Fitbit Versa 2
Photographe: Matt Hawthorne.

Avoir une salle d’entraînement pour s’entraîner dans le confort de sa maison est une excellente idée. On peut y vouer une pièce complète, ou simplement réserver une partie d’une pièce pour faire des exercices. Votre salle d’entraînement peut inclure de gros appareils de musculation, ou simplement un tapis, des poids et d’autres équipements d’exercice, ainsi qu’un écran permettant de suivre des instructions.

Que devez-vous faire pour commencer? Il existe plusieurs catégories d’appareils de santé et de mise en forme parmi lesquels choisir pour équiper votre salle d’entraînement, que ce soit pour vous concentrer sur le cardio, l’entraînement musculaire, l’entraînement par intervalles à haute intensité ou une variété d’autres exercices. De plus, il existe de nombreux services basés sur un abonnement, comme Fitbit Premium et iFit, que vous pouvez utiliser avec vos appareils pour améliorer votre entraînement et vous donner la motivation dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Que vous cherchiez à vous mettre en forme, à perdre du poids, à développer vos muscles, à réduire votre stress ou simplement à vous assurer de vivre un mode de vie plus sain en général, une salle d’entraînement est un investissement intelligent.

Voici un aperçu des types d’équipement qui vous seront utiles lorsque vous serez prêt à installer votre salle d’entraînement à la maison.

Table des matières

    1. Équipement de mise en forme pour une salle d’entraînement
    2. Accessoires de mise en forme pour une salle d’entraînement
    3. Montres intelligentes et moniteurs d’activité
    4. Écouteurs 100 % sans fil
    5. Petits électroménagers pour une cuisine santé
    6. Équipement de maison intelligente pour la salle d’entraînement

Équipement de mise en forme pour une salle d’entraînement

Nordictrack S10i exercise bike

L’équipement de santé et de mise en forme comprend l’équipement d’entraînement cardiovasculaire comme les tapis roulants, les vélos d’exercice, les appareils elliptiques et les rameurs; l’équipement d’entraînement musculaire; l’équipement de boxe et d’arts martiaux, l’équipement de yoga et de Pilates, et plus encore.

Les vélos d’exercice sont très populaires, surtout ceux qui sont dotés d’un écran qui permet de suivre des séances d’entraînement en direct ou virtuelles. Un vélo comme le vélo d’exercice S10i Studio Cycle de Nordictrack comprend même un abonnement d’un an à iFit, qui offre des séances d’entraînement virtuelles individuelles avec un entraîneur. Le service offre un choix de milliers de vidéos d’entraînement vidéo sur demande, pour les débutants comme pour les professionnels, et pour tous les types d’entraînement, du yoga à l’entraînement fractionné de haute intensité. Le vélo est également fourni avec des haltères de 3 lb pour que vous puissiez faire travailler vos muscles du haut du corps en même temps que vos jambes. iFit fonctionne aussi avec les vélos et autres appareils de mise en forme Proform comme les tapis roulants, exerciseurs elliptiques, et rameurs.

Vous n’avez pas besoin de quelque chose d’aussi évolué? Il y a aussi le vélo d’exercice stationnaire magnétique à transmission par courroie de Costway qui n’a pas d’écran, mais qui est extrêmement silencieux pour ne pas réveiller bébé ou déranger les autres membres de votre famille si vous décidez de vous entraîner à minuit ou tôt le matin pendant que tout le monde dort. Le guidon offre quatre positions permettant à tout le monde de s’entraîner. De plus, il est doté d’un petit écran ACL qui affiche votre vitesse, votre temps, votre distance, vos calories brûlées et votre fréquence cardiaque.

Home Gym

Si votre objectif est l’entraînement musculaire, vous pouvez vous procurer un équipement de conditionnement physique qui vous permet d’entraîner plusieurs muscles de votre corps. Comme c’est le cas pour les appareils de mise en forme comme les vélos d’exercice, vous devez avoir l’espace nécessaire pour installer cet équipement. Mais on peut facilement l’installer dans un coin du sous-sol ou même du garage si vous n’êtes pas prêt à convertir votre chambre d’invité en salle d’entraînement.

Superfit Folding Treadmill

Il arrive parfois que l’on veuille simplement faire ses 10 000 pas recommandés, mais qu’on n’ait pas l’envie de se démener dans la neige pour les faire. Ou encore, on ne peut pas sortir, car on a un bébé à la maison, ou il ne nous est possible de sortir que tard le soir. Dans ces situations, un tapis roulant est une excellente option. Le tapis roulant repliable ultra mince 2-en-1 de Superfit est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans la maison. Il se replie pour se ranger facilement, et intègre un haut-parleur Bluetooth et une télécommande. Dépliez-le, marchez pendant que vous regardez la télévision, que vous lisez un livre ou que vous écoutez une baladoémission, puis repliez-le lorsque vous avez terminé. On peut même l’utiliser en travaillant à son bureau : marchez tranquillement tout en faisant des appels téléphoniques importants à vos clients! Lorsque vous êtes prêt pour un entraînement plus intense, augmentez la vitesse d’un cran et faites du jogging ou de la course.

