Pixebook Go C’est le retour d’une belle tradition sur le blogue de Best Buy : les 12 jours de Noël. On voit beaucoup de gens rechercher un ordinateur portable à un prix qui ne videra pas le compte de banque en offrant une bonne expérience de travail. Quel sera le gagnant cette année? Je vous propose le Pixelbook Go de Google.

 

Le seau de qualité Google

Les Chromebook sont très populaires chez les étudiants ou pour une famille qui veut surtout un ordinateur familial. Ils sont tous manufacturés par des constructeurs différents tels que HP, Acer et ainsi de suite.

Dans le cas du Pixelbook Go, il est fait directement par Google. Si vous êtes des amateurs de la série de cellulaires Pixel de Google, vous aimerez donc ces ordinateurs construits par Google. De plus, on sait que le logiciel et le matériel seront en harmonie puisqu’ils sont tous deux issus de la même compagnie.

Au lieu d’avoir comme système d’opération Windows, les Pixelbook Go (et les Chromebook) sont munis de ChromeOS. Plus minimaliste que Windows, il permet tout de même de travailler avec plusieurs outils de Google comme le traitement de texte ou le chiffrier. Heureusement, il n’est plus obligatoire d’avoir une connexion internet quasi constante comme c’était le cas dans le passé pour bien profiter de ses capacités.

En plus, il est maintenant possible depuis un certain bout de temps d’installer des applications Android directement sur votre Pixelbook Go. C’est un ajout extrêmement bienvenu même si certaines applications ne sont pas vraiment faites pour s’adapter à l’écran plus grand du Pixelbook Go.

Minuscule bourreau de travail

Dépendant de vos besoins, il est vendu en trois configurations. La première configuration pour des étudiants ou une famille offre un processeur Intel M3 de 8ème génération avec 8 go de mémoire vive et 64 Go de stockage SSD. C’est adéquat pour la majorité des tâches comme écrire des textes ou naviguer sur internet.

Pixebook GoSinon, vous avez l’option d’aller vers une seconde configuration plus dispendieuse mais plus puissante qui offre un processeur Intel i5 de 8ème génération, 16 Go et 128 Go de stockage SSD. Beaucoup plus puissant, il ne rechignera devant aucune tâche et vous apprécierez son espace disque supplémentaire pour vos photos ou vos vidéos. La troisième configuration est pareille à la seconde mais offre 16 Go de mémoire.

Les deux modèles sont disponibles avec un écran de 13,3 pouces offrant une bonne résolution de 1080p, connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n/ac ainsi que le Bluetooth 4.2.

Format pratique pour la route

Pixebook GoLes gens qui ont tendance à se déplacer souvent vont apprécier sa petite taille et son poids dérisoire. À seulement 13mm d’épaisseur lorsqu’il est fermé, c’est un des plus petits ordinateurs que j’ai pu tester. Heureusement, les ingénieurs ont décidé d’opter pour un fini côtelé à l’arrière qui favorise une bonne prise en main.

Finalement, il est peu probable que vous vous rendiez compte qu’il est dans votre sac puisqu’il pèse à peine 2,2 livres ou 1 kg. Honnêtement, c’est vraiment incroyable!

Le Pixelbook Go est un ordinateur simple à utiliser que tout la famille appréciera et c’est pourquoi qu’il obtient une place dans nos 12 jours de Noël. Je vous invite à continuer de suivre le blogue de Best Buy pour voir les autres produits que mes collègues auront à vous présenter ainsi qu’une critique complète du Pixelbook Go de ma part dans les prochains jours.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here