Essais du moniteur d’activité Fitbit Charge 3

0
107

Il est tellement important de bouger. Mais je suis consciente que vous avez tous votre horaire personnel qui mélange travail, famille, amis et activités personnelles. Mais inclure l’activité physique au quotidien est beaucoup plus simple que vous le pensez. Fitbit Charge 3 s’occupe de vous motiver à maintenir de bonnes habitudes de vie.

Il est vrai qu’il est nécessaire de réaliser minimalement 20 minutes d’activité cardiovasculaire d’intensité moyenne à élever. Mais vous pouvez aussi mieux bouger toute la journée. Il suffit de réaliser des petits ajustements et de bouger plus tout au long de la journée.

Que cela soit la marche, les escaliers à votre travail ou encore de débarquer un arrêt d’autobus plutôt afin de marcher quelques minutes de plus. Ces petits gestes au quotidien vont changer littéralement votre condition physique.

Ajouter à cela le suivi de votre alimentation et de votre hydratation, la qualité du sommeil et vous voilà près à affronter votre nouvelle journée. J’ai donc testé pour vous pendant plusieurs semaines le Moniteur d’activité Charge 3 de Fitbit + moniteur de fréquence cardiaque.

Ouverture de la boite du Moniteur d’activité Charge 3 de Fitbit + moniteur de fréquence cardiaque :

Sur le coup, je dois vous avouer que je ne savais pas que j’allais recevoir ce produit. C’était une belle surprise. J’ai d’ailleurs réalisé le « unboxing » (ouverture du paquet) sur mon compte Instagram.


Contenu de la boite Fitbit charge 3

Vidéo démonstratif Fitbit Charge 3 :

Venez voir comment fonctionne la montre. Je vous invite à ma séance d’entrainement.

Spécifications complètes du Moniteur d’activité Charge 3 de Fitbit + moniteur de fréquence cardiaque :

Ce moniteur d’activité physique d’édition limitée vous offre un suivi encore plus complet. Elle est conçue en grande partie pour les femmes. Sachez qu’il est également possible d’avoir le modèle pour homme.

La distinction du Fitbit Charge 3 est que vous avez un suivi féminin élaboré. Il prend en charge le suivi de la femme. Vous pourrez en savoir davantage sur votre cycle menstruel et prendre en note la période des syndromes prémenstruels.

Il est également possible d’avoir un suivi complet sur votre période de fertilité. Idéale si vous voulez tomber enceinte et que vous voulez connaitre les meilleures journées pour la fécondation.

Bien évidemment, ce moniteur d’activité physique haut de gamme offre tous les aspects recherchés pour une mise en forme. Il vous aide à mieux comprendre votre forme physique et à améliorer votre condition.

Fitbit Charge 3 reconnait de façon automatique plus de 15 modes d’entrainement incluent la marche, la course, le vélo, l’elliptique, la natation, la musculation et plusieurs autres. Tous les résultats sont en temps réel et enregistré pour vous dans l’application.

Le suivi votre fréquence cardiovasculaire est prise en charge et vous permet de constater l’évolution de votre niveau cardiovasculaire. Le suivi du sommeil vous aide à mieux vous reposer et à comprendre vos cycles détaillés de sommeil tout au long de la nuit.

Les statistiques complètes vous offrent plusieurs niveaux de compréhensions et d’analyses. Vous pourrez par exemple suivre votre IMC (indice de masse corporelle) en lien avec votre poids, votre âge et votre fréquence cardiaque.

Vous pourrez également vous fixer des objectifs. Dans un contexte de perte de poids, vous pourrez enregistrer tout ce que vous consommez dans une journée. L’application Fitbit vous offrira le portrait détaillé de votre dépense énergétique et de votre consommation calorifique.

Plusieurs notifications vous aident à garder la motivation et à vous aider à bouger toutes les heures. Fitbit Charge 3 est résistante à l’eau pour une immersion jusqu’à 50m. La durée d’autonomie de la batterie par charge peut varier, mais totalise une durée de plusieurs voir jusqu’à 7 jours

À noter que l’édition limitée offre la possibilité de faire vos paiements avec Fitbit Pay directement avec la Charge 3.

Essais à la maison de la Fitbit Charge 3 :

Pendant plusieurs semaines j’ai mis à l’épreuve la nouvelle Fitibit Charge 3. Je voulais réellement savoir si ce moniteur pourrait changer mes habitudes et me conscientiser plus. Il faut savoir que je suis une personne qui bouge beaucoup et qui s’entraine en moyenne 4 fois par semaine.

