A woman sitting back while listening to the Amazon Echo Studio.

Comme le dit le dicton, loin des yeux, près du cœur. Mais c’est parfois difficile de ne pas pouvoir passer la Saint-Valentin avec nos proches, surtout si vous aimez souligner l’occasion. Pas de souci, la technologie est là pour vous aider! La plus récente technologie peut vous permettre de célébrer ensemble la Saint-Valentin à distance si vous ne vous trouvez pas dans la même pièce, dans la même province, voire dans le même pays. Voici six moyens de dire « Je t’aime et je veux passer la journée avec toi, même si nous ne pouvons pas être ensemble », incluant des produits technologiques qui feront d’excellents cadeaux de la Saint-Valentin.

1. Organisez un rendez-vous virtuel

A woman with the new HP Elite Dragonfly Chromebook, sitting on a chair in her home.

Après plus d’un an de réunions virtuelles sur Zoom, de rencontres entre amis, de soirées de diffusion en continu, et plus encore, nous avons tous appris à faire des appels vidéo avec nos proches. Un rendez-vous virtuel sera parfait si vous ne vous trouvez pas au même endroit que votre partenaire ou la personne avec laquelle vous voulez célébrer.

Vous aurez d’abord besoin d’un portable pour télécharger une application comme Zoom ou utiliser un service comme Google Meet, FaceTime, ou tout autre service de vidéobavardage. Vous connaissez déjà la date (le 14 février, bien sûr), mais fixez une heure précise pour votre rendez-vous. Préparez des lumières tamisées, des tenues élégantes et un repas spécial avec des cocktails pour une célébration virtuelle.

Puisque vous ne pouvez pas aller souper au restaurant ensemble, songez à commander un repas spécial, comme des sushis ou des steaks, et mettez-vous d’accord sur le menu pour le partager ensemble. Utilisez un haut-parleur Bluetooth portatif pour écouter de la musique d’ambiance comme si vous étiez au restaurant, et surprenez votre être cher avec une liste de lecture spéciale pour la Saint-Valentin que vous pourrez écouter chez vous en même temps.

Apple iPhone 13 with FaceTime and 6 people on the screen chatting.Si le rendez-vous doit être court car vous avez d’autres obligations ou que vous vivez dans des endroits aux fuseaux horaires différents, vous pouvez tout simplement utiliser un téléphone intelligent. Assurez-vous juste d’avoir un bon forfait. Si vous faites un appel vidéo plutôt qu’un appel téléphonique, vous n’aurez pas à payer des frais d’interurbain, mais si vous pensez que vous pourriez parler pendant des heures, n’oubliez pas de vous connecter à votre réseau Wi-Fi. Ou, si vous n’êtes pas à la maison, vérifiez que votre forfait sans fil a assez de données. Si ce n’est pas le cas, appelez votre fournisseur de services sans fil, car vous pouvez souvent augmenter vos données pendant un mois, puis les réduire pour éviter de payer des frais trop élevés. Toutefois, les appels vidéo n’utilisent pas énormément de données. Si votre rendez-vous est un simple appel téléphonique, vérifiez que vous avez le bon forfait couvrant les interurbains pour éviter les frais exorbitants.

2. Préparez un repas de la Saint-Valentin à distance

Amazon Echo Show 10 with a man and child on the screen.

Au lieu de simplement vous asseoir pour manger virtuellement ensemble des repas préparés, pourquoi ne pas cuisiner? Si vous décidez de choisir cette option pour partager une conversation pendant que vous préparez les mêmes plats (ou pas), un écran intelligent dans la cuisine peut être utile. L’Echo Show 10 d’Amazon est une bonne option, car il pivote sur sa base pour suivre vos mouvements dans la pièce. De cette façon, votre partenaire peut vous voir en tout temps et vice versa lorsque vous vous dirigez vers la cuisinière pour brasser la sauce, puis que vous retournez au comptoir pour préparer votre dessert.

Avant de fêter la Saint-Valentin à distance, choisissez un repas, achetez les ingrédients et préparez-les pour pouvoir cuisiner en même temps.

3. Planifiez un voyage ensemble

A man and a woman sitting outside of a two-person tent.

