réduire sa consommation électrique

L’hiver, nous le savons tous, c’est le moment de l’année ou la facture d’électricité coûte le plus chère dans toute l’année. Il serait alors intéressant de s’équiper d’instruments intelligents pour optimiser votre consommation globale d’électricité et ainsi réduire les factures salés de l’hiver. Pourquoi ne pas en faire profiter vos proches?

Voici quelques produits très intéressants qui vous permettront de réduire sa consommation électrique

Le thermostat Nest

Thermostat nest

Le thermostat Nest est très connu pour sa technologie. En particulier pour sa fonctionnalité qui détecte lorsque vous partez de la maison. En effet, le programme intégré dans le thermostat étudie vos vas et viens quotidiens. Ainsi, il est capable d’éteindre ou d’allumer le chauffage ou la climatisation de manière à rendre votre utilisation électrique plus efficace.

Il n’y a pas que des avantages pour le portefeuille. En effet, sans l’avoir tester on peut penser que ça n’a pas d’importance, mais le thermostat de Nest étudie votre comportement avec la température. Par exemple le matin quand vous vous réveillez, vous avez l’habitude de monter la température parce qu’il fait froid et le soir de la baisser parce qu’il faut chaud. Le thermostat Nest va étudier cela avec son système intelligent et il va par lui-même faire ce que vous faite.

Alors en plus de vous faire économiser sur la température, il comprend vos habitudes et rend votre demeure davantage confortable.

Le thermostat Nest E

thermostat nest

Pour ceux et celles qui n’ont pas d’air climatisé, Nest a pensé à vous avec le Nest E. En effet, en plus d’être moins cher, il offre la quasi totalité des fonctionnalités du thermostat Nest original, sans le contrôle de la climatisation. Autrement dit, il ne sert que pour les temps froid.

Les interrupteurs intelligents de la gamme HS de TP-LINK

interrupteur tp-link

Nous avons tendance à les oublier, mais les lumières de pièces consomment elles aussi beaucoup d’électricité tout au long de l’année. De ce fait, il serait intéressant et intelligent de se pencher sur des interrupteurs intelligents tel que les modèles de la gamme HS de TP-LINK. Ces interrupteurs, très semblables à un interrupteur standard, possède la capacité d’être contrôlé à distance avec votre téléphone. Outre cela, l’économie d’énergie se ressent surtout avec la fonctionnalité que TP-LINK ont intégré, la fermeture des lumières selon un horaire programmé. En effet, plus besoin d’allumer les lumières d’avance le matin avant de partir. vous pouvez les programmes en tout temps.

Un autre fonctionnalité intéressante avec ces produits, c’est qu’ils sont compatibles avec les thermostat Nest et bien d’autres. Cela vous permet, par exemple, de configurer que les lumières s’éteignent lorsque les capteurs ne détectent plus personne à la maison. Ou encore, d’allumer la lumière de votre chambre si un incident est détecté autour ou à l’intérieur de la maison.

Les interrupteurs intelligents de la gamme HS de TP-LINK sont alors des choix intelligents et seront sans aucun doute en mesure de réduire votre facture d’électricité avec une programmation optimale.

Les ampoules DEL intelligentes Hue A19 de Philips

philips hue

Savoir éteindre ses lumières lorsque nous ne les utilisons pas, c’est pratique pour la facture d’électricité, mais pourquoi ne pas économiser aussi en les utilisant? Avec les ampoules DEL intelligentes Hue A19 de Phillips, c’est possible. En effet, elles sont aussi intelligentes et elles peuvent être jumelé avec le reste de vos appareils intelligents à la maison. Elles offrent la fonctionnalité de changer de couleur et de changer de luminosité. Cela peut paraître spécial, mais certaine couleurs consomment plus d’électricité que d’autres. Un exemple pratique serait lorsque vous lisez, la grande lumière n’est pas nécessaire, et la couleur peut donner mal à la tête à la longue. Avec les ampoules Hue A19 de Philips, vous pourrez diminuer la luminosité et changer la couleur à une couleur de votre choix.

philips hue

Les ampoules offrent aussi la fonctionnalité d’être connecté ensemble pour être soit contrôlé ensemble ou individuellement. À court terme, l’économie d’énergie est négligeable, mais à long terme ces ampoules pourraient définitivement avoir un impact sur la facture d’électricité.

Les stores intelligents de HunterDouglas

Les stores intelligents de HunterDouglas sont à la fois intelligent et utile pour l’isolation globale de la maison! En effet, la grande parti de la perte de chaleur en hiver, par exemple, se fait avec les fenêtres. Malgré quelles sont fermées, les fenêtres sont moins bien isolé que les murs. HunterDouglas on alors pensé à des stores isolants qui améliorent l’isolation globale d’une maison. En isolant donc la maison plus adéquatement, l’économie d’énergie se ressentira au niveau du chauffage. Pour en ajouter davantage, les stores s’ouvrent et se ferment automatiquement à la demande de son propriétaire. Ils peuvent être aussi programmés pour s’ouvrir le matin par exemple, agissant alors comme un réveil matin, et se fermer le soir à l’heure du coucher.

En bloquant alors le froid qui passe à travers les fenêtres, les stores intelligents de HunterDouglas vous ferons économiser l’électricité en rendant votre système de chauffage plus efficace.

En conclusion, éteindre les lumières ou baisser la température l’hiver avant de partir de chez soi devraient être des actions automatiques pour économiser sur la facture d’électricité. Pour vous éviter toutes ces responsabilités, plusieurs produits tel que le thermostat de Nest ou les interrupteurs de la gamme HS de TP-LINK sont conçues spécialement pour ce genre de tâche, et ce, automatiquement. Pour en connaitre davantage sur le sujet, vous pouvez consulter les autres articles du blogue de Best Buy portant sur le sujet des maisons intelligentes.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here