!f Verage luggage review 11

Vous vous préparez à voyager? Jetez un coup d’œil à la nouvelle gamme Rome de Verage offrant des valises rigides durables de grande qualité qui pourront vous accompagner là où vous le voulez. Le modèle présenté ici, soit la grande valise rigide extensible de 24 pouces Rome de Verage , est disponible en noir, mais en vrai, cette couleur ressemble davantage à un noir argenté, tout aussi magnifique.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Quels ensembles et quelles couleurs de valises sont offerts dans la gamme Rome de Verage?

Les valises de la gamme Rome de Verage sont offertes en six couleurs et en trois tailles différentes. Elles sont disponibles chez Best Buy en 19, 24 et 28 pouces. Elles sont offertes en pièce individuelle ou en ensemble de deux ou trois. (Le duo comprend les valises Rome de taille moyenne et de grande taille, qui sont de 24 et de 28 pouces respectivement.)

Voici les couleurs offertes dans la gamme Rome :

  • Kaki, un fini argenté élégant;
  • Bleu, un bleu aqueux lustré;
  • Vert, un turquoise vif;
  • Jaune, un jaune vif ;
  • Violet, un lilas rosé; et
  • Noir, qui est présenté ici.

Verage Rome 24" hardside luggage review interior

Les détails qui sautent aux yeux de la gamme Rome de Verage

La gamme Rome de Verage est vraiment bien conçue. J’ai testé cette valise en même temps qu’une valise d’une autre gamme et d’une marque différente, et j’ai noté une différence non négligeable en ce qui concerne chaque aspect que j’ai pris en considération. Cette valise est robuste et très bien conçue, avec des ajustements pratiques. Les ajustements sont difficiles à voir dans les photos, mais ils font une énorme différence pendant l’utilisation.

On remarque notamment la position centrale ferme de la poignée du produit. La poignée télescopique tient fermement à la fois à mi-hauteur et aussi lorsqu’elle est entièrement déployée. Il s’agit d’un aspect qu’on rate souvent lors de la conception d’un tel produit. Tous les grands voyageurs – qui voyagent avec une valise de cette taille – savent que les poignées de valise qui glissent facilement hors de leur position sont un véritable cauchemar lors des déplacements à l’aéroport. Si votre valise est mal conçue, rien ne tient fermement en place si vous heurtez par exemple une mauvaise bosse sur le trottoir ou prenez un virage serré à l’aéroport. Et voilà comment non seulement votre sac à main mais aussi l’animal en peluche de votre enfant qui étaient accrochés à la poignée se retrouvent sur le sol.

(Sans oublier les orteils de votre conjoint qui vous suivait de près quand la poignée de votre valise s’est soudainement allongée. Aïe!)

Verage Rome 24" hardside luggage handle

Conception romaine par Peter Burns

Vous n’aurez plus à vous soucier des bosses et des virages avec cette valise. La gamme Rome de Verage est bien conçue. L’extérieur des valises Rome est inspiré des colonnes romaines, comme celles que l’on voit dans une basilique, et chaque arête est fabriquée avec précision avec un bord lisse et attrayant. Chacune des pièces de la gamme a fière allure dans toutes les couleurs et toutes les tailles.

Le style vertical Rome est élégant et les couleurs noir, bleu et kaki conviennent parfaitement aux voyages d’affaires. Les couleurs jaune, vert et violet sont ludiques et attirent le regard (parfois de façon saisissante). Ces pièces ont été conçues par Peter Burns, un designer primé du « Red Dot Award ». Il a 15 ans d’expérience en conception de produits pour les voyages pour des marques comme Verage et Samsonite.

Verage Rome 24" hardside luggage wheels

Pourquoi choisir un bagage à coque rigide?

Les voyageurs semblent indécis lorsqu’il s’agit de choisir entre bagages rigides ou souples. Les valises rigides, comme l’indique Verage, sont le choix privilégié de nos jours, mais ce n’était pas forcément le cas auparavant. Des sacs en cuir souple aux malles rigides, deux options de bagages existent depuis des décennies.