Resistance Bands set

Accessoires de mise en forme pour la salle d’entraînement

Une excellente façon de faire de l’exercice à la maison est de suivre des exercices à partir d’une vidéo soit sur un écran devant vous, soit même sur un petit écran de montre intelligente (plus de détails à ce sujet plus tard). Dans bien des cas, ces exercices exigent que vous ayez de l’équipement sous la main pour participer pleinement, ou que vous ayez de l’équipement supplémentaire pour rendre l’entraînement plus intense.

Parmi ces articles, on retrouve des poids et des ballons lestés, des ballons de stabilité pour aider à entraîner votre tronc et des bandes de résistance. Les bandes de résistance ne sont pas très impressionnantes au premier coup d’œil, mais essayez d’en étirer une autour de vos bras ou de vos jambes et vous vous rendrez rapidement compte de leurs avantages.

Yoga Mat

Peu importe ce que vous faites, se procurer un tapis de Pilates ou de yoga qui s’agrippe au sol est une excellente idée, surtout pour les planchers de bois franc ou de béton. Il existe des tapis d’exercice conçus spécialement pour être placés sous les tapis roulants, les vélos d’exercice et autres gros appareils afin de protéger votre plancher et de maintenir l’appareil en place. Pour vous entraîner, vous aurez besoin d’un beau tapis antidérapant et épais sur lequel vous pouvez vous placer sur vos mains et vos genoux pour faire des pompes, des redressements assis et des flexions des jambes. Si vous avez l’espace nécessaire, procurez-vous un grand tapis qui permettra à un ami ou d’un membre de votre famille de s’entraîner avec vous.

EZ-X Percussion Massage Gun

Ne sous-estimez pas l’importance d’avoir un appareil permettant de soulager vos muscles endoloris une fois votre entraînement terminé, surtout si vous êtes un débutant ou si vous souffrez de douleurs musculaires. Le pistolet de massage à percussion EZ-X Premium est doté de 20 vitesses et de 6 têtes de massage, donc vous pouvez l’utiliser pour obtenir un massage profond après un entraînement intensif.

Fitbit Sense

Montres intelligentes et moniteurs d’activité

Une montre intelligente ou un moniteur d’activité sont des compléments parfaits à une salle d’entraînement : portez-les pour faire le suivi de vos entraînements, de votre fréquence cardiaque, de vos pas, etc.

Fitbit Sense

Le Sense de Fitbit est le plus récent modèle de ce fabricant de montres intelligentes de pointe. Il peut faire le suivi de tout : les pas quotidiens, les entraînements précis, les calories brûlées et même les habitudes de sommeil (une partie importante, mais souvent oubliée de votre santé), ainsi que la gestion du stress, la variation de l’oxygène sanguin et la température de la peau. Toutes ces données fournissent une vue d’ensemble de votre santé et de votre bien-être.

Avec la Fitbit Sense et d’autres appareils Fitbit compatibles, Fitbit Premium vous permet de vous joindre à la communauté des utilisateurs de Fitbit pour comparer les statistiques et même affronter vos amis et votre famille lors de défis quotidiens ou hebdomadaires. Cet abonnement vous donne accès à des tonnes de séances d’entraînement guidées (il y en a aussi des gratuites) que vous pouvez suivre sur l’écran de la montre elle-même, ainsi qu’une analyse avancée de votre score de sommeil et d’autres mesures de la santé. Vous avez une période d’essai gratuite de six mois, après quoi l’abonnement coûte 13,49 $ par mois.

Apple Fitness+

Apple a récemment lancé son service d’abonnement Apple Fitness+ au Canada, qui fonctionne avec les plus récents modèles d’Apple Watch, y compris la nouvelle Apple Watch Series 6. Grâce à cet abonnement, vous pouvez suivre divers entraînements de style studio qui communiquent de façon intelligente avec la montre pour offrir une expérience personnalisée. Vous pouvez aussi écouter de la musique provenant d’Apple Music, peu importe le genre que vous préférez, pour vous motiver. L’abonnement, qui coûte 13 $ par mois, peut être partagé avec jusqu’à six membres de la famille, afin que tout le monde puisse utiliser la salle d’entraînement à la maison pour faire ses propres entraînements personnalisés. Les montres Apple Watch Series 3 et plus viennent avec une période d’essai de trois mois, et les propriétaires actuels profitent d’une période d’essai d’un mois.

