De nos jours, on peut presque tout contrôler grâce aux maisons intelligentes. Alors, bien sûr, c’est normal de vouloir savoir aussi ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de sa maison. La caméra Circle 2 de Logitech est une caméra de sécurité intelligente simple à utiliser qui facilite la surveillance de la maison. Grâce à elle, on peut commander tous les appareils de la maison à partir d’un téléphone et, en plus, les voir tous en action. Aujourd’hui, il y a beaucoup de caméras de sécurité intelligentes sur le marché. Alors, poursuivez votre lecture pour savoir ce qui distingue la caméra Circle 2 de Logitech et comment participer au tirage d’un ensemble Circle 2 de Logitech.

Les caméras de sécurité ne servent pas qu’à surveiller la porte d’entrée

Autrefois, les caméras de sécurité étaient des appareils compliqués, complexes et difficiles à installer, notamment à cause des magnétoscopes (vous vous souvenez de ces machins?), des minuteurs et des capteurs qu’il fallait y connecter. Tout est beaucoup plus simple maintenant grâce à l’émergence des dispositifs et des technologies de maison intelligente.

Ainsi, il suffit maintenant d’acheter une caméra de sécurité intelligente, de la configurer, de l’allumer, et c’est à peu près tout! Les caméras de sécurité traditionnelles n’ont pas disparu pour autant. Il s’en trouve encore, et leur utilisation s’est grandement simplifiée ces dernières années. Malgré tout, les caméras de sécurité intelligentes offrent cette intégration à un écosystème de maison intelligente à laquelle on est en droit de s’attendre depuis l’avènement de l’internet des objets.

Certaines raisons pour utiliser des caméras de sécurité vont de soi, par exemple surveiller les portes avant et arrière, ou encore s’assurer que les enfants jouent en toute sécurité tandis que l’on travaille à l’étage. Voilà ce à quoi pensent d’abord les gens lorsqu’ils entendent parler de caméras de sécurité. Mais le concept de maison intelligente va bien au-delà de ces possibilités.

Par exemple, admettons que vous êtes à l’extérieur de la ville. Vous avez programmé vos lampes intelligentes de façon à ce qu’elles s’éteignent et s’allument aléatoirement pour faire croire qu’il y a quelqu’un à la maison. Mais comment pouvez-vous vous assurer que tout marche comme prévu? Eh bien! Avec une caméra de sécurité intelligente comme la caméra Circle 2 de Logitech, vous pouvez non seulement programmer vos lampes intelligentes à partir de votre téléphone, mais aussi vous assurer qu’elles s’allument à l’heure prévue en visionnant le flux vidéo de la caméra Circle 2 de Logitech. Vous pouvez faire tout cela à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. Ou encore, imaginons cette situation : vous êtes au travail et vous voulez savoir si les tomates de votre jardin intelligent sont mûres. Que faire? Dans ce cas, il vous suffit de vous connecter à votre téléphone et de jeter un coup d’œil à votre caméra Circle 2 de Logitech.

Comme il est devenu probablement évident à la lumière de ces exemples, les caméras de sécurité ne se limitent pas aux utilisations habituelles auxquelles tout le monde pense. La caméra Circle 2 de Logitech est dotée de caractéristiques uniques qui en feront un élément important de n’importe quel système de maison intelligente. Pour en savoir plus sur ces caractéristiques, poursuivez votre lecture.

Avec la caméra Circle 2 de Logitech, sécuriser la maison est un jeu d’enfant

L’installation de la caméra Circle 2 de Logitech est du gâteau : il suffit de la brancher et de la synchroniser à une application sur un téléphone intelligent. Et voilà! on peut commencer à surveiller la maison. Comme elle utilise la technologie Wi-Fi, la caméra Circle 2 ne nécessite pas de câblage compliqué et s’intègre parfaitement au réseau résidentiel dès sa sortie de la boîte. Comme elle est même compatible avec Alexa d’Amazon, l’Assistant Google et HomeKit d’Apple, elle fonctionne sans aucun problème dans un environnement de maison intelligente existant.