Que ce soit pour se voir ou partir à l’aventure ensemble, planifier un voyage vous donne un objectif et vous permet d’avoir une conversation positive à la Saint-Valentin.

Set of three pieces of Samsonite luggage.

Surprenez votre moitié en lui offrant un nouvel ensemble de valises. Lorsque vous vous connectez virtuellement, vous pouvez naviguer sur le Web pour chercher des destinations et choisir la valise idéale pour vos prochaines vacances.

Si vous voulez montrer que vous êtes sérieux à propos de cette réservation pour profiter du soleil ou vivre une aventure, remplissez la valise avec d’autres articles de voyage, comme des écouteurs à suppression du bruit, un sac à dos de voyage, un appareil photo automatique et une liseuse.

4. Planifiez des activités à la maison

Si votre budget ou votre temps libre ne vous permet pas de voyager pour le moment, vous pouvez aussi planifier des activités amusantes à faire ensemble à la maison. Cela peut inclure des appareils comme un drone ou même un ensemble de planches à pagaie que vous pouvez utiliser sur place lorsque vous serez de retour au même endroit.

Jetez un coup d’œil à notre équipement de sport et de loisir, de l’équipement de camping pour un voyage en nature pour deux, aux vélos pour commencer un nouveau loisir ensemble. Fixez une caméra de point de vue à votre tête ou à votre poitrine et vous pourrez même partager vos aventures pour avoir l’impression d’être ensemble même lorsque ce n’est pas le cas.

5. Regardez un film en ligne

Amazon Prime Video series Upload on a TV screen with the Watch Party links on the side.

Grâce à un portable et à un abonnement à un service de diffusion en continu, vous pouvez facilement regarder des films ensemble. Amazon offre, par exemple, une fonction sur Prime Video appelée Watch Party qui permet de diffuser facilement le même film ou la même émission de télévision avec d’autres personnes (à condition que tout le monde ait son propre abonnement) et même de clavarder pendant le visionnement. Vous pouvez faire une pause pour aller aux toilettes ou remplir votre verre et l’écran sera mis sur pause pour tout le monde. C’est une excellente façon de célébrer avec un groupe d’amis ou des membres de votre famille pour la Saint-Valentin, si vous voulez regarder une comédie romantique avec vos amis, par exemple.

Vous pouvez aussi configurer un appel vidéo sur un portable, une tablette ou un téléphone intelligent, et tout le monde peut regarder le même film ou la même émission de télévision sur un téléviseur à grand écran « ensemble ». Commentez les scènes ou l’histoire, comme vous le feriez en personne. Et le mieux dans tout ça? Pas besoin de partager le maïs soufflé!

6. Jouez à des jeux de cartes pour mieux vous connaître

Guess Who Card game cards stacked in piles.

Si vous commencez tout juste à vous fréquenter et que vous ne vous connaissez pas très bien, songez à jouer à un jeu de cartes qui ne vous demande pas de vous trouver dans la même pièce. Envoyez le même jeu de cartes à l’autre et vous pourrez piger dans votre propre jeu de cartes. Vous découvrirez le sens de l’humour de l’autre (et vice versa) et c’est une activité amusante que vous pouvez faire pour éviter tout malaise pendant l’appel.

Des jeux comme What Do You Meme?, par exemple, sont amusants pour une Saint-Valentin à distance, si deux personnes jouent à des endroits différents. Les jeux de cartes sont très amusants si vous décidez de vous rassembler (virtuellement) avec plusieurs amis et membres de votre famille pour la Saint-Valentin plutôt que de célébrer la fête de façon romantique.

La Saint-Valentin à distance peut être amusante

Que vous souhaitiez créer une ambiance romantique pour une personne qui vit loin de vous ou célébrer la Saint-Valentin avec vos amis, la technologie peut vous aider. Offrez un de ces excellents cadeaux de la Saint-Valentin à l’avance, puis organisez un rendez-vous virtuel, un atelier de cuisine, une soirée de jeu ou une soirée cinéma, ou une simple conversation pour planifier ce que vous ferez lorsque vous serez enfin ensemble.

Jetez un coup d’œil aux cadeaux géniaux de la Saint-Valentin offerts sur le site de Best Buy.

Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here