À part Fitbit et Apple, il existe une foule d’autres montres intelligentes et de moniteurs d’activité qui vous aideront à faire le suivi de vos entraînements et de vos progrès à la maison au fil du temps.
Bose SoundSport Earbuds

Écouteurs 100 % sans fil

Parlant de musique, aucun entraînement n’est complet sans musique pour vous aider à vous mettre dans le rythme. Et si vous vous mettez en forme à la maison et ne voulez pas déranger toute la famille, une bonne paire d’écouteurs 100 % sans fil est indispensable. Ils sont également pratiques lorsque vous voulez faire vos entraînements à l’extérieur, que ce soit pour courir le matin ou pour faire une promenade à l’heure du dîner.

Jabra Elite 65t

Vous voudrez une paire qui est adaptée aux sports, comme les écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression du bruit passive Elite 65t de Jabra, qui sont à la fois résistants à l’eau, à la poussière et à la sueur, et qui tiennent fermement dans chaque oreille peu importe l’intensité de votre entraînement. Il y a aussi l’avantage évident de ne pas avoir à s’inquiéter que les fils s’emmêlent lorsque vous bougez vos bras et vos jambes. Ils offrent une autonomie impressionnante de cinq heures et sont offerts avec un étui de chargement prolongeant l’autonomie de 15 heures. Vous pouvez donc vous entraîner pendant une heure chaque jour pendant deux semaines sans les recharger. De plus, les commandes tactiles vous permettent de sauter des pistes ou de lancer votre baladoémission préférée sans perdre le rythme sur votre appareil elliptique.

Si vous ne voulez pas vous débarrasser entièrement des fils, il existe des écouteurs sport sans fil comme les écouteurs boutons sans fil SoundSport de Bose. Ils sont dotés d’un petit cordon, mais celui-ci repose derrière votre cou. Ainsi, si vous voulez sortir les écouteurs boutons de vos oreilles pour répondre à quelqu’un dans la maison ou pendant une pause de deux minutes, les écouteurs tomberont sur vos épaules en toute sécurité. Ils sont conçus spécialement pour être portés pendant l’entraînement (quoique vous pouvez absolument les porter le reste du temps) avec les embouts StayHear+ qui restent en place, l’autonomie de pile de six heures, la résistance à la sueur et aux intempéries, et le microphone et les commandes sur le fil qui vous évitent d’avoir à vous arrêter lorsque vous voulez sauter une chanson, baisser le volume ou prendre un appel.

Insignia Air Fryer

Petits électroménagers pour une cuisine santé

Selon la configuration de votre salle d’entraînement, vous pourriez avoir un endroit où vous pouvez brancher un petit électroménager, comme une centrifugeuse, un extracteur à jus ou un mélangeur, afin de refaire le plein au besoin avec des jus, des frappés et des collations santé. Ou, de façon plus réaliste, vous pouvez simplement garder ces petits électroménagers dans la cuisine et vous y rendre pour boire votre jus ou prendre votre collation avant ou après l’entraînement.

Breville Juice Fountain

Un appareil comme la centrifugeuse Juice Fountain Cold de Breville est un excellent moyen de vous assurer de consommer vos portions quotidiennes de fruits et de légumes. Grâce à la technologie Cold Spin sans transfert de chaleur qui pourrait avoir une incidence sur les vitamines et les minéraux, vous n’avez qu’à y insérer vos fruits et légumes préférés pour obtenir un délicieux jus frais. Vous pouvez faire votre jus à l’avance à l’aide du pichet Seal and Store de 2 litres, puis le garder au réfrigérateur pour vous en verser un verre après chaque entraînement. Si vous n’avez pas besoin d’une machine et d’un pichet si gros, vous pouvez aussi opter pour une machine comme la centrifugeuse Juice Fountain Plus de Breville qui est fournie avec un pichet à jus d’un litre.

Si vous préférez les boissons frappées nutritives après un bon entraînement ou pour déjeuner le matin, optez pour un mélangeur. Vitamix est une marque de premier plan dans le domaine des frappés aux fruits, et le mélangeur sur socle de 1,9 l et 1500 W A3500 de Vitamix est idéal pour préparer des boissons frappées saines, des soupes et des trempettes maison dans lesquelles plonger vos crudités. Il est même doté d’une fonction de
Vitamin Blenderpulsation qui permet de hacher des ingrédients comme des noix et de pétrir de la pâte. Et grâce à la vitesse variable, vous pouvez facilement tout faire, des boissons frappées veloutées à une salsa maison avec de gros morceaux. Si vous n’avez pas besoin d’un appareil aussi évolué, optez pour un autre modèle comme le mélangeur Explorian E310 de Vitamix ou le mélangeur Total Blender de Blendtech qui offre 10 vitesses manuelles, des réglages préprogrammés, et un moteur assez puissant pour mélanger des fruits congelés et de la glace.

