ROG Azoth and Harpe Ace

Aujourd’hui, je vais évaluer deux périphériques de jeu, le clavier sans fil NX ROG AZOTHd’ASUS et la souris ROG Harpe Ace AIM Lab Edition d’ASUS. Dans cette évaluation, je parlerai de leur conception, de leurs commandes, de leur connectivité, de leurs performances de jeu et de leurs logiciels.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Clavier sans fil NX ROG Azoth d’ASUS 

Le ROG Azoth d’ASUS est un clavier de jeu à 75 % qui utilise les touches mécaniques ROG NX d’ASUS. Il est doté de touches PBT à double matériau, d’un écran DELO, d’un bouton de commande à trois voies et de la prise en charge de Windows et Mac.

Déballage du ROG Azoth d’ASUS

Lorsque vous ouvrez la boîte du ROG Azoth d’ASUS, vous tombez directement sur le clavier Azoth. En dessous, vous trouverez un grand nombre d’accessoires, y compris des outils de bricolage pour votre clavier. Ces outils comprennent un outil de retrait de capuchon, un outil de retrait de commutateur, un désassembleur de commutateur, un lubrifiant pour commutateur et une brosse de lubrification. ASUS a aussi inclus un câble USB-C tressé et une clé pour adaptateur sans fil.

Conception unique et solide

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le ROG Azoth d’ASUS est un clavier à 75 %. Cela signifie que le clavier représente 75 % d’un clavier pleine grandeur. L’Azoth est offert en noir ou en blanc. Toutes les touches de l’Azoth sont rétroéclairées avec un éclairage RVB. Sur le côté supérieur droit du clavier se trouve un moniteur DELO de 2 po et une molette de commande.

La plaque supérieure du ROG Azoth est faite d’aluminium, ce qui confère au clavier une apparence solide et durable. La plaque inférieure est en plastique, ce qui permet de fournir les meilleurs signaux sans fil pour les connexions Bluetooth et 2,4 GHz. Le long du clavier, à l’avant, vous trouverez le commutateur de connectivité, l’espace de rangement de la clé sans fil 2,4 GHz et un port USB-C. Au bas du clavier, il y a deux pieds de clavier disposés de façon à ce que vous puissiez ajuster l’angle du clavier à votre goût. 

ASUS ROG Azoth

Commutateurs mécaniques ROG NX réactifs d’ASUS

Les commutateurs de l’Azoth d’ASUS sont offerts en coloris , rouge, marron et bleu. Le modèle d’essai Azoth que j’ai reçu était fourni avec des commutateurs ROG NX Snow. Tous les interrupteurs et stabilisateurs de l’Azoth sont prélubrifiés, ce qui les rend lisses et réactifs dès leur sortie de la boîte. 

En outre, les commutateurs de l’Azoth sont montés sur des joints en silicone, ce qui donne aux utilisateurs une sensation plus coussinée lors de la frappe. Pour prévenir les sons indésirables pendant que vous jouez à des jeux et que vous tapez, ASUS a inclus un coussinet en silicone épais de 3,5 mm et deux couches de mousse. Cela garantit que le seul son qui proviendra du clavier est celui des touches mécaniques. 

Les touches de l’Azoth sont des touches PBT à double injection avec une belle texture au toucher. Étant donné que l’Azoth est compatible avec Windows et Mac, ASUS s’est assurée d’inclure les étiquettes des touches pour les deux systèmes d’exploitation.

Écran DELO et bouton de commande pratiques

L’une des premières choses que j’ai remarquées à propos de l’Azoth lorsque je l’ai sorti de la boîte est le grand écran DELO de deux pouces dans le coin supérieur droit du clavier. À côté de l’écran se trouve un bouton de commande à trois voies qui vous permet de régler les paramètres du clavier, de contrôler le contenu multimédia et de surveiller vos systèmes informatiques. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran DELO peut être personnalisé pour afficher différentes animations et informations.

