Nixplay Touch 10 New and Classic Side by Side in Portrait mode with the boxes behind them and the tatup manual in frame showing puppy photos

Après avoir testé les nouveaux cadres numériques intelligents à écran tactile de 10,1 po de Nixplay noirs et blancs, je n’ai aucune difficulté à comprendre pourquoi Nixplay figure parmi les marques les plus populaires sur le marché.  Le Wi-Fi intégré et les options de partage de photos faciles font de ces cadres un excellent choix pour ceux et celles qui veulent afficher leurs photos préférées. Dans cette évaluation, je passerai en revue tout ce que vous devez savoir sur ces cadres intelligents et expliquerai quelques-unes de mes caractéristiques préférées pour que vous puissiez voir pourquoi ils constituent un excellent cadeau.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques des cadres à écran tactile de 10,1 po de Nixplay

Je suis toujours impressionné par les caractéristiques et les possibilités d’affichage offertes par ces cadres numériques.  Les deux cadres de Nixplay sont assez similaires. La principale différence est l’option de fixation murale que vous obtenez avec le cadre noir. J’ai grandement aimé utiliser les deux cadres.  Voici les caractéristiques que partagent les deux cadres.

    • Écrans de 10,1 po avec rapport de forme de 16:10 et rapport de contraste de 500:1
    • 8000 Mo de mémoire intégrée avec stockage infonuagique supplémentaire
    • Protection numérique chiffrée pour votre cadre et vos listes de lecture
    • Forme concave offrant une protection en cas de chute
    • Connectivité Wi-Fi
    • Fonctionnalités de rotation et de redimensionnement automatiques
    • Capteur de mouvement intelligent marche/arrêt et minuterie/alarmes automatiques
    • Écran tactile 720p de qualité HD pour les vidéos et les photos
    • Haut-parleurs intégrés pour les vidéos avec son
    • Protection numérique chiffrée pour votre cadre et vos listes de lecture
    • Option de fixation murale uniquement offerte avec le modèle noir

Instruction manual and parts of both Classic white and New Black Touch 10 Smart Frames by Nixplay on a black coffee table

Déballage des cadres numériques de 10,1 po de Nixplay

Lorsque j’ai déballé les cadres intelligents de Nixplay, j’ai été accueilli par un guide de configuration pliable simple et élégant. Cette petite brochure contenait toutes les instructions d’installation sur une seule page et des photos faciles à suivre. Les deux cadres sont fournis avec des protecteurs d’écran fixés. J’ai bien aimé cet élément, car il assure que l’écran n’est pas endommagé avant que vous soyez prêt à afficher du contenu. Les deux cadres comprennent un câble d’alimentation standard et une base incurvée. Le câble d’alimentation doit être branché en tout temps pendant l’utilisation.

Le modèle noir comprend quelques pièces supplémentaires que le modèle classique n’a pas. La partie supplémentaire la plus notable incluse avec le cadre noir est le support en deux parties. Pour l’installation murale, le cadre est fourni avec un sac de vis et des instructions supplémentaires faciles à suivre. Le protecteur d’écran comprend une note vous informant que Nixplay plante un arbre pour chaque unité vendue. J’aime beaucoup cette touche, qui constitue un petit plus digne de mention si vous prévoyez offrir les cadres en cadeaux. Cela montre qu’il s’agit d’un cadeau respectueux de l’environnement.

Dans l’ensemble, la configuration est minime et les cadres avaient toutes les pièces nécessaires pour me permettre de les essayer sans attendre. En l’espace de quelques minutes, tout était branché et il ne me restait plus qu’à télécharger l’application.

Three photos of the Nixplay app, one showing the playlists section, another for the photo editing and family sharing options for the frames

Connexion des cadres à l’application Nixplay

Afin de tirer le maximum de votre cadre numérique, vous devez télécharger l’application Nixplay sur votre téléphone intelligent. Il y existe également une option si vous offrez le cadre à quelqu’un qui a de la difficulté avec les appareils numériques. Les utilisateurs peuvent téléverser des photos directement dans les listes de lecture du cadre par courriel.

Après un jumelage et une configuration Wi-Fi faciles, mes cadres étaient prêts à accueillir des photos. L’application est extrêmement intuitive et facile à utiliser. Son interface est épurée, et elle comprend même une liste de vérification pratique pour le démarrage. Vous pouvez configurer 5 cadres intelligents et 5 listes de lecture avec 100 photos enregistrées chacune.  Vous pouvez également augmenter le nombre de photos que vous ajoutez en utilisant des services infonuagiques comme Google Photos.