Une fois installée, la caméra Circle 2 utilise son objectif à 180°, son large champ de vision et sa résolution en HD intégrale 1080p pour diffuser en continu des images nettes de l’endroit où elle est installée directement sur un téléphone ou une tablette. De plus, comme elle est dotée de la vision de nuit, il n’est pas nécessaire d’installer d’autres dispositifs d’éclairage. D’autre part, grâce à leur compte Circle, les utilisateurs ont droit à une capacité de diffusion et de téléchargement illimitée, à l’ajout d’un nombre illimité de caméras, ainsi qu’au stockage infonuagique des séquences vidéo des 24 dernières heures. Toutes ces caractéristiques font de ce système de surveillance qui enregistre tout une très bonne affaire. Par ailleurs, comme le Circle 2 est équipé d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés, vous pouvez parler avec les livreurs qui se présentent à la porte d’entrée, les enfants quand ils rentrent de l’école et même le chien quand vous êtes au travail. Dès qu’il se passe quelque chose à la maison, et même si vous n’y êtes pas, vous pouvez recevoir des notifications sur votre téléphone ou votre tablette.

L’achat de l’abonnement Circle Safe Premium donne accès à des tonnes de fonctionnalités avancées. Par exemple, les zones de mouvement vous informent lorsque la caméra détecte des mouvements dans certaines zones de la maison. La caméra Circle 2 peut également détecter la présence d’une personne qui entre dans une zone de mouvement et vous envoyer une notification à cet effet. De plus, la technologie de filtrage de mouvement avancé facilite la détection d’activités dignes d’intérêt et permet donc d’ignorer des objets comme des chats ou des écureuils. Ainsi, il n’est pas nécessaire de passer des heures à consulter les séquences vidéo pour trouver l’événement que l’on cherche.

Pour en savoir plus sur la caméra Circle 2 de Logitech, jetez un œil à l’aperçu du produit sur le blogue de Best Buy. Vous y trouverez plus de renseignements sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de la caméra.

Comme ces caractéristiques uniques et ces utilisations possibles le démontrent, une caméra de sécurité est un élément essentiel de tout domicile, et ce, pour toutes sortes de raisons. Alors, poursuivez votre lecture pour découvrir comment participer au tirage d’un ensemble Circle 2 de Logitech. Cet ensemble comprend deux caméras avec fil et un support pour fenêtre, qui assurent la couverture de grandes zones de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER

Au terme de ce concours, nous tirerons au sort deux gagnants parmi toutes les participations admissibles. Chaque gagnant recevra un ensemble Circle 2 de Logitech, qui contient deux caméras Circle 2 et un support pour fenêtre.

COMMENT PARTICIPER

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Pour participer, dites-nous dans un commentaire ci-dessous deux endroits, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, que vous voudriez surveiller à l’aide de caméras de sécurité.

Le concours aura lieu du 21 août au 5 septembre.

N’oubliez pas que vous ne pouvez participer qu’une seule fois, mais que vos parents et vos amis peuvent aussi participer! Parlez de ce concours avec tous ceux qui ont besoin d’une caméra de sécurité pour surveiller leur maison ou toute autre chose en leur absence.

Règlement du concours « Gagnez l’un des deux ensembles Circle 2 de Logitech »

Bonne chance!

303 COMMENTS

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  2. Une fenêtre avant et une fenêtre arrière pour surveiller les allées et venues autour de la maison

  3. J’en installerais une pour ma cour arrière car j’ai un SPA et j’en mettrais une pour ma porte avant 🙂

  4. On a souvent des petits vols et ça serait aussi pratique pour surveiller les chiens en notre absence. Comme mon conjoint oublie de fermer les lumieres…

  5. I live in a condo, so there is not much to monitor in the apartment. However, Toronto, is becoming a very violent city, and we are not getting any younger, so I would like to monitor the underground garage and the outside of the building.

  6. L’entrée et la cour arrière. Ça me rassurerait beaucoup d’avoir des caméras, surtout depuis que ma grande fille s’est réveillée en pleurs durant la nuit parce qu’elle avait vu plusieurs personnes dans la cour arrière. Depuis, elle ne veut plus dormir avec les fenêtres ouvertes. Réalité ou mauvais rêve, bien qu’elle soit certaine à 100% que ça n’en soit pas un, ça rassurerait mon coeur de maman de surveiller mieux ma maison! 😉

  7. Bien entendu a la porte de sortie et fenêtre cuisine sur côté. Je suis dans un sous sol . J’ai 3 fenêtres et une porte d’entrée. Je suis invalide. Alors je pourrais vérifier et ne pas monter mes 7 marchés pour rien. Ainsi avec la caméra. Je me sentirais plus en sécurité. Je suis a la campagne. Merci pour votre concours gratuit.

Comments are closed.