Targus ErgoFlip EcoSmart mouse

Targus met l’emphase sur l’écoresponsabilité avec sa gamme de produits EcoSmart, qui comprend des sacs à dos, des étuis et des accessoires technologiques de toutes sortes. Cette année, l’entreprise poursuit dans cette voie avec plusieurs nouveautés qui seront annoncées à l’occasion du CES 2024.

Aubaines pour la rentrée

Avec la gamme EcoSmart, Targus vise à réduire son empreinte carbone, et ils ont déjà un bon bout de chemin de fait en ce sens. Depuis 2008, la compagnie a recyclé 18,5 millions de bouteilles de plastique afin de fabriquer les sacs de tissu EcoSmart pour ordinateurs portables, ce qui a permis de décharger les dépotoirs et de diminuer la pollution dans les cours d’eau. Il s’agit-là d’une excellente façon d’utiliser des déchets qui ne sont pas compostables (ou qui ne peuvent pas être recyclés de manière traditionnelle) et d’en faire quelque chose de pratique, à la mode et fonctionnel.

Les sacs à dos et les mallettes d’EcoSmart

La gamme 2024 comprend un nouveau sac à dos et une nouvelle mallette, tous deux fabriqués à partir de plastique recyclé qui a été récupéré des océans. En effet, la collection Coastline d’EcoSmart propose des sacs composés de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé 140D (à l’intérieur) et de polyester 900D (à l’extérieur), le tout conçu à partir de déchets de plastique marin. Plus précisément, le sac à dos est composé à 69% de contenu recyclé et à 26% de plastique marin, tandis que la mallette est composée à 70% de contenu recyclé et à 24% de plastique marin.

Ces nouveaux modèles conviennent parfaitement aux ordinateurs portables de 15 à 16 pouces, et sont dotés d’un compartiment rembourré dédié en néoprène (également fabriqué à partir de matières recyclées). Ils sont aussi munis de bretelles ergonomiques et de poignées de transport solides. Pour une personne qui, comme moi, est toujours en déplacement (et qui devra bientôt parcourir tous les étages du salon CES du matin au soir pendant une semaine complète d’affilée) avoir un sac à dos Targus doté de ces caractéristiques est crucial — et ce l’est aussi pour quiconque porte un sac à dos sur une base quotidienne, que ce soit pour le bureau, pour l’école ou en voyage.

Autre caractéristique importante: ils disposent tous deux d’une sangle horizontale pour que vous puissiez les déposer de façon sécuritaire sur vos bagages à roulettes. Parce qu’il faut se le dire, bien qu’il soit pratique de porter son sac à dos sur le dos (comme son nom l’indique), ce n’est pas nécessairement le cas à l’aéroport où on doit constamment l’enlever pour prendre notre passeport, notre téléphone ou nos autres documents. En plaçant notre sac à dos directement sur notre bagage à main, c’est bien plus simple. Et en plus, pour ceux qui veulent aller prendre un verre ou aller déjeuner avant de monter à bord, nul besoin de déposer le sac à dos par terre (ou de le mettre sur une chaise vide). Ces deux sacs sont couverts par la garantie limitée à vie de Targus.

La souris d’ordinateur ErgoFlip d’EcoSmart

Targus ErgoFlip EcoSmart mouse

En plus de ce sac à dos et de cette mallette, Targus annoncera aussi d’autres produits EcoSmart comme la souris d’ordinateur ErgoFlip. Si vous êtes gaucher, vous l’adorerez! En effet, leur technologie en instance de brevet permet de passer d’une souris pour droitier à une souris pour gaucher en tournant simplement la partie du haut. Et c’est encore mieux si vous êtes ambidextre puisque vous pourrez convertir votre souris en fonction de ce qui est le plus pratique pour vous selon votre espace de travail. Nommée lauréate du prix de l’innovation CES 2024, cette souris est également fabriquée à partir de matériaux recyclés.

Il n’est pas surprenant que des entreprises comme Targus se tournent davantage vers le développement durable en utilisant des matières qui, autrement, finiraient dans les sites d’enfouissement ou dans nos cours d’eau. Parce que s’il est possible de réutiliser des objets comme des bouteilles d’eau en plastique tout en créant des produits fonctionnels et esthétiques, on serait fou de s’en passer.

Nous resterons à l’affût de la gamme EcoSmart de Targus au CES 2024.

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here