Retoucher vos photos dans l’application Nixplay

Le logiciel Nixplay vous permet de modifier vos photos directement dans l’application. J’ai aimé qu’il élimine le besoin de rogner les photos sur votre téléphone avant de les ajouter. La plupart des fonctionnalités avancées pour la retouche de photos requièrent un abonnement payant pour être utilisées. Cet abonnement n’est toutefois pas nécessaire pour rogner et redimensionner vos photos.

Partagez l’accès au cadre avec vos amis et votre famille

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes est la possibilité de partager l’accès au cadre ou à une liste de lecture avec jusqu’à 20 personnes différentes. Cette possibilité vous évite ainsi d’avoir à attendre que quelqu’un vous envoie des photos. Les membres de votre famille peuvent même partager leurs photos sans avoir à télécharger l’application eux-mêmes. Grâce à cette fonctionnalité, même un membre de la famille ou un ami qui habitent à l’autre bout du monde peut ajouter des photos à votre cadre par courriel.

Le logiciel de chiffrement de Nixplay intégré protège vos photos et vos souvenirs contre toute altération numérique. En plus de la possibilité d’inviter des personnes ajouter de photos à vos cadres, vous pouvez également choisir qui a accès à ces derniers, ce qui vous permet de partager vos photos en famille sans stress.

Both Nixplay 10 Touch Smart Frames next to each other to showcase the touch screen controls over photos of a dog

Écran tactile et capacités d’affichage intégrés 

Bien que l’application Nixplay ait tout ce dont vous avez besoin pour retoucher vos photos, vous ne voudrez peut-être pas sortir votre téléphone intelligent chaque fois que vous voulez changer quelque chose. C’est ici que l’écran tactile intelligent intégré entre en jeu. Ces écrans vous permettent d’accéder à un certain nombre de paramètres et de commandes du bout de vos doigts. J’ai remarqué un léger retard lorsqu’il s’agissait d’utiliser les commandes de l’écran tactile du cadre intelligent. Les délais ne duraient toutefois qu’une seconde et étaient à peine visibles.

Un menu contextuel vous permet de régler toutes sortes de paramètres, de la sélection de listes de lecture au réglage de la luminosité ou du volume de l’écran. L’un des paramètres que j’ai immédiatement consultés est la section d’affichage. J’ai changé la taille de mes photos afin d’éliminer les espaces vides autour de celles en format paysage.

Vous pouvez aussi changer le mode de transition qui fait défiler les images. Il existe un large éventail d’options incluses comme le fondu enchaîné, le panoramique et le zoom. La seule chose que j’aimerais pouvoir modifier directement sur le cadre, c’est l’option de détection de mouvement qui permet de réduire la luminosité lorsque vous n’êtes pas là et de l’augmenter lorsque vous êtes là.

Abonnement Nixplay pour une personnalisation plus avancée

J’ai été surpris que l’application ait des fonctions verrouillées au début, mais après avoir vérifié ce que l’abonnement avancé offre, j’ai compris pourquoi il y a un prix supplémentaire. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les avantages dont vous bénéficiez en vous abonnant. Un essai gratuit de trois mois est également offert pour les personnes qui veulent essayer. Personnellement, les fonctionnalités qui m’ont le plus marqué sont la retouche de photos et l’augmentation du stockage infonuagique, car je me vois bien utiliser celles-ci à l’avenir. Un autre avantage est l’augmentation du nombre de contributeurs aux listes de lecture, ce qui est idéal pour les familles nombreuses ou les événements de groupe. Bien qu’il soit un peu surprenant d’avoir besoin d’un abonnement pour un cadre photo numérique, ce n’est pas non plus une obligation pour profiter des cadres de Nixplay.

Screenshots of the Nixplay app showcasing the subscription cost and features, as well as before and after photos of the app with the subscription

Pour les besoins de cette évaluation, j’ai utilisé la version d’essai gratuite pour présenter les options que la retouche photo peut ajouter à vos listes de lecture. Il disposait de toutes les fonctionnalités attendues, telles que l’exposition, la luminosité, la saturation, et bien d’autres encore. J’ai aimé le fait qu’il comprenne du texte ainsi que des options d’autocollants et de bordures pour les personnes souhaitant pimenter leurs photos avec un minimum d’efforts. Après une minute ou deux à jouer avec certains des paramètres, j’ai créé ce montage de mon chien Cette photo est désormais l’une des préférées de ma famille.

