Noël approche à grands pas! Avez-vous complété tout vos achats? S’il vous reste encore quelques noms sur votre liste, j’ai pour vous plusieurs suggestions de cadeaux qui plairont aux amateurs de domotique. En effet, je vous présente plusieurs produits de maison intelligente qui se glissent facilement dans le bas de Noël.

L’Echo Dot

L’Écho Dot d’Amazon de 4e génération est un petit haut-parleur intelligent qui se met partout. Sur votre table de chevet, il pourra vous servir de réveille-matin, grâce à son horloge avec affichage DEL intégré. Dans la cuisine, il pourra répondre à vos questions quand vous cuisiner. Dans le salon, il pourra mettre de la musique d’ambiance pendant que vous lisez votre roman favori. Vous avez d’autres appareils intelligents dans la maison? Vous pourrez les contrôler avec votre voix!

Le Google Nest Mini

Vous préférez l’assistant de Google? Mettez la main sur le Google Nest Mini de 2e génération. L’appareil de Google est l’un des haut-parleurs intelligents les plus compacts sur le marché. Même si le comptoir de votre cuisine est petit, vous pourrez le déposer facilement. Il est disponible dans des couleurs « standards », comme la craie et l’anthracite. Par contre, si vous voulez ajouter un peu de vivacité chez vous, vous pourrez vous procurer le modèle en couleur ciel ou corail. Comme avec l’Echo Dot, vous pourrez contrôler une foule d’appareils intelligents de votre maison avec votre voix ou lui poser toutes sortes de questions.

La caméra IP de Google Nest

Vous aimeriez pouvoir surveiller votre résidence quand vous vous absentez? Mettez la main sur la caméra IP Wi-Fi intérieure de Google Nest. Étant donné qu’elle se connecte sur votre réseau domestique, vous pourrez voir ce qui se passe chez vous, directement sur votre téléphone intelligent, et ce, même si vous vous trouvez à des dizaines de kilomètres. Votre cellulaire devra seulement être relié à internet. De plus, la Nest Cam peut vous envoyer des notifications si elle détecte des mouvements. J’en utilise une à la maison, et la caméra est assez intelligente pour ne pas me déranger inutilement.

La sonnette vidéo Pro Wi-Fi de Ring

Pour accroitre davantage la sécurité de votre domicile, achetez la sonnette vidéo Pro Wi-Fi de Ring. Elle vous permet de recevoir une notification chaque fois que quelqu’un sonne à votre porte. Grâce à sa caméra, vous pouvez même voir la personne qui se présente chez vous avec votre téléphone intelligent. Vous pouvez lui répondre, une fonction pratique si vous avez l’habitude de recevoir des colis lorsque vous êtes absent. Vous pourrez par exemple demander au livreur de laisser le colis devant votre porte. La caméra est également dotée de la détection de mouvement et peut vous avertir lors de la détection d’activités.

La serrure intelligente Wi-Fi d’August

Cette année, j’ai acheté une serrure intelligente lorsque je suis déménagé. Honnêtement, ça a été le meilleur achat que j’ai fait! Une serrure intelligente, comme la serrure intelligente Wi-Fi d’August de 4e génération, ne permet pas seulement d’améliorer la sécurité de votre domicile. Elle vous simplifie la vie lorsque vous sortez et rentrez à la maison. L’une des fonctions que j’aime particulièrement est le déverrouillage automatique de la serrure. Lorsque je reviens de la maison, la serrure se débarre automatiquement. Je peux ainsi rentrer plus facilement lorsque j’ai les mains pleines de sacs d’épicerie ou que je porte mon plus jeune. Étant donné que la serrure se contrôle avec un téléphone intelligent, on peut la barrer et la débarrer à distance. Cette fonctionnalité est pratique si quelqu’un doit se présenter chez vous, comme un plombier, et que vous n’y êtes pas.

Des panneaux lumineux de Nanoleaf

Je vous avoue que je suis un grand fan des panneaux lumineux de Nanoleaf, comme ces panneaux hexagonaux. Les panneaux Nanoleaf peuvent être disposés de toutes sortes de façon sur les murs de votre maison. Prenant en charge plus de 16 millions de couleurs, ils vous permettent de donner un look à votre pièce qui correspond à votre personnalité. Vous pouvez même créer des animations ou encore programmer des horaires. Pour ma part, c’est le genre de panneau que j’installerais dans une chambre à coucher ou dans un salon.

Des ampoules intelligentes Wi-Fi de Sangled

Les ampoules intelligentes sont parmi mes appareils favoris pour la maison intelligente. Ils permettent de créer toutes sortes d’ambiance. Par exemple, les ampoules DEL intelligentes Wi-Fi A19 de Sengled supportent 16 millions de couleurs ou de blancs. De plus, les ampoules intelligentes vous permettent d’économiser de l’énergie, car vous pouvez les contrôler à distance. Par exemple, si vous êtes partie pour la journée, et que vous avez oublié d’éteindre les lumières de la cuisine, vous pourrez les fermer à partir de votre téléphone intelligent. Enfin, les ampoules intelligentes permettent de renforcer la sécurité de votre maison. Comment? En créant des horaires pour faire croire qu’il y a des gens chez vous. Vous pourrez ainsi programmer vos ampoules pour qu’elles s’allument le soir.

La prise électrique intelligente de TP-Link

Vous aimeriez rendre un appareil intelligent sans devoir le remplacer? Investissez dans une prise électrique intelligente, comme ce modèle de TP-Link. L’un de mes modes favoris avec cet appareil est le mode Away. Il éteint ou allume différents appareils, comme une lampe, selon un horaire précis, ce qui fait croire qu’il y a des gens chez vous. Ce genre d’appareil peut également être utile si vous avez un sapin de Noël.

Le thermostat intelligent Google Nest Learning

Alors que les températures hivernales sont arrivées un peu partout au pays, l’ajout d’un thermostat intelligent vous permettra d’économiser sur votre facture d’électricité. Par exemple, le thermostat intelligent Wi-Fi 3e génération Google Nest Learning est conçu pour réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 20 %. Comment? En utilisant notamment une technologie d’apprentissage intelligent qui apprend votre horaire et vos préférences de chauffage et de climatisation. Grâce à cette technologie, votre chauffage et votre climatisation ne fonctionneront que lorsque ce sera nécessaire. L’application vous permet également de suivre votre consommation d’énergie.

Voilà qui complète ces suggestions de cadeaux à mettre dans un bas de Noël. N’oubliez pas que vous pouvez voir d’autres suggestions de cadeau pour la maison intelligente sur le site de Best Buy. Sur ce, je vous souhaite un bon magasinage du temps des fêtes!