Amazon Fall Event

Amazon a tenu son événement annuel d’automne sur son nouveau campus à son siège social 2 à Arlington, en Virginie, pour présenter sa nouvelle gamme de produits. J’ai assisté à l’événement et essayé directement ces nouveaux produits et fonctionnalités. Des nouveaux appareils Echo aux solutions de maison intelligente en passant par un assistant vocal Alexa plus intelligent et plus conversationnel, voici ce que vous devez savoir. 

top de la techno

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Echo Show 8

L’Echo Show 8 (3e génération) rend les maisons intelligentes encore plus intelligentes. Repensé avec du verre d’un bord à l’autre, le nouvel Echo Show 8 est doté d’une caméra centrée qui améliore les appels vidéo. Auparavant, la caméra était située sur le côté droit. Amazon a également amélioré le pipeline audio de l’Echo Show 8 pour minimiser les bruits de fond.

Avec une nouvelle fonction de contenu adaptatif, ce que vous voyez à l’écran dépend de votre proximité avec l’appareil lui-même. Par exemple, l’écran affiche une grande horloge ou un titre de nouvelles simplifié si vous êtes loin. Cependant, à mesure que vous vous rapprochez de l’Echo Show 8, l’écran passe à une interface utilisateur plus détaillée et conviviale. Le concentrateur de maison intelligente intégré de l’Echo Show 8 est compatible avec Matter. Il permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils de domotique sur l’écran tactile ou par commandes vocales avec Alexa.

Echo Show 8

L’intelligence artificielle générative arrive chez Alexa

En parlant d’Alexa, Amazon a dit que plus de 400 millions d’appareils de domotique sont connectés à Alexa. Le premier haut-parleur intelligent Echo a été lancé en 2014. Cela signifie que l’année prochaine, Alexa aura 10 ans. Il semble normal qu’Alexa soit de plus en plus intelligente et plus conversationnelle étant donné qu’elle grandit. Grâce à son nouveau modèle de langage à grande échelle (LLM), Alexa peut comprendre des phrases conversationnelles, parler de manière plus humaine et répondre à plusieurs demandes à partir d’une seule commande. Bientôt, vous serez en mesure de dire « Alexa, discutons » et ainsi entamer une conversation avec Alexa sans avoir à utiliser le mot de réveil avant chaque phrase.

Je pense que cela va changer la donne car cela donne aux personnes la possibilité de programmer des routines complexes entièrement par la voix. Par exemple, un parent pourrait dire : « Alexa, chaque soir, fais une annonce aux enfants pour l’heure du coucher, éteins le téléviseur, tamise les lumières, verrouille les portes et active les caméras de sécurité extérieures ». Instantanément, cette routine multi-appareils sera mise en place, le tout avec une seule commande vocale. Amazon a dit que cette nouvelle Alexa fonctionnera avec les anciens appareils Echo. Vous devez donc vous attendre à ce qu’Alexa soit très bientôt de plus en plus intelligente et en mesure de discuter avec vous.

Echo Hub

Echo Hub

Amazon a introduit de tout nouveaux appareils Echo avec l’Echo Hub. Il s’agit d’un panneau de commande à écran tactile de huit pouces qui est fixé au mur pour les maisons intelligentes. Vous pouvez voir plusieurs flux de caméras en direct en même temps, contrôler les lumières et la température intérieure avec cet appareil propulsé par Alexa. Compatible avec Matter et Thread, l’Echo Hub prend en charge plus de 140 000 appareils intelligents. Le contrôle à faible latence des appareils de domotique est une caractéristique clé de l’Echo Hub. Par exemple, si vous éteignez les lumières depuis l’Echo Hub, il s’éteindra en aussi peu de temps que 300 millisecondes.

Fire TV Stick 4K Max

Fire TV Stick 4K Max  

La deuxième génération du Fire TV Stick 4K Max prend en charge le Wi-Fi 6E pour une diffusion en continu à latence plus faible et moins d’interférences sans fil provenant des autres appareils Wi-Fi dans votre maison. La grande nouvelle, c’est qu’il prend maintenant en charge l’Expérience ambiante Fire TV. Auparavant, cette caractéristique était seulement disponible sur la série Fire TV Omni QLED.  Cela transforme le téléviseur en un écran intelligent toujours actif. Au lieu d’un écran noir lorsque le téléviseur n’est pas utilisé, votre téléviseur montre des photos, illustrations, prévisions météorologiques et autres rappels à venir.