Comparaison des deux cadres numériques intelligents de Nixplay

Je préférais le style épuré du cadre numérique de Nixplay entièrement noir, mais j’ai également apprécié le cadre classique à bordure blanche pour sa base plus solide. Il dispose d’un support simple, mais pour changer rapidement d’orientation, la méthode d’appui du cadre noir était beaucoup plus facile à utiliser.

Je choisirais le cadre blanc classique pour quelqu’un qui veut juste une installation rapide, facile et sans aucun souci, tandis que je recommanderais davantage le cadre noir à ceux et celles qui recherchent une apparence plus professionnelle. Il conviendrait également à une personne dont l’espace de bureau est limité et qui souhaite utiliser l’option de montage mural. D’après mon expérience, les deux modèles offrent les mêmes performances numériques et sont donc pratiquement identiques, à l’exception de leur conception physique.

Both Nixplay 10 Touch new and classic frames from behind on a coffee table showcasing their stands and back designs

Commentaires personnels sur le cadre intelligent de Nixplay

Si vous prévoyez créer de grandes listes de lecture avec des centaines de photos, les retoucher une à une peut prendre beaucoup de temps.  Tout cela est particulièrement difficile lorsque vous ne pouvez modifier que les photos après les avoir soumises pour la première fois. Mais il ne s’agit là que de problèmes mineurs par rapport aux options que vous aurez avec les cadres numériques de Nixplay.  Personnellement, je ne me vois pas avoir besoin de retoucher plus d’une poignée de photos une fois de temps en temps.

Même s’il est difficile de le voir sur mes photos, l’écran de l’appareil avait fière allure dans mon expérience. Je n’ai eu aucun problème avec la luminosité ou l’angle de visionnement lorsque les cadres affichaient des photos, et la résolution 720p était plus que suffisante pour un écran de cette taille.

Ce sera à vous de décider si vous pensez que l’abonnement vaut la peine, mais les cadres eux-mêmes sont si polyvalents que vous n’aurez peut-être pas vraiment besoin des fonctionnalités supplémentaires. Même s’il s’agit de ma première expérience pratique avec un cadre intelligent, j’ai été époustouflé par les capacités et la qualité de ces appareils. Ces appareils sont extrêmement légers, sans toutefois donner l’impression d’être fragiles. J’aime aussi beaucoup leur apparence unique.

Nixplay Touch 10 new and classic frames in landscape mode on a brown desk with a picture of a cat one one and dog on the other

Un cadre numérique intelligent de Nixplay pourrait-il être ce qu’il vous faut?

Bien que je ne m’imaginais pas avoir besoin d’un cadre numérique intelligent auparavant, je continue à penser à toutes les différentes listes de lecture que je pourrais créer et à l’endroit où je pourrais exposer les cadres numériques intelligents de Nixplay dans ma maison. Ces appareils proposent une grande variété de fonctionnalités, ils sont faciles à configurer, et je crois qu’ils offrent un excellent rapport qualité-prix.

Si vous cherchez une bonne façon d’afficher vos photos ou essayez de trouver un cadeau pour quelqu’un qui aime afficher des photos, je vous recommande l’un des cadres numériques intelligents de 10,1 po de Nixplay. Vous pouvez trouver ces cadres intelligents numériques et d’autres cadres intelligents de Nixplay chez Best Buy dès aujourd’hui.

Steven est un journaliste pigiste et un mordu de techno qui aime suivre les progrès technologiques et les partager pour améliorer notre vie quotidienne. Il tient également un blogue consacré aux jeux vidéo et à la technologie, et peut être trouvé sur Twitter sous le pseudonyme @BiasedGamer101.

7 COMMENTS

  1. La fonction que j’utiliserais le plus souvent c’est le fondu enchaîné parce que c’est une belle façon de passer d’une photo à l’autre.

  2. La fonctionnalité que j’utiliserais constamment est la possibilité de partager l’accès au cadre ou à une liste de lecture avec ma fille qui pourrait ainsi y ajouter les photos de sa famille et de ses 2 bébés d’amour.

  3. La fonction que j’utiliserais le plus serait sûrement ses haut-parleurs intégrés pour mes vidéos avec son ainsi je pourrais me rappeler de beaux souvenirs et entendre ceux que j’aime.

  4. Puis que le cadre serait pour offrir en cadeau à quelqu’un de moins à l’aise avec la technologie, je pourrais téléverser des photos directement dans sa liste de lecture du cadre par courriel.

  5. La fonction de rotation et redimensionnement automatique. Pour éliminer le besoin de rogner les photo sur mon téléphone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here