La fin d’année approche à grands pas ce qui signifie que la nouvelle année arrive en même temps. C’est le temps de remettre le pendule à l’heure et de mettre de l’avant les nouveaux objectifs. L’entrainement physique fera partie de vos résolutions. Aidez-vous grâce à un moniteur d’activité physique.

Vous le savez sans doute que je m’entraine plusieurs fois par semaine. J’ai un mode de vie sain et j’adore dépasser mes limites. Ce qui n’est peut-être pas votre cas. Cependant, maintenir de bonnes habitudes de vie et bouger plus vous aidera à passer au travers de la nouvelle année.

Améliorer sa condition physique vous procurera plus de motricité, une meilleure condition physique, une meilleure résistance cardiovasculaire, un meilleur moral et une perte de poids. Je sais que ce n’est pas facile alors, je vous explique pourquoi un moniteur d’activité physique vous aidera dans vos objectifs.

Commencer à s’entrainer en douceur :

Ce qui est le plus difficile c’est de commencer à s’entrainer. Il faut savoir que pour réussir à conserver une nouvelle habitude de vie, dont la course ou l’entrainement physique, il faut compter un minimum de 21 jours le plus rapproché possible. Ensuite, cette action est ancrée en nous et nous ressentons le besoin de continuer par la suite.

Puisque vous ne savez pas si vous allez aimer votre nouvelle activité, mieux ne vaut pas trop dépenser d’argent au début. Je vois la salle de gym se remplir presque au maximum au mois de janvier. Pour finalement revenir à la normale dès la mi- février.

Il ne faut pas lâcher, c’est pourquoi un petit moniteur d’activité physique tel que Moniteur d’activité Flex 2 de Fitbit, vous aidera grandement. Il faut bouger plus alors, fixé vous un nombre de pas quotidien pour commencer à environ 10 500 pas. De mon côté, puisque je m’entraine beaucoup, j’ai fixé mes pas à 15 000 pas par jour minimum.

Ce bracelet vous avisera si cela fait trop longtemps que vous êtes assis. Vous pourrez donc vous lever, faire des pas. Cela aide à se motiver. Même moi, lorsque je travaille trop, je dois aller monter et descendre les escaliers et recommencer à travailler.

Avec la technologie SmartTrack, le bracelet reconnaitra automatiquement les mouvements continus afin d’identifier le type d’activité physique.

Ce qui est important pour une personne qui commence est de comprendre le nombre de pas par jour et les calories brûlées. Vous pourrez avoir toutes ces statistiques dans l’application en téléchargement. Je suis certaine que vous pourrez comprendre rapidement où est le problème réel. Surement une consommation calorique trop élevée par rapport à votre dépense énergétique trop faible. En plus d’être conscientisé, vous pourrez faire ce qu’il faut pour ajuster la tire.

 

Maintenir le rythme avec un moniteur d’activité physique :

Lorsqu’on s’entraine et que les activités physiques sont bien installées dans notre agenda, ce qu’il faut maintenant maitriser est le sommeil et la fréquence cardiaque. Le sommeil est primordial au corps afin de mieux récupérer et de recommencer le jour suivant. Il sera possible de bien comprendre vos cycles de sommeil avec Moniteur d’activité Charge 3 de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque.

Je ne vous cacherai pas que c’est mon moniteur d’activité physique à moi. J’ai constaté que je dormais parfois trop. Pour votre corps, ce n’est vraiment pas bien. En général, j’étais au lit 1 heure de trop.

Avec l’application en téléchargement, j’ai pu comprendre que je dormais en moyenne 1 heure 20 minutes profondément. Ce cycle est le plus récupérateur. Lorsque j’étais 8 heures 30 mins dans mon lit, finalement je ne dormais que 7 heures 38 minutes en moyenne. Je me réveille maintenant plus reposé et prêt à commencer ma journée.

Étant donné qu’on s’entraine souvent, un des objectifs est d’augmenter les résultats. La seule façon d’y arriver c’est en étant capable de comprendre adéquatement son système cardiovasculaire. Avec le suivi en continu de la fréquence cardiaque, vous pourrez suivre votre cœur au repos et en action.

Personnellement, j’ai augmenté ma cote de fréquence cardiaque de 3 points depuis que j’utilise mon moniteur et que je travaille sur ce point. Grâce aux données recueillies toute la journée, l’application calcule avec vos données personnelles afin de dresser votre profil. Celui-ci est comparé aux données déjà recueillies d’athlètes, de gens actifs et inactifs.

 

Dépasser ces limites avec des montres intelligentes de performance:

J’ai quelques amis qui multiplient les IronMan et une qui ne jure que pour les compétitions de Crossfit. Ces gens sont interpellés par les résultats et si c’est votre cas, je suis certaine que vous avez déjà en votre possession une montre telle que Montre intelligente GPS vívoactive 3 Garmin à moniteur fréquence cardiaque.

Même si je ne crois pas être encore rendu là, j’aimerais tellement cela avoir un produit aussi complet que celui-ci. Tout d’abord, car je joue au golf et que je cours. Le GPS intégré en temps réel vous offre les détails précis de toutes les distances.

Si vous voulez sortir de votre entrainement régulier, vous pourrez avoir un nouveau programme directement sur votre poignet. Celui-ci sera établi en prenant vos statistiques et en vous offrant un entrainement personnalisé grâce à l’application en téléchargement.

Puisque les gens actifs de haut niveau passent plusieurs heures à s’entrainer ou à faire du sport chaque jour, cette montre se synchronise avec votre cellulaire afin de recevoir des alertes pendant vos déplacements. Il est même possible d’envoyer des messages textes écrits.

 

Il faut se connaitre avant de se procurer un moniteur d’activité physique. Peu importe votre niveau, débutant, intermédiaire ou avancé, il y a un produit pour vous. La pire erreur, payer un produit trop cher, trop performant juste pour aller marcher dehors.

Sachez également qu’il n’y a jamais de petit entrainement. Même si vous allez marcher, vous bougez. L’important c’est de le faire tous les jours et de conserver cette constance. Un moniteur d’activité physique sera votre allié pour vous assurer de réaliser vos objectifs.

 

Motivation, persévérance et un moniteur d’activité physique, allez-y bouger!

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here