L’une des plus récentes tendances en matière de cuisine maison, ce sont les friteuses à air chaud qui permettent de se gâter en faisant frire des aliments en utilisant peu ou pas d’huile.

La friteuse à air chaud d’Insignia offre une capacité de 5 litres pour vous permettre de préparer de délicieuses frites maison ou du poulet frit pour toute la famille, sans vous sentir coupable. Et comme elle est dotée d’un revêtement antiadhésif, elle est facile à nettoyer. Grâce à l’alerte de rappel, vous pouvez régler la friteuse et l’oublier, terminer votre entraînement, puis découvrir un souper qui n’est pas trop cuit. La version plus petite de 4,8 litres est offerte avec un fini argenté, si cela s’harmonise mieux à votre cuisine. Ou encore, optez pour la friteuse à air chaud d’Insignia d’une énorme capacité de 9,46 litres qui vous permettra de nourrir tous vos compagnons d’entraînement. En plus de la friture à l’air, vous pouvez l’utiliser pour faire griller, cuire et rôtir, le tout en utilisant de l’air chaud circulant à grande vitesse. Ses trois grilles vous permettent de faire cuire plusieurs plats à la fois.

JS Flo 2.0 smart air purifier

Équipement de maison intelligente pour la salle d’entraînement

Comment les appareils de maison intelligente s’intègrent-ils à votre salle d’entraînement à la maison? Un bon choix serait un purificateur d’air qui peut garder la zone exempte de germes, de virus et de bactéries, et empêcher l’odeur de sueur d’imprégner la pièce.

Le JS Flo 2.0 est doté d’un filtre HEPA et purifie l’air tout en éliminant les odeurs. La dernière version de ce modèle est idéale pour les petites et moyennes pièces (une salle d’entraînement, par exemple) et fonctionne avec une application mobile permettant de l’allumer et de l’éteindre à distance, et de créer des horaires pour l’activer après chaque séance d’entraînement.

Pour les grandes pièces, il existe des appareils comme le purificateur d’air intelligent PureFlow de VOCOlinc, qui est également doté d’un filtre HEPA et peut être commandé à distance à partir d’un téléphone intelligent ou même par commandes vocales. Vous pouvez également régler les paramètres et surveiller la qualité de l’air à partir de l’application.

Google Nest Smart Display

Si vous voulez écouter de la musique dans une pièce en particulier, vous pouvez utiliser un haut-parleur intelligent plutôt que des écouteurs sans fil. Avec un haut-parleur intelligent comme l’écran intelligent Nest Hub de Google, vous pouvez non seulement vous entraîner au son de votre liste de lecture préférée et utiliser les commandes vocales, mais vous pouvez aussi utiliser l’écran pour regarder des vidéos d’entraînement sur YouTube, pour faire une téléconférence avec un ami pour vous entraîner ensemble, ou simplement pour regarder une série télévisée pour passer le temps pendant que vous faites vos 30 minutes d’exercices cardiovasculaires légers.

Samsung 43 inch 4K Smart TV

Par ailleurs, si vous êtes vraiment sérieux en ce qui concerne l’entraînement ou si vous aménagez votre espace d’entraînement dans une pièce déjà dotée d’un téléviseur, vous pouvez diffuser vos entraînements sur un téléviseur intelligent à partir d’un appareil mobile. Un modèle comme le téléviseur intelligent Tizen DEL UHD 4K de 43 po de Samsung devrait être suffisamment grand pour les vidéos d’entraînement ou pour regarder la télé pendant que vous faites de l’exercice. Assurez-vous simplement de l’installer au niveau des yeux. Votre heure de course sur le tapis roulant sera terminée avant que vous ne vous en rendiez compte!

Passez à l’étape suivante

Vous n’avez pas à rénover une pièce entière de votre maison pour aménager une salle d’entraînement pleine d’équipement de mise en forme. Il peut être suffisant de placer un simple vélo d’exercice dans votre salon, ou même un tapis et quelques poids que vous pouvez ranger dans un coin ou dans un placard.

Votre salle d’entraînement peut inclure des petits électroménagers que vous gardez ailleurs pour faire vos collations, une montre intelligente portée à votre poignet, et des écouteurs que vous pouvez aussi utiliser lorsque vous ne vous entraînez pas.

Le moment est propice pour réfléchir à votre santé et à votre bien-être, et à trouver des solutions pour vous mettre en forme ou atteindre vos objectifs quotidiens de marche et de minutes d’activité.

Vous êtes prêt à commencer à aménager votre propre salle d’entraînement? Jetez un coup d’œil à l’équipement de santé et de mise en forme chez Best Buy en ligne.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here