Saviez-vous que Bulova avait conçu la seule montre détenue par une personne à avoir fait le trajet jusqu’à la lune? En effet, le commandant Dave Scott portait au poignet son propre chronographe Lunar de Bulova lorsqu’il a participé à la mission Apollo 15, lancée le 26 juillet 1971. Cette mission a tenu en haleine tout le public qui a suivi à la télévision ces moments historiques. Aujourd’hui, Best Buy vous donne la chance de gagner un fragment de l’histoire : une réédition de la montre Lunar Pilot de Bulova, qui est une réplique parfaite de la montre originale, qui a été conçue pour la surface de la lune.

Bulova a conçu cette montre de façon à ce qu’elle résiste aux conditions qui règnent sur la lune

Dans les années 60 et 70, la NASA donnait à tous les astronautes des montres approuvées par le gouvernement des États-Unis. Cependant, le verre de la montre approuvée par le gouvernement et donnée au commandant Scott s’est brisé juste avant qu’il ne sorte du module lunaire et ne pose le pied sur la lune. C’est alors qu’il utilise sa propre montre de rechange, le chronographe Lunar de Bulova. Et voilà une page de plus écrite dans le grand livre de l’Histoire!

La montre avait été conçue sur mesure pour résister aux conditions qui règnent dans l’espace. Eh bien! Elle a résisté à des conditions extrêmes et est revenue sur Terre, un peu abîmée, mais toujours fonctionnelle. Elle a finalement été vendue lors d’une vente aux enchères pour plus de 1,6 million de dollars américains.

Une montre modernisée et remise en vente pour garder l’histoire bien vivante

Vous êtes probablement au courant que chaque montre de Bulova est unique. J’ai eu le coup de foudre pour ma montre dès que je l’ai vue dans une bijouterie. Et j’ai éprouvé un bonheur immense lorsque j’ai vu le même modèle en ligne chez Best Buy pour un prix beaucoup plus bas. Elle fait mon bonheur, même si ce n’est pas une montre lunaire!

La version moderne de la montre lunaire de Bulova est très semblable à l’originale. Les voici côte à côte :

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques différences, notamment le guichet pour la date, en bas à droite dans la réédition, mais les deux modèles sont presque identiques. J’aime bien le fait que Bulova ait conservé les poussoirs élargis plutôt que les poussoirs traditionnels de la plupart des montres de Bulova. En plus d’avoir un aspect rétro et un cachet historique, la montre mesure le temps comme peu de montres peuvent le faire. Et elle résiste à des conditions difficiles. Il est peu probable que vous alliez sur la lune avec cette montre au poignet, mais elle est étanche jusqu’à 50 mètres!

Bien sûr, vous pourriez tout simplement acheter cette montre. Ou vous pourriez aussi participer à ce concours pour en gagner une, question d’avoir une histoire un peu plus intéressante à raconter lorsqu’on vous demandera comment vous avez obtenu cette montre lunaire.

Comment participer

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous ce qui vous plaît le plus chez les montres de Bulova. Avez-vous une anecdote hors du commun à raconter au sujet d’une montre de Bulova? Faites-la-nous connaître pour courir la chance de gagner.

À gagner

Au terme du concours, nous tirerons au hasard un gagnant parmi les participants admissibles à remporter la montre lunaire de Bulova.

Le concours se déroule du 4 au 16 décembre.

Vous ne pouvez participer qu’une seule fois, mais n’hésitez pas à parler de ce concours à des gens qui aiment l’histoire ou les montres. Ainsi, eux aussi pourraient avoir la chance de gagner.

Règlement du concours «Gagnez une montre lunaire de Bulova»

Bonne chance!

25 COMMENTAIRES

  1. Tout me plaît chez les montres Bulova. Ce sont des montres de très grande qualité et d’une très grande durabilité. Mon mari a eu une montre Bulova qui a duré 30 ans.

  2. Qui ne connait pas cette marque et qui n’ en voudrait pas ? Moi j’en possède une qui m’ a été offerte il y a une quinzaine d’ années par mon employeur et qui fonctionne toujours cadeau très apprécié et mémorable.Une Bulova c’est un très beau cadeau à offrir ou à s’offrir.

  3. Cette montre est une merveille ! Chanceux cet homme qui aura à son poignet , le parfait mélange de classe et ce fragment de l’histoire.Une anecdote hors du commun et vrai! Un ami m’a parlé de cette montre suite à un article dans une revue sur cette astronaute et la montre , il en bavait presque, il adore les montres et l’histoire…..et la page de l’article avec la photo de la montre est sur son frigidaire !!! .. P.S.;.si je gagne je prendrais photo de son frigidaire avec l’article! ..

  4. Bulova est une très vieille enseigne qui date de plus de 100 ans et qui est épatante avec de par leur précision ainsi que leur esthétisme et qui sait se renouveler, c’est pour cela que ce serait un vrai plaisir pour moi d’en porter une

  5. Je me rappelle quand j’étais jeune les publicités à la télévision vantant la technologie Accutron des montres Bulova. Aujourd’hui le quartz fait mieux que le diapason mais la marque Bulova reste associée à l’avant-gardisme et à la recherche de précision.

  6. Plus jeune j’avais une boîte contenant des costumes dont un accessoire qui était une belle petite montre toute délicate que j’adorais tout particulièrement. Un jour, j’ai fais des recherches à son sujet pour découvrir que s’était une montre Bulova datant des années 30 que ma grand-mère avait reçu en cadeau de mariage.

  7. Ce qui me plait le plus derrière les montres Bulova est le cachet unique derrière chaque design ainsi que le fait que certaines d’entre elles peuvent résister à des conditions difficiles.

  8. Les montres Bulova sont toutes singulières et elles sortent du lots pour leurs looks et concepts uniques. La montre lunaire de Bulova en est le meilleur exemple. Son look retro et l’histoire derrière sa conception est un coup de génie!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here