Une nouvelle année apporte son lot de résolutions. Nombreuses d’entre elles concernent notre apparence physique, notamment avec le souhait de se remettre en forme. Le pèse-personne permet de lire notre poids mais il existe maintenant une fonction intelligente au pèse-personne. Les modèles ont tous leurs fonctionnalités particulières alors voici comment se démêler en sélectionnant le pèse-personne qui répond à nos besoins.

 

Pour ceux cherchant la simplicité

balanceNul besoin de se casser la tête parce qu’on a un pèse-personne intelligent. Ceux qui souhaitent simplement perdre quelques kilos en s’alimentant mieux et en faisant un peu d’exercice chaque jour peuvent se procurer un modèle tel que la balance intelligente en verre de Bios. N’utilisant aucune application compagnonne, les données recueillies demeurent dans l’appareil pour consultation sous deux profils d’utilisateur différents. Conservant les trente dernières lectures de chaque personne, il sera facile de faire un suivi de sa progression au fil du temps.

 

Comparer l’affichage des appareils

pèse-personne Qardio baseChaque pèse-personne affiche vos données de manière différente. Alors que la plupart inscrit votre poids aussitôt embarqué, les pèse-personnes intelligents permettent d’en afficher encore plus. La gamme Nokia montre une courbe des derniers jours alors que celui de Qardio Base profite de l’enregistrement des profils d’utilisateur pour afficher le nom de la personne qui s’installe. Pour sa part, Garmin propose un modèle qui affiche clairement les mesures enregistrées. Vous y lirez le taux d’hydratation, la masse adipeuse ou le poids de votre masse osseuse. Bien qu’il téléverse vos informations dans votre profil Garmin Connect, son écran ACL est assez gros pour bien voir les résultats directement sur l’appareil.

 

Trouver la bonne application selon vos besoins

pèse-personne AriaLes montres et bracelets servant de moniteurs d’activité Fitbit sont populaires, et peut-être en possédez-vous un. La compagnie qui les conçoit propose le pèse-personne Aria 2 qui jumèle le résultat du bracelet dans son application. En suivant vos résultats via votre compte Fitbit, vous pourrez évaluer comment vos activités influencent votre poids sur la balance. L’Aria 2 de Fitbit enregistre jusqu’à huit profils d’utilisateur. Il fait le suivi de votre poids, masse maigre, pourcentage de graisse corporelle et votre indice de masse corporelle.

 

pèse-personne Nokia2Le pèse-personne intelligent Wi-Fi et analyseur corporel Body+ de Nokia est intéressant par l’éventail d’applications qui sont compatibles avec l’appareil. L’application de suivi de santé Health Mate est celui qui est recommandé par Nokia. Très complet, on peut s’en servir pour suivre notre état de santé de manière ludique. On peut même l’utiliser pour suivre l’évolution de grossesse d’une future maman.

 

Pour les accros de la balance

Si votre état de santé requiert de suivre attentivement tout changement corporel en lien avec votre poids, considérez un pèse-personne incluant des fonctionnalités complètes. Les modèles à regarder sont ceux mesurant notamment la masse corporelle, la masse grasse, l’IMC, les pourcentages de gras et de muscle, le niveau d’hydratation et l’apport en calories.

pèse-personne Core iHealthLe pèse-personne d’analyse corporelle sans fil Core HS6 d’iHealth est définitivement conçu pour les technophiles. Aucun chiffre ne s’affiche sur l’appareil ! Vos données sont téléversées dans l’application MyVitals qui décortique neufs aspects spécifiques dont la masse musculaire, la quantité d’eau et le pourcentage de gras du corps. Associé au programme MyVitals, le pèse-personne complète la prise de vos données vitales, essentielles pour prendre le contrôle de sa santé.

 

Incorporer le pèse-personne intelligent à sa routine d’entraînement

Si l’on s’entraîne, il peut être judicieux d’incorporer le pèse-personne intelligent à sa routine. Faisant davantage que nous donner notre poids actuel, il peut synchroniser un profil d’utilisateur et suivre son évolution sur une application ou un tableau de résultats disponible en ligne. Les données participent alors à l’aperçu complet de votre santé physique.

Que vos besoins soient petits ou grands, il y aura un pèse-personne intelligent pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé. N’hésitez pas à comparer les appareils selon vos critères.
Magasinez les pèse-personnes intelligents sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here