L’expérience de recherche sur Fire TV est également améliorée avec l’intelligence artificielle générative et Alexa. Tout comme vous pourriez demander à un ami de vous recommander un film, vous pouvez poser la question à Alexa. Par exemple, vous pourriez dire « Alexa, montre-moi des suggestions de films avec l’acteur qui a joué l’avocat dans Breaking Bad ». Cela facilitera et accélérera la recherche de contenu mains libres.

Echo Dot Kids

Echo Pop Kids

Les enfants adorent interagir avec les haut-parleurs intelligents. Le nouveau haut-parleur intelligent Echo Pop Kids est le plus petit haut-parleur intelligent conçu pour les enfants. J’ai récemment évalué le haut-parleur Echo Pop. Vous pouvez d’ailleurs lire cette évaluation ici. La grande différence avec la version pour enfants est qu’elle propose deux nouveaux thèmes de personnages : les Avengers de Marvel et les Princesses Disney. Les enfants peuvent se réveiller au son d’une alarme sur le thème des Avengers ou écouter Alexa discuter de faits amusants avec une Princesse Disney. L’Echo Pop Kids comprend six mois d’abonnement à Amazon Kids+. Il s’agit d’une collection de livres, de jeux, de vidéos, de musique et d’applications adaptés à l’âge de l’enfant. Les enfants peuvent poser des questions à Alexa sur les animaux et la nature. Ces conversations combinent des faits amusants et des questions provenant de sources fiables comme le Fonds mondial pour la nature (WWF).

eero Max 7

eero Max 7

Difficile à croire, mais le Wi-Fi 7 arrive à grands pas. Amazon a annoncé l’eero Max 7, son premier système maillé Wi-Fi 7.  Offrant une vitesse deux fois supérieure à celle du Wi-Fi 6, il utilise la technologie de réseau TrueMesh brevetée par Amazon. L’eero Max 7 est doté d’un Ethernet de 10 Gigabits. Amazon affirme pouvoir télécharger un jeu vidéo de 50 gigaoctets en moins d’une minute grâce à cela. Avec une couverture de 7 500 pi2 et prenant en charge plus de 200 appareils connectés, l’eero Max 7 est clairement conçu pour les maisons où une connexion Wi-Fi ultrarapide et fiable est requise.

Fire TV Soundbar

Barre de son Fire TV

Amazon arrive dans le monde des barres de son avec la barre de son Fire TV. Il s’agit d’un véritable appareil deux-en-un qui comprend un haut-parleur Bluetooth et une barre de son pour téléviseur. D’une largeur de 24 po, il peut être placé devant un téléviseur, sur un meuble ou fixé au mur sous un téléviseur. Il se connecte avec un câble HDMI (inclus) qui se branche sur le port eARC/ARC d’un téléviseur. 

Comme vous pouvez l’imaginer, la barre de son Fire TV est conçue pour fonctionner avec les téléviseurs Fire TV et les Fire TV Stick. Elle comprend une manette incluse, sachant que les utilisateurs peuvent aussi utiliser une seule télécommande pour contrôler à la fois le téléviseur et la barre de son Fire TV.

Ring Stick Up Cam Pro

Caméra Stick Up Cam Pro de Ring

La sécurité à domicile est un sujet qui a beaucoup été discuté pendant l’événement. Amazon a annoncé la Stick Up Cam Pro de Ring, une caméra intérieure/extérieure avec vidéo HDR 1080p et vision nocturne en couleur. Elle utilise une fonctionnalité appelée Détection de mouvements 3D qui vous permet de localiser des mouvements pour réduire les fausses alertes. Avec la fonctionnalité Vue à vol d’oiseau (Bird’s Eye View), vous pouvez voir une vue aérienne de votre propriété. Vous pouvez ensuite voir où une personne est allée dans votre propriété et de quelle façon. Avec les zones de la Vue à vol d’oiseau (Bird’s Eye Zones), les utilisateurs peuvent définir les zones de détection, de sorte à recevoir seulement des alertes sur des zones spécifiques. Par exemple, vous pouvez configurer des alertes pour une cour avant, mais pas pour le trottoir. 

Quand ces nouveaux produits et caractéristiques seront-ils disponibles?

Tous ces nouveaux produits d’ Amazon  seront disponibles juste à temps pour la période des Fêtes. Gardez un œil sur le site web de Best Buy et sur ce blogue pour des évaluations et autres conseils afin de tirer le maximum d’une maison intelligente.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here