la corde à sauter intelligente HyropeAu cours des deux dernières années, la santé et la mise en forme sont devenues une priorité pour tous ceux qui travaillent de la maison. Plusieurs personnes se sont tournées vers la corde à sauter afin de maintenir leur forme tout en restant à la maison. Les ventes de corde à sauter sont montées en flèche pendant la pandémie.

Je suis un exemple parfait. Après la fermeture des gymnases, j’ai appris à sauter à la corde en regardant des vidéos sur YouTube. Je n’avais jamais essayé la corde à sauter auparavant, alors cette expérience a été nouvelle pour moi. Au début, j’étais maladroit et mal organisé, mais après 2 ans de pratique quotidienne, cette routine s’est installée dans ma vie.

Aujourd’hui, j’évalue  la corde à sauter intelligente Hyrope de Hygear. J’ai aussi évalué le système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de Hygear avec bandes de résistance intelligentes. Tout comme les bandes, la corde Hyrope se connecte à l’application Hygear sur votre téléphone et est dotée de la technologie IA. Elle offre un entraînement personnalisé en fonction de votre performance d’entraînement réelle. Cela permet d’établir un programme d’exercice parfaitement adapté à votre niveau de compétence actuel.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Comparé à d’autres, mes compétences en matière de corde à sauter sont assez avancées. Je suis curieux de voir le type d’entraînement que la corde recommandera. Je suis également très accoutumé à ma corde à sauter actuelle et je me demande donc comment cela va affecter mes performances et mon avis sur cette corde intelligente.

En gardant cela à l’esprit, jetons un coup d’œil à la conception.

la corde à sauter intelligente Hyrope

Conception de la corde à sauter intelligente Hyrope

Les poignées de la corde à sauter intelligente Hyrope mesurent environ 6 po de long et sont fabriquées en plastique transparent. Cela permet de voir les composants à l’intérieur. Il est à noter que les deux piles AAA fournies ne vont que dans la poignée avec l’écran ACL. Cela suppose que les fonctions d’IA sont probablement capturées à partir de cette seule poignée alimentée.

Le dessus des deux poignées est doté d’un roulement à billes fluide dans lequel la corde s’enroule. Cela permet à la poignée de tourner avec une certaine facilité. C’est une caractéristique courante des cordes lestées haut de gamme.

La corde Hyrope est fournie avec une corde en acier de 3 mètres recouverte de PVC. C’est exactement le type de corde avec lequel j’ai commencé. Il s’agit d’un excellent choix pour les débutants, car elle est solide et durable. En ce moment, j’utilise une corde en nylon qui s’entortille facilement si l’on ne maîtrise pas bien la corde.

Bien que les piles se trouvent dans une seule des deux poignées, celles-ci ont le même poids. Elles sont lourdes, notamment lorsque je les compare à celles de ma corde en nylon. Certaines personnes préfèrent les poignées lourdes et même les cordes lestées. Ces caractéristiques permettent un travail des bras spectaculaire. Le poids des poignées peut donc être un avantage ou un inconvénient selon vos préférences et vos objectifs de mise en forme.

Réglage de la longueur de la corde 

Pour régler la longueur de la corde, il suffit d’introduire la corde dans le haut des deux poignées. La corde Hyrope est fournie avec des verrous à corde antidérapants qui relient les cordes entre elles. Il s’agit d’une manipulation rapide et facile à effectuer. Cependant, il serait dommage de perdre ces verrous de corde. Fort heureusement, la corde est offerte avec des verrous supplémentaires en cas de besoin.

Avec une corde à sauter, il est essentiel d’obtenir la bonne longueur de corde. La meilleure façon d’obtenir la bonne longueur est de placer un pied au milieu de la corde et de tenir les deux poignées devant vous. Le haut des poignées doit être près de vos aisselles. En partant de là, vous pouvez ajuster la longueur en fonction de vos préférences personnelles. Idéalement, vos bras doivent rester le plus près possible de votre corps. Si ce n’est pas le cas lorsque vous sautez, faites en sorte de réduire la taille de la corde.

Jumeler la corde Hyrope à l’application Hygear

La corde Hyrope se connecte à l’application pour téléphone intelligent Hygear à l’aide de la technologie Bluetooth. Une fois connecté, l’utilisateur peut suivre ses séances d’entraînement en temps réel. L’application propose des séances d’entraînement qui correspondent aux objectifs de mise en forme de l’utilisateur. Par la suite, la technologie IA adapte les séances d’entraînement en fonction de la performance physique réelle de l’utilisateur.

