Je sais, vous n’avez pas envie que je vous parle déjà de la rentrée scolaire même s’il le faut. Je vais plutôt vous parler de l’utilisation des sacs à dos pour d’autres activités que l’école. Vous avez bien compris! Je parle de sac à dos à double fonction ultra pratique pour toutes vos activités.

Un sac à double fonction doit donc indéniablement avoir une 1re fonction, soit celle de trimballer vos livres et votre précieux portable pour l’école ou le travail. Mais ces sacs peuvent aussi être réellement utile pour vos sorties, vos activités en plein air et même pour voyager.

Comment sélectionner un sac à dos à double fonction :

Tout d’abord, il faut comprendre que les sacs à dos à double fonction offrent un rendement multitâche permettant de déposer un ordinateur portable, une tablette, mais également tous les livres académiques pour l’école. Ils sont également un sac pour les fins de semaine entre amis ou encore comme sac utilitaire pour transporter vos objets lors d’un voyage.

De ce fait, ces sacs à dos doivent donc comporter obligatoirement une fente pour ordinateur avec protection en mousse, mais également suffisamment de fentes pour ranger des crayons, des clés, du linge, une bouteille d’eau afin de faciliter l’accès lorsque vous en aurez besoin.

Un sac bien ajusté vous donnera l’impression d’être le prolongement de votre propre corps. Choisissez un sac à dos ayant une bonne largeur et offrant un format pour la grandeur de votre enfant. Ceci veut donc dire que lorsque votre enfant aura grandi, il aura besoin d’un plus grand format. Même son de cloche si vous êtes un adulte qui veut un nouveau sac, allez-y pour un format adapté à votre grandeur.

Le sac ne doit pas être plus large que le dos de votre enfant. Il doit aussi arriver juste en haut de ses fesses et ne pas dépasser ses épaules. Pour plus de confort, les bretelles devraient être ajustables, rembourrées au-dessus des épaules et être d’une largeur de 5 cm. Un sac dont l’arrière est rembourré offre aussi plus de confort. Les sacs à dos avec des poches et des pochettes situées à l’avant et sur les côtés sont à privilégier, car elles aident aussi à répartir le poids.

Je me suis donc fié à ces caractéristiques afin de vous proposer quelques excellents modèles disponibles sur le site de Best Buy.

Partir de l’école et profiter de la fin de semaine avec des sacs à dos polyvalents:

Pour toutes ces promenades en forêt ou encore pour aller vivre une fin de semaine avec vos amis, les sacs à dos de randonnées multifonctions vous aideront à mettre tous vos essentiels. Celui-ci doit être rembourré et offrir des compartiments de rangement à l’intérieur. Un étui pour gourde doit aussi être présent et la capacité de 5 à 30 litres.

J’ai immédiatement flashé pour le Sac à dos Campus Professional de Samsonite pour portable de 15,6 po qui est unisexe donc, vous pouvez l’emprunter à votre conjoint/conjointe. Sa capacité de 27.7 L vous offrira suffisamment de rangement pour l’école et le voyagement. Il détient un système réglable qui s’adapte à différents formats de portables et de tablettes.

Une pochette sur le dessus permet de ranger les accessoires dont vous avez besoin rapidement par exemple vos clés ou votre porte-feuilles. Deux pochettes de rangement frontal ainsi que 2 pochettes sur les côtés peuvent accueillir un haut-parleur portatif ou encore une bouteille d’eau.

Deux compartiments séparés vous offrent un rangement élevé afin de séparer votre linge, ou votre lunch de vos livres et de votre portable. Parfait pour une journée remplie.

 

Pour ceux qui désire monter faire une randonnée en montagne avant de se rendre à leurs cours du soir, voici le sac à dos double fonction Sac à dos Recon de The North Face pour portable de 15 po.

Son harnais frontal FlexVent permet de supporter un peu plus de poids et surtout d’avoir une meilleure posture si vous roulez en patins ou encore sur une planche à roulettes. Ce sac peut contenir jusqu’à 30 L. Vous aurez accès à un compartiment avec rembourrure pour protéger votre portable de 15 po.

Un rangement compartimenté à l’avant pourra vous servir d’étui à crayon grâce aux sangles porte-crayons. Une fermeture à glissière offre également dur rangement pour les petits accessoires.

Une boucle pour vélo, un porte-bouteilles d’eau et une bandoulière réfléchissante sécuriseront toutes vos balades.

 

Les sacs à dos pour les aventuriers :

Pour les destinations où un sac à roulettes ne convient pas, par exemple lorsque vous allez visiter une université, un sac de voyage est idéal. Construit comme un sac de longue randonnée, il offre un rangement maximal pour apporter une boite à lunch, votre linge de sort et même vos manuels académiques. Capacité : 30 à 70 L

Je suis tombé sous le charme du Sac à dos Roadtripper de The North Face. Ce sac de 30 L offre deux poches latéraux intégrés aux côtés compressibles pour vous aider à mieux ranger vos accessoires.

Pour les randonnées en canaux, le camping et le chalet, un crochet métallique en forme de 9 vous offrir un soutien pour un haut-parleur portable, mais également un ouvre-bouteille pratique.

Plusieurs points d’attache moulés servent à fixer d’autres accessoires à l’extérieur du sac pour plus de commodités. Vous avez également une fente à l’intérieur pour un ordinateur portable au cas où il annonce de la pluie en camping.

 

Un sac à dos qui fait la différence :

Bien qu’il existe une tonne de sacs à dos à double fonction utile et polyvalente, j’ai envie de vous présenter 2 modèles un peu plus ludiques qui offrent eux aussi tous les bienfaits des autres sacs présenter plus haut, mais avec un petit plus.

 

Tout d’abord voici le Anti-theft With USB Charging Port / Light-weight Student Functional Business Laptop Backpack For Men qui est conçue entièrement de pochette séparée à l’intérieur pour un maximum de rangement. Tous vos câbles et votre techno auront leurs places bien à eux en plus d’avoir suffisamment d’espace pour du linge de rechange.

Petit plus : Vous ne manquerez jamais de batterie pour votre téléphone intelligent. Une prise USB à l’extérieur du sac permet de recharger votre techno.

 

Vous recherchez le style, vous allez à l’école, mais vous voyager beaucoup, j’ai trouvé le Sac de sport de 19 po Malibu Bay 2.0 de Ricardo Beverly Hills. Il peut se porter en bandoulière, mais aussi à la main. Une fente matelassée pour ordinateur allant jusqu’à 19 po est aussi disponible à l’intérieur.

Ce sac ayant une capacité de 39.2L offre 2 pochettes de rangement séparées et une pochette à protection RFID pour vos cartes, votre portefeuille et votre passeport.

Petit plus; Il est considéré comme bagage à main dans l’avion et peut se déposer sur les dessus d’une valise avec sa sangle arrière de fixation.

 

Sélectionner des sacs à double fonction offre plus de polyvalence et surtout un meilleur rendement au quotidien. La plupart des modèles sont disponibles en plusieurs couleurs et offrent un coût d’acquisition assez bas pour certains. C’est donc un choix futé pour les gens actifs.

 

Un sac à double à double fonction pour toutes les occasions!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here