Autonomie de batterie incroyable

Le ROG d’ASUS bénéficie d’une excellente autonomie. Avec le rétroéclairage RVB et l’écran DELO éteints, vous pouvez obtenir plus de 2000 heures d’autonomie avec l’Azoth. Même avec l’éclairage RVB et l’écran DELO réglés à 100 % de luminosité, après deux semaines d’essai, le clavier avait encore 85 % d’autonomie. Au cas où vous auriez besoin de recharger l’Azoth, il y a un port USB-C situé dans le coin supérieur gauche du clavier. 

ASUS ROG Harpe Ace

Souris ROG Harpe Ace AIM Lab Edition d’ASUS

La souris ROG Harpe Ace d’ASUS est une souris de jeu conçue en partenariat avec AIM Lab. Cette souris a été fabriquée dans un souci de précision, avec un maximum de 36 000 DPI et une déviation de moins de 1 % du CPP. Cela signifie que cette souris suit extrêmement bien et qu’elle est incroyablement réactive aux mouvements du joueur.

Déballage simple avec de beaux accessoires

Le déballage de la ROG Harpe Ace d’ASUS est simple et direct. La boîte contient la souris et les accessoires. Les accessoires incluent un adaptateur pour la clé 2,4 GHz, un câble de chargement USB-C, du ruban antidérapant et des pieds supplémentaires pour le tapis de souris. 

Design simple et minimaliste

La ROG Harpe Ace d’ASUS est dotée d’un style subtil qui est offert dans un coloris noir ou blanc. Le Harpe Ace n’a pas les angles définis et les DEL lumineuses des souris de jeu traditionnelles. Elle ressemble plutôt à une souris sans fil traditionnelle avec une molette de défilement RVB. Lorsque j’ai sorti la Harpe Ace de la boîte, j’ai été surpris de voir à quel point elle était légère. Lorsque je l’ai mis sur une balance, la souris ne pesait que 54 grammes. 

Boutons personnalisables et faciles à utiliser

La ROG Harpe Ace a un bon nombre de boutons qui satisferaient n’importe quel joueur. Il y a cinq boutons personnalisables sur le dessus de la souris. Ces boutons sont les boutons gauche et droit standard, la molette centrale et les deux boutons de pouce. Ces boutons peuvent être réaffectés pour exécuter diverses fonctions via le logiciel Armoury Crate d’ASUS. Au bas de la souris, vous avez deux boutons supplémentaires pour régler la résolution PPP et le jumelage Bluetooth. Le long du côté droit de la partie inférieure de la souris, vous verrez également un commutateur de connexion sans fil et filaire.

Harpe Ace mouse

Conçu pour le Confort

La ROG Harpe Ace est extrêmement confortable pour les longues séances de jeu. L’arche me permet de reposer confortablement ma main sur la souris. Combiné à son poids léger, la Harpe Ace est un excellent compagnon pendant le jeu. Si vous avez besoin d’une meilleure prise sur la souris, ASUS inclut aussi une série de bandes adhésives dans la boîte. Vous pouvez ajouter ce ruban antidérapant n’importe où pour vous aider à mieux saisir la souris. 

Grande autonomie de batterie

La ROG Harpe Ace a une bonne autonomie pour une souris de ce poids et de cette taille. Selon le site Web d’ASUS, la Harpe Ace offre 90 heures d’autonomie avec l’éclairage RVB éteint, et 79 heures d’autonomie avec le RVB allumé.

J’ai gardé le RVB allumé pendant mon essai du Harpe Ace. Sur les deux semaines pendant lesquelles j’ai joué à des jeux entre 2 à 4 heures par jour, la batterie de la Harpe Ace n’a baissé que 12%. Si vous devez recharger la souris, il y a un port USB-C situé à l’avant de la souris.

Performances de jeu du ROG Azoth et de la Harpe Ace d’ASUS

J’ai testé le ROG Azoth et la Harpe Ace d’ASUS sur des jeux comme Warzone 2 et Halo Infinite. Pour mon test, j’ai utilisé la connexion 2,4 GHz sans fil sur le clavier et la souris. Après deux semaines d’utilisation intense, je peux dire sans réserve que le clavier Azoth et la souris Harpe Ace sont des périphériques fantastiques pour les joueurs occasionnels et compétitifs. Les deux appareils sont réactifs et, à aucun moment, je n’ai eu de problème de décalage ou de perte de connexion. 