Grâce à l’application, les utilisateurs peuvent suivre leurs progrès au fil du temps. Celle-ci affiche des résumés simples des séances d’entraînement et fait le suivi de l’entraînement au complet et des progrès réalisés au fil du temps. La plupart des programmes d’entraînement combinent une corde à sauter et des exercices de musculation pour développer votre force, votre endurance et votre santé cardiovasculaire.

la corde à sauter intelligente Hyrope

Utilisation de la corde à sauter intelligente Hyrope

La première chose que j’ai faite a été de faire correspondre la longueur de la corde à sauter à celle de ma corde à sauter actuelle. Cette étape garantit que ma technique reste la même. Pour les sauts de base, je n’ai eu aucun problème à m’adapter à la corde Hyrope. J’ai été capable de faire tous les sauts de base. J’ai par contre eu de la difficulté avec les mouvements croisés. Cela est dû au fait que les poignées sont plus longues et plus lourdes que celles de ma corde en nylon actuelle.

L’écran DEL est un élément que je n’ai pas utilisé ni regardé. Celui-ci est censé vous fournir des données en temps réel sans l’application. Toutefois, l’information qu’il donne n’est pas claire. J’ai vérifié les instructions et aucune information à ce sujet n’y figurait.

La meilleure façon de suivre les séances de corde à sauter est de passer par l’application Hygear. Avec celle-ci, vous pouvez sélectionner un entraînement libre, sélectionner le nombre de sauts par série et suivre vos séances d’entraînement en temps réel. J’ai utilisé un téléphone intelligent, mais l’utilisation d’une tablette pour pouvoir visionner les séances en direct est préférable.

À la fin de la séance d’entraînement, l’application fournit un résumé du nombre total de sauts, de calories et du rythme moyen. Si vous enregistrez chaque séance d’entraînement, vous pourrez voir un historique d’entraînement avec tous ces paramètres au fil des jours, des semaines et des mois.

Qui devrait acheter la corde à sauter intelligente Hyrope

La corde Hyrope est conçue pour les débutants. Apprendre à sauter à la corde n’est pas chose facile. Plusieurs essaient avant de renoncer. Tout comme pour l’apprentissage d’un instrument, la pratique délibérée est la clé pour y arriver. Grâce à des vidéos éducatives et la possibilité de faire le suivi de vos séances d’entraînement, cette corde à sauter plaira aux amateurs de mise en forme férus de technologie. Elle vous permet d’établir facilement des objectifs, comme le nombre de sauts quotidiens à atteindre, puis de voir vos progrès dans l’application Hygear.

Cette corde convient également aux personnes qui préfèrent les poignées plus larges et lestées. En ce qui me concerne, je suis habitué aux cordes de vitesse légères en plastique. Je n’ai pas de grandes mains; une poignée plus petite me permet donc de mieux contrôler la corde. Si ce produit était déjà sorti lorsque j’ai commencé à sauter à la corde en mai 2020, je pense que je m’en serais servi. J’apprécie de voir les données des séances d’entraînement comme les pas, la fréquence cardiaque et d’autres mesures fournies par les moniteurs d’activité. Si vous appréciez consulter les données sur la santé, alors ce produit est certainement fait pour vous.

la corde à sauter intelligente Hyrope

Impressions générales

Au cours des deux dernières années, je suis devenu membre de plusieurs communautés de cordes à sauter en ligne. J’ai pu constater la grande fidélité des gens vis-à-vis de certaines cordes à sauter. Le choix est vaste, donc il s’agit ensuite d’une question de préférences personnelles.

Cela dit, je suis heureux de voir l’évolution des cordes à sauter intelligentes. Je sais que la corde à sauter intelligente Hyrope plaira à certains amateurs de corde à sauter, en particulier à ceux qui aiment suivre leurs données sur la santé. C’est comme si vous passiez un examen de santé chaque fois que vous vous entraînez. J’espère qu’ils sortiront une version corde de vitesse pour les utilisateurs intermédiaires et avancés. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que cela se produise.

Si vous voulez être plus en forme que jamais et que vous aimez consulter les données sur la santé, alors découvrez la corde à sauter intelligente Hyrope.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here