SantéLe Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas se termine demain. Encore une fois, les fabricants nous ont éblouis en annonçant leurs nouveaux produits. En plus des nouveaux ordinateurs, électroménagers et téléviseurs, nous avons pu découvrir de nouveaux produits technos pour la santé vraiment intéressants.

Les produits pour la santé chez Best Buy

Dans les dernières années, on a pu voir arriver de nombreux produits de soins de santé connectés. On retrouve maintenant des pèse-personnes intelligents pouvant se connecter à votre téléphone intelligent comme l’Aria 2 de Fitbit, des tensiomètres sans fil comme ce modèle de QardioArm et des thermomètres intelligents comme le Thermo de Nokia.

Santé

Les nouveaux produits pour la santé annoncés aux CES

Le Muse Softband vous aide à mieux dormir

Le Muse Soft Band est un bandeau que vous mettez sur votre tête avant de vous coucher. Il se connecte à votre téléphone intelligent via une application dédiée. En analysant différentes données liées à votre sommeil, comme les moments où vous vous réveillez, le sommeil profond, votre rythme cardiaque, vos mouvements et votre respiration, il vous aide à mieux dormir. Lancement prévu à la fin de 2019.

Santé

TestCard vous permet d’analyser votre urine à la maison

Peu de gens aiment prendre des prélèvements d’urine. Surtout qu’il faut souvent reprendre rendez-vous avec son médecin simplement pour lui remettre son test d’urine. Consciente de cela, l’entreprise britannique TestCard a lancé des cartes spéciales permettant de tester son urine à la maison. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre la carte, de tirer une languette, de la tremper dans votre urine et laisser votre téléphone « lire » le test. TestCard prévoit lancer plusieurs types de tests : grossesse, infection urinaire et niveau de glucose. Lancement prévu en juillet prochain aux États-Unis.

Santé

La veste Cronolife aide à prévoir les crises cardiaques avant qu’elles n’arrivent

Cronolife est une veste qui s’adresse aux gens ayant des problèmes cardiaques. En analysant six données du corps humain, elle permet d’anticiper la survenance d’une crise cardiaque. La veste se connecte à une application qui compile les données. Elle peut même aller à la machine à laver! Le fabricant prévoir recevoir l’approbation de la FDA cet été. On ne sait pas encore si un tel produit verra le jour au Canada.

Santé

My Skin Track pH de L’Oréal mesure le niveau de pH de votre peau

À ce qu’il parait, il y aurait un lien entre le pH du corps humain et la santé de votre peau. Une personne avec un pH légèrement acide (entre 4,5 et 5,5) aurait une peau en « parfaite » santé. Mais comment connaitre le pH de sa peau à moins de travailler en laboratoire? C’est là qu’intervient My Skin Track pH. Développé par L’Oréal en partenariat avec La Roche-Posay, ce capteur se pose sur votre peau. Une fois installé, il analyse une petite quantité de sueur de votre peau. Après une quinzaine de minutes, il indique, à l’aide d’une application dédiée, le pH de votre corps. En fonction de votre pH, vous recevrez des conseils pour prendre mieux soin de votre peau.

Santé

Découvrez les produits de soins de santé actuellement offerts chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here