Avoir un horaire chargé et améliorer ces habitudes de vie en même temps est un enjeu important. Avec le moniteur d’activité Nokia Steel HR , vous pourrez garder un œil sur votre emploi du temps, tout en ayant accès à vos données de santé.

À première vue, on dirait une montre stylisée et élégante. Mais ne vous trompez pas. Elle n’offre pas uniquement l’heure afin de ne pas oublier votre prochaine réunion. Il s’agit en fait d’un moniteur d’activité physique et cardiaque vous permettant de suivre votre santé tout au long de la journée.

Puisque j’aime énormément m’entraîner et connaitre l’avancement de mes objectifs, j’ai testé pour vous ce nouveau moniteur Nokia Steel HR . Dans cet article, vous pourrez en savoir un peu plus sur son fonctionnement et connaitre toutes ces spécifications.

Vidéo du moniteur d’activité Nokia Steel HR :

Venez voir les applications sur le cadran de la montre ou encore en apprendre un peu plus sur l’application Health Mate dans ma vidéo.

Ouverture de la boîte :

La boîte parle d’elle-même. Un boitier élégant pour un moniteur sophistiqué qui s’adapte à tous les styles de vie.

Contenu de la boîte :

  • Montre intelligente Steel HR de Nokia
  • Bracelet en silicone
  • Chargeur USB
  • Guide d’installation rapide
  • Compte Nokia gratuit
  • Application Health Mate de Nokia gratuite

 

Spécification complète du moniteur d’activité Steel HR de Nokia :

Le Moniteur d’activité et fréquence cardiaque 40 mm Steel HR de Nokia semble être une montre élégante et distinguée. Cependant, elle offre beaucoup plus que simplement l’heure sur son cadran. Ce moniteur multifonctionnel vous connecte directement sur votre cellulaire et sur votre santé. Il sera plus facile de suivre l’évolution de vos objectifs de mise en forme.

Sur le cadran, un espace lumineux vous indiquera l’avancement de votre journée. Ce cadran analogique indique l’heure avec une résolution claire de 72 X 36 et un écran DELO affiche vos notifications. Grâce au moniteur de fréquence cardiaque, qui fonctionne jour et nuit, vous serez en mesure de suivre plus de 30 activités.

Puisque le moniteur est résistant à l’eau, pour une profondeur de 50 mètres, tous vos sports pourront être analysés. Que vous pratiquiez la course, la nage, la boxe ou le ski, vous bénéficierez de votre rythme cardiaque, de la distance parcourue ou encore des calories brûlées pendant l’effort et tout au long de la journée.

Soyez informé lorsqu’un appel entrant est effectué ou encore si vous avez reçu un message texte directement sur votre poignet. Les alertes de téléphones intelligents sont synchronisées via Bluetooth.

La batterie à une longue autonomie. Lorsque complètement rechargée, elle ira jusqu’à 25 jours avec un seul chargement de 2 heures. Vous avez besoin d’un peu plus de temps. La montre peut vous offrir 20 jours de plus si vous activez le mode en économie d’énergie en offrant l’heure et le suivi d’activité seulement.

L’application en téléchargement Health Mate vous permet de profiter encore plus de l’analyse de votre mise en forme. Le moniteur se synchronise en temps réel avec l’application. Vous pourrez mieux comprendre vos cycles de sommeil en profiteur pour mieux dormir.  Des badges vous sont même offerts pour vous féliciter de vos avancements.

 

 

Le bracelet en silicone offre une allure sportive et facile à agencer. Il est également possible de vous procurer d’autres bracelets afin de s’harmoniser à vos tenus.

 

 

 

 

Essais du Steel HR de Nokia :

 

J’adore ce type de produit. Puisque je m’entraine beaucoup et que j’ai une vie active, j’aime pouvoir suivre mes objectifs en temps réel. J’ai donc immédiatement apposé la montre sur son socle de chargement et j’ai attendu un peu moins qu’une 1 heure. Il faut savoir que le temps de charge complet lorsque la pile est à 0% est de 2 heures.

 

 

Synchronisation avec le téléphone cellulaire :

J’ai trouvé que c’était très facile de synchroniser la montre avec le cellulaire. Il suffit de télécharger l’application dans votre boutique Android ou iOS et de suivre les étapes.

Pour commencer, il faut s’inscrire avec une adresse courriel et votre nom. Par la suite, il faut entrer les données en lien avec notre forme physique. (Âge, Sexe, poids)

Lorsque cela est fait, il faut synchroniser la montre et l’heure avec l’application. En moins 2 minutes le Moniteur d’activité et fréquence cardiaque 40 mm Steel HR de Nokia et l’application étaient prêt à être utilisé.

Suivis des données :

Les objectifs de distances et de calories brûlées sont disponibles directement sur le moniteur. Tout comme l’heure et les fréquences cardiaques. Pour ce qui est du suivi du sommeil, vous pouvez seulement l’analyser sur votre téléphone dans l’application Health Mate.

Les données sont en temps réels. Afin d’y avoir accès, vous devez appuyer et maintenir le bouton enfoncé sur le cadran. Pour passer en revue les informations, vous appuyez sur le bouton à nouveau.

L’application permet de voir graphiquement vos objectifs ainsi que vos statistiques chaque jour et par semaine. De cette façon, vous pouvez mieux suivre votre programme de mise en forme.

Des programmes sont aussi disponibles pour vous aider à garder vos objectifs réalistes.

Mon opinion :

Le bracelet en silicone est très confortable et permet de porter Moniteur d’activité et fréquence cardiaque 40 mm Steel HR de Nokia toute la journée et même pendant la nuit. J’ai beaucoup apprécié que le moniteur soit résistant à l’eau. De cette façon, je n’avais pas à me soucier d’enlever le moniteur avant ma douche ou avant d’aller à la piscine.

Contrairement à d’autres moniteurs d’activité physique, celui-ci permet d’interagir avec plus de 30 activités. J’ai trouvé cela vraiment pratique puisqu’à la salle d’entrainement, je ne fais pas uniquement que courir sur un tapis roulant. Les coups de pédaliers sur un vélo sont comptabilisés ainsi que les coups de rames sur un rameur statique.

Cela m’a permis d’avoir une distance parcourue en entrainement plus réaliste et de voir exactement le nombre de calories brulées plus précisément.

Le seul point que j’ai un peu moins aimé c’est la grosseur du cadran. Je suis habituée à avoir un bracelet et un écran plus mince. J’ai un petit poignet et j’ai trouvé cela légèrement moins confortable pour dormir.

L’application est vraiment détaillée et offre des informations pertinentes. Je suis toujours soucieuse de la qualité de mes nuits et de mon sommeil. L’application offre plusieurs graphiques et des explications afin de mieux comprendre comment fonctionnent les cycles de sommeils.

Nokia est signe de qualité et le prix est d’ailleurs selon moi très bien. Plus bas que certains autres produits sur le marché. Offrant un design élégant et confortable. Proposant une large gamme d’informations et de suivis de la mise en forme. J’ai personnellement aimé essayer ce produit à l’épreuve de la vie et surtout, pour les amateurs de sport, débutant ou avancé.

Soyez connecté sur votre santé avec Nokia Steel HR.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here