Ce n’est pas tout le monde qui célèbre la Saint-Valentin de façon traditionnelle, mais que vous « croyiez » ou non à cette fête, c’est une belle occasion de faire plaisir et montrer votre appréciation à une personne spéciale pour vous. Et il existe de nombreuses façons traditionnelles de le faire, mais aussi des façons non traditionnelles et c’est là que la technologie entre en jeu. Il est possible de trouver des cadeaux technos inspirants et utiles que votre douce moitié saura apprécier.

Un produit techno bien pensé qui démontre que vous vous en souciez

Amazon Echo Dot with Clock

Comme le dit le proverbe, c’est l’intention qui compte. Lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau pour la Saint-Valentin, il est important de montrer à l’autre que vous avez réfléchi et fait des efforts pour choisir l’article qui lui convient le mieux. Il peut s’agir d’un produit spécifique dont vous l’avez entendu parler et qu’il/elle désirait ou de quelque chose que vous pensez qu’il/elle pourrait aimer en fonction de ses intérêts et de ses loisirs.

Par exemple, une horloge intelligente est le cadeau idéal si la personne a du mal à se lever le matin pour aller travailler, elle pourrait bénéficier du haut-parleur intelligent pour écouter de la musique lorsqu’elle se prépare et de l’assistant vocal pour lui donner des informations sur la météo, les conditions de circulation, et même lire les titres des journaux quotidiens.

Fitbit

Si votre partenaire a pris la résolution de se mettre en forme ou d’adopter un mode de vie plus sain, le choix de cadeau évident est certainement une montre intelligente ou un appareil de suivi de l’activité physique. Rapprochez-vous de votre partenaire, en vous en procurant un pour vous aussi afin que vous puissiez vous lancer des défis en faisant des pas quotidiens, en pratiquant des minutes d’activité physique, en brûlant des calories et en accomplissant d’autres tâches. J’adore la plateforme Fitbit, car mes amis, ma famille et moi pouvons tous voir comment chacun se porte chaque jour et mettre en place des défis hebdomadaires ou même quotidiens qui nous poussent à faire mieux. Mais de nombreuses marques de montres intelligentes ou d’appareils de suivi de l’activité physique, disposent de solides communautés en ligne qui peuvent également rassembler les gens et vous aider à atteindre vos objectifs.

Kobo Nia

Une tablette ou une liseuse sont également des cadeaux bien pensés si vous savez que la personne aime prendre du temps pour elle en jouant à des jeux sur son téléphone, en lisant des livres électroniques ou en regardant des vidéos. Pour le passionné de lecture, une liseuse est le cadeau idéal, surtout si vous la personnalisez en téléchargeant quelques titres de son auteur préféré ou de son genre préféré, ou ceux que vous saviez qu’il/elle avait l’intention de se procurer, ou même simplement une sélection de romans d’amour qui expriment habilement ce que vous ressentez pour lui/elle dans ses titres ou ses histoires.

Digital Photo Frame

L’une de mes nouvelles catégories techno préférées est celle des cadres photo numériques, qui ne sont pas vraiment nouveaux. Mais les derniers modèles sur le marché, offrent une foule de fonctionnalités intéressantes, notamment la connectivité Wi-Fi qui permet de télécharger des photos à distance. Il est essentiel qu’avant d’en offrir un à l’amour de votre vie le jour de la Saint-Valentin, vous y chargiez d’une sélection de belles photos qui rappelleront à cette personne des souvenirs, qu’il s’agisse de photos de vacances, d’événements amusants, d’un mariage, des enfants, ou même simplement de photos idiotes de vous deux que vous avez stockées sur votre téléphone. C’est le cadeau qui, comme on dit, continue à donner, car vous pouvez continuer à y télécharger des photos, ajuster les diaporamas et, avec certains modèles, même ajouter des vidéos. La personne peut le garder sur son bureau pour rester en contact avec vous et/ou sa famille ou l’afficher bien en évidence quelque part dans sa maison.

 

French press

Cadeaux de la Saint-Valentin pour la maison et la cuisine

Bien que l’idée d’offrir quelque chose pour la cuisine puisse être mal vue, la vérité est que certaines personnes (moi y compris !) préféreraient un appareil électroménager ou un autre article similaire pour la maison plutôt qu’un bijou. Si votre bien-aimé est de ce type, pensez à quelque chose qu’il aimera mais qui vous aidera aussi à vivre des expériences ensemble.