Lorsque vous jouez à des jeux de tir à la première personne comme Warzone 2, la souris Harpe Ace est exceptionnellement précise. Cela facilite les micro-mouvements et la visée des joueurs ennemis, ce qui rend les sessions de jeu plus agréables. Le clavier Azoth est tout aussi agréable à utiliser. Les couches de mousse et d’insonorisation d’ASUS rendent la frappe et le jeu sur le clavier silencieux. Mes coéquipiers ne pouvaient pas entendre les pressions sur les boutons, même lorsque j’appuyais frénétiquement sur les touches pendant la bataille. Après avoir joué pendant des heures, mes deux mains sont restées normales, je ne ressentais pas de fatigue. 

L’écran DELO et le bouton de commande à trois voies sont une autre caractéristique que j’ai aimée à propos du ROG Azoth. Grâce à ce bouton, j’ai pu facilement ajuster le volume du jeu et jeter un coup d’œil rapide aux informations de mon PC.

Dans l’ensemble, j’ai aimé passer du bon temps sur le clavier ROG Azoth et la souris Harpe Ace d’ASUS.

Tri-Mode connectivity toggle

Connectivité à trois modes

Les modèles ROG Azoth et Harpe Ace d’ASUS sont tous deux dotés d’une connectivité à trois modes. Cela signifie que les utilisateurs peuvent se connecter sans fil à l’aide de la clé 2,4 GHz ou du Bluetooth. Vous pouvez aussi vous connecter au clavier et à la souris à l’aide du câble USB-C câblé inclus. Lorsqu’il est branché, le câble USB-C recharge le clavier et la souris. Si vous jouez à des jeux avec la connexion sans fil 2,4 GHz ou le câble USB-C, vous obtiendrez la latence la plus faible et la réponse la plus rapide de l’Azoth et de la Harpe Ace.

Logiciel Armoury Crate d’ASUS

Les modèles ROG Azoth et Harpe Ace d’ASUS peuvent être personnalisés à l’aide du logiciel Armoury Crate d’ASUS. L’installation de ce logiciel vous permettra de libérer le plein potentiel de la souris et du clavier. Cette application vous permet de créer des profils, de régler l’éclairage RVB, d’assigner des boutons et de régler des alertes d’éclairage. 

ASUS ROG Azoth and Harpe Ace

Impressions générales sur le clavier ROG Azoth et la souris Harpe Ace d’ASUS

Le clavier sans fil NX ROG Azoth d’ASUS et la souris ROG Harpe Ace AIM Lab Edition d’ASUS sont tous deux de superbes périphériques de jeu. J’ai adoré l’écran DELO et le bouton de commande du clavier Azoth. Ceux-ci m’ont permis de faire des ajustements à la volée tout en me concentrant sur le jeu auquel je jouais. J’ai également apprécié la robustesse et la solidité de la fabrication de l’Azoth; j’ai vraiment eu l’impression que ce clavier était durable et qu’il pouvait résister à l’épreuve du temps. J’ai adoré la légèreté et la précision de la Harpe Ace, qui m’ont permis d’ajuster rapidement ma visée tout en combattant plusieurs joueurs ennemis. 

Dans l’ensemble, je ne pourrais pas parler plus favorablement de l’Azoth et de la Harpe Ace. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau clavier et d’une nouvelle souris de jeu, je vous recommande vivement de jeter un coup d’œil au clavier ASUS ROG Azoth et à la souris ROG Harpe Ace Aim Lab Edition.

Vendredi fou en été
Marcus Wong
Marcus est maître de Scrum chez Best Buy. Il est également blogueur techno et, depuis 2007, produit des vidéos sur sa chaîne YouTube afin d’informer son auditoire sur des produits techno incluant les appareils de domotique, les téléphones cellulaires et les portables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here