Synchronisation du Moniteur d’activité Charge 3 de Fitbit + moniteur de fréquence cardiaque :

Rien de plus simple et facile que de synchroniser la Charge 3. Tout d’abord, assurez-vous que le moniteur soit bien rechargé. Ensuite, télécharger l’application Fitbit. Il faudra vous créer un compte. Par la suite, vous pourrez ajouter la Charge 3.

Tout est bien indiqué avec des illustrations et des étapes faciles à suivre. En quelques minutes seulement, vous aurez créé vos objectifs et serez prêt à gravir des montagnes.

Utilisation de la Fitbit Charge 3 :

Le bouton sur le côté vous aide à naviguer sur l’interface de la montre. Vous pourrez sur votre poignet avoir accès à la météo, à vos activités et au suivi de vos objectifs. Vous pourrez en tout temps connaitre le nombre de pas effectué, votre fréquence cardiaque, le nombre de kilomètres parcourus durant la journée et même les calories brulées.

Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre écran en utilisation l’application Fitbit.

fitbit charge 3 - utilisation

Chaque heure, vous aurez un rappel par vibration si vous n’avez pas effectué le nombre de pas nécessaire pour votre objectif journalier.

Tous les courriels, appels entrants et messages texte pourront aussi être reçus sur votre moniteur Fitbit Charge 3. Vous serez connecté en tout temps sur votre condition physique et sur le monde.

Il est à savoir qu’à l’heure actuelle, je n’ai pas encore été en mesure d’ajouter une carte pour le paiement bancaire. J’ai tout essayé, mais malheureusement je n’ai pas pu tester cette fonction pour vous.

Utilisation de l’application Fitbit :

Très jolie et épurée vous pourrez analyser toutes vos statiques. Les graphiques et les compléments d’information sont vraiment utiles et pertinents. J’ai adoré en savoir plus sur mon cycle de sommeil et de comprendre mieux mes besoins.

Avec la lecture de code-barre, j’ai pu rapidement et efficacement entré tout ce que je mange dans une journée. De cette façon, je peux savoir exactement le nombre de calories consommé versus celles dépensées.

Cet aspect m’a aidé à conserver et à avoir de bonnes habitudes alimentaires.

Suivis de l’activité physique avec Fitbit charge 3 :

Puisque je marche ou que je prends ma bicyclette pour aller travailler, j’avais hâte de voir comment allait fonctionner la Fitbit Charge 3. Avec d’autres moniteurs, je devais obligatoirement sélectionner le type d’activité physique afin que celui-ci soit enregistré.

Grâce à la reconnaisse de plus de 15 sports, la Charge 3 à déterminée par elle-même tous les sports que j’effectuais avec précision. Même lorsque je fais de la musculation dans la salle d’entrainement, le moniteur à capter ma dépense énergétique ainsi que ma fréquence cardiaque avec brio.

Mon opinion :

Personnellement, j’aime vraiment beaucoup ma Fitbit Charge 3. J’avais mis en objectif le suivi de ma perte de poids. Je n’ai absolument rien changé à mes habitudes d’avant mon test. Mais je dois avouer que d’être plus conscientisé à ma dépense énergétique et à ce que je consomme m’a aidé. En 2 semaines, j’ai perdu 1.8 livre. Je ne cherchais pas à perdre, mais je dois avouer que cela a bien fonctionné avec moi.

Un point fort intéressant est que lorsque j’écris, j’oublie vite de me lever chaque heure. Si je n’ai pas effectué le nombre de pas nécessaire pendant cet intervalle, la Fitbit Charge 3 me le rappelleras. De ce fait, j’ai donc été moins statique et plus en mouvement.

Le bracelet en tissu est magnifique et très confortable, plus que le caoutchouc selon moi. Il vient en plein de couleur différente si jamais ne vous voulez le changer.

L’application est une vraie plateforme avec même des idées d’entrainement offert par des entraineurs professionnels. En manque d’inspiration, ou lorsque j’avais besoin d’un peu de changement dans ma routine, ces conseils m’aident beaucoup.

Que vous soyez actif ou non, je crois que ce type de produit peut réellement vous aider à atteindre vos objectifs. Mais comme dans tout cas, il faut bien évidemment que vous soyez déjà réceptif et surtout motiver à prendre votre santé en main.

Ma Fitbit Charge 3, mon style de vie !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here