Une cafetière haut de gamme pourrait être une excellente option pour un amateur de café qui apprécierait de pouvoir obtenir des saveurs plus intenses et des infusions personnalisées. Votre bien-aimé pourrait même apprécier une cafetière à piston et ainsi préparer son propre café avec style.

J’ai récemment acheté un SodaStream à mon mari pour qu’il puisse faire sa propre eau pétillante à la maison, en y ajoutant des fruits frais ou des gouttes de fruits concentrées. Vous pouvez aussi utiliser la machine pour créer ensemble de délicieuses boissons pour les soirées romantiques à la maison, en ajoutant un peu de vodka et de jus pour un délicieux cocktail maison.

Roku Streambar

Il ne s’agit pas seulement de faire des cadeaux utiles pour la cuisine : une barre de son est un excellent moyen de vous rapprocher et de profiter d’un son amélioré pendant que vous regardez votre nouvelle série préférée ou que vous vous blottissez sur le canapé pour une soirée film d’horreur.

Bowflex Home Gym

Vous pouvez également vous procurer un nouvel appareil de mise en forme pour la maison, qui vous permettra de vous réunir pendant que vous faites de l’exercice. Il peut s’agir d’un simple matelas de yoga pour faciliter les exercices à domicile (vous pouvez en prendre deux pour vous entraîner côte à côte !) ou d’un appareil plus élaboré, comme un appareil d’entraînement à la maison, pour que vous puissiez vous entraîner ensemble, à tour de rôle.

Capturer des moments avec votre être cher

Quel meilleur cadeau que celui qui peut permettre à votre cher(e) et tendre de capturer vos moments passés ensemble? Bien sûr, de nos jours, les téléphones intelligents ont des caméras intégrées géniales. Mais pour conserver ces souvenirs pour la postérité, et pas seulement de les charger sur un téléphone, un cadre photo numérique, comme mentionné plus haut, est un excellent moyen d’exposer les meilleures photos. Créer un album photo tangible donne également à la personne quelque chose à feuilleter et à se rappeler, encore et encore.

Prenez un album photo, ajoutez des photos imprimées de vous deux, et laissez quelques pages vides.

Fujifilm Instax Mini

Pensez à un cadeau amusant comme un appareil photo instantané que votre douce moitié pourra utiliser pour prendre des photos plus candides, en les imprimant instantanément, en les collant sur les pages du livre et en y ajoutant des éléments. Au fil du temps cela peut devenir un projet que vous partagerez. Amusez-vous à prendre des photos et à poser ensemble, comme si vous étiez dans votre propre cabine photo à la maison à prendre des photos amusantes comme des adolescents.

EarringsDes cadeaux intemporels pour quelqu’un de spécial

Bien sûr, certaines personnes préfèrent les cadeaux plus traditionnels comme les bijoux, accompagnés de fleurs et de chocolats. Si c’est le cas de votre moitié, il n’y a aucune raison de s’écarter de ce qu’elle aime, mais il faut alors prendre une décision. Qu’allez-vous lui offrir?

Les boucles d’oreilles sont toujours une valeur sûre pour une femme (ou un homme qui pourrait se faire percer les oreilles) car on ne peut jamais avoir trop de paires pour porter selon notre tenues, humeurs ou lors d’occasions spéciales, Une belle paire de clous d’oreilles est généralement un bon pari, mais choisissez les en fonction du style de votre partenaire.

Men's Watch

Les colliers et les chaînes se comparent aux boucles d’oreilles dans le sens où on ne peut jamais en avoir trop. Il y a autant d’options pour les hommes que pour les femmes allant de l’or à l’argent sterling, des styles à la mode ou plus décontractés, comme les pendentifs à plaque ou encore des pendentifs amusants.

Une montre est également un cadeau bien pensé pour la Saint-Valentin, surtout si votre partenaire n’en possède pas ou s’il/elle est à la recherche de quelque chose de plus élégant ou, au contraire, de quelque chose de sportif pour compléter la montre qu’il/elle possède déjà.

Conclusion

Les bijoux, les chocolats et les fleurs seront toujours bien appréciés par une personne spéciale le jour de la Saint-Valentin. Mais si vous voulez vraiment vous démarquer et offrir un cadeau qui vous rapprochera davantage, pensez à sortir des sentiers battus cette année en cherchant d’autres style de cadeaux plus réfléchis, plus personnels et/ou qui peuvent s’avérer utiles et vous permettre de partager des expériences

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here