Les bagages souples

Ceux qui préfèrent les bagages souples les choisissent souvent pour leurs poches extérieures. Alors que les bagages souples ont plus de chance d’être endommagés dans le compartiment à bagages, ils sont souvent composés de 1 à 2 poches frontales à fermeture à glissière. Pour ceux qui voyagent sans sac à main supplémentaire, ces poches peuvent être très pratiques! Les finitions textiles s’abîment aussi très différemment des surfaces dures. Bien qu’elles soient plus susceptibles de se déchirer, elles sont moins susceptibles de présenter des éraflures et de se rayer ou de se fissurer.

Les bagages rigides

Les bagages rigides comme cet ensemble, quant à eux, sont plus durables. Les plastiques de haute qualité utilisés dans ces pièces sont extrêmement robustes. Ils ne contiennent pas de fibres qui peuvent s’accrocher aux autres valises et se déchirer. Les valises rigides n’ont presque jamais de poches extérieures et s’ouvrent généralement en deux moitiés faciles d’accès. (Les bagages souples s’ouvrent généralement vers l’avant avec un seul compartiment très profond.)

Que devriez-vous choisir?

Personnellement, je choisis la valise rigide parce que j’aime ses lignes élégantes et ses compartiments fermes. Je préfère les modèles offerts avec une poignée télescopique, des compartiments intérieurs et des roulettes pivotantes à 360 degrés, comme ceux de la gamme Rome. Ce qui rend les valises rigides si pratiques pour moi, c’est que leur extérieur lisse est si facile à utiliser : elles ne restent jamais coincées quand elles sont placées dans le compartiment supérieur de l’avion. Vous n’avez pas à vous en soucier lors de l’enregistrement des bagages, ces valises peuvent également servir de repose-pieds pendant ou après les longs vols, et vous n’avez pas à craindre qu’elles soient trempées si vous voyagez lors d’une journée pluvieuse ou enneigée.

Verage Rome 24" hardside luggage lock

Comment sont les fermetures à glissière de Verage?

La valise de Verage est dotée de fermetures à glissière de sécurité avec un cadenas encastré approuvé par la TSA. Les tirettes de la fermeture à glissière s’insèrent parfaitement dans le cadenas, dans un ordre spécifique, pour un ajustement sûr.

Bien que les cadenas de voyage n’aident pas forcément à prévenir un vol (ils sont faciles à briser et doivent s’utiliser avec une clé universelle pour des raisons de sécurité), j’aime le fait qu’ils sont inclus. Pour moi, c’est plus une question de commodité que de sécurité. Une fois les tirettes bien verrouillées dans le cadenas, la valise ne risque pas de s’ouvrir comme ce serait le cas d’un bagage souple manipulé trop brusquement ou quand les enfants jouent avec. Une chose de moins à se soucier pendant votre voyage, ce qui est génial!

Vous pouvez aussi utiliser votre cadenas de voyage pour sécuriser votre valise à destination. Là encore, il est idéal pour empêcher les enfants d’ouvrir la valise et décourager les fouineurs.

Verage Rome 24" hardside luggage interior

La valise extensible de 24 pouces Rome en vaut-elle la peine?

Bien que cette valise soit un peu lourde étant dotée d’une coque extérieure épaisse et durable, elle est tout de même un excellent achat. Les roulettes encastrées de Verage vous offrent un espace supplémentaire à l’intérieur, et toute la valise est très bien assortie. Ses roulettes lisses à 360 degrés tournent avec fluidité et sont faciles à tirer sur les surfaces irrégulières. (C’est grâce à sa conception à roulettes doubles.) Ses fermetures à glissière et la poignée télescopique fonctionnent parfaitement. La valise de 24 pouces mentionnée dans cette évaluation, comprend des pieds latéraux pour un rangement horizontal ainsi que des poignées sur le dessus, le côté et le dessous. Cette combinaison la rend facile à transporter, même lorsqu’elle est bien remplie.

Mon seul reproche concernant la Rome concerne les options de rangement à l’intérieur du produit, qui laissent à désirer. Je vous recommande de l’utiliser avec un organisateur de valise pour une meilleure expérience.

Magasinez la grande valise rigide extensible de 28 pouces Rome de Verage dès aujourd’hui.

Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here