techniquement, la prochaine étape consiste à installer le concentrateur intelligent de Lutron sur mon système Wi-Fi maillé. Cependant, j’ai déjà un concentrateur intelligent de Lutron, donc je n’en ai pas eu besoin un deuxième. J’ai plutôt jumelé la télécommande Pico incluse au gradateur intelligent Diva. Pour ce faire, j’ai appuyé sur le bouton « OFF » du gradateur pendant 6 secondes, puis j’ai appuyé sur la télécommande. Ensuite, la télécommande Pico a été jumelée au gradateur.

Connexion du gradateur intelligent Diva à l’application Lutron

J’ai déjà installé l’application Lutron, donc je n’ai eu qu’à ajouter le gradateur intelligent Diva et l’interrupteur intelligent Claro. L’application fournit des instructions claires sur la configuration. Cependant, il est important que vous sélectionniez le bon commutateur. Lutron offre de nombreux types d’interrupteurs différents, alors j’ai choisi le gradateur intelligent Diva et l’interrupteur intelligent Claro dans la liste. Une fois installé, je pouvais allumer et éteindre les lumières à partir de l’application. La dernière étape consiste à configurer la commande vocale.

Connexion du gradateur intelligent Diva à Alexa

Pour commencer, j’ai allumé les deux interrupteurs. Dans l’application Alexa, j’ai sélectionné « Ajouter des appareils ». J’ai tapé Lutron et un menu apparaissait qui disait « Connecter votre compte Lutron à Alexa ». J’ai ajouté mes renseignements de connexion pour l’application Lutron et l’application Alexa a fait le reste. Ensuite, Alexa cherche des appareils à connecter. J’ai attribué l’interrupteur intelligent Diva au groupe de salon, et l’interrupteur intelligent Claro au groupe de chambre à coucher. Il était temps de le tester. J’ai dit : « Alexa, éteins la lumière dans le salon le salon » les lumières s’éteignent. J’ai fait la même chose pour la chambre à coucher. Maintenant, j’ai enfin la commande vocale au niveau du commutateur.

Caseta by Lutron smart dimmer starter kit Pico remote

Utilisation des commandes d’éclairage intelligentes Diva et Claro de Lutron

Au cours des prochains jours, j’ai commencé à comprendre les avantages des interrupteurs intelligents par rapport à l’éclairage intelligent. Les deux offrent la commande vocale, mais avec une grande différence. Avec l’éclairage intelligent, les interrupteurs doivent toujours être allumés. Si quelqu’un éteint la lumière à l’interrupteur, la commande vocale ne fonctionne plus. Avec les interrupteurs intelligents Diva et Claro, ce n’est pas le cas. Je pouvais éteindre les lumières au moyen de ma voix ou de la télécommande Pico. Cela est particulièrement bénéfique dans la chambre à coucher. Je peux éteindre ou allumer les lumières de la chambre à coucher dans le lit. C’est extrêmement pratique. C’est comme la publicité Clapper des années 80 et 90 sans le tapage de mains.

La seule chose que je n’aime pas, c’est la nécessité d’utiliser un concentrateur. Je suis surpris qu’en 2023, nous devons encore utiliser des concentrateurs comme le Smart Hub de Lutron. Les ports Ethernet derrière un routeur ou un satellite maillé se remplissent rapidement avec tous les autres appareils de la maison. Cependant, une fois que le concentrateur est installé, tout fonctionne très bien. Cependant, j’ai remarqué un léger retard lors de l’utilisation de la télécommande Pico. Il faut environ une seconde pour allumer ou éteindre la lumière, donc elle n’est certainement pas aussi instantanée qu’un interrupteur câblé. Après un certain temps, j’ai pris le temps de m’en occuper.

Caseta by Lutron smart dimmer starter kit side angle

Impressions générales

Toute personne qui cherche à créer une maison intelligente devrait songer au gradateur intelligent Diva de Lutron et à l’interrupteur Claro. C’est surtout un bon choix pour les personnes avec des configurations d’éclairage uniques. Plutôt que de changer toutes vos ampoules, rendez les interrupteurs intelligents. Cela vous donne le meilleur des deux mondes. La possibilité de contrôler les lumières au moyen de l’interrupteur ou par commande vocale. De plus, les utilisateurs peuvent définir des routines et des horaires d’éclairage. Cela est particulièrement utile lorsque vous êtes absent et que vous voulez donner l’impression que quelqu’un est à la maison.

Si vous êtes prêt à rendre vos lumières intelligentes, jetez un coup d’œil à la trousse de départ à gradateur intelligent Diva de Lutron et à l’interrupteur intelligent Claro de Lutron.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here