Apple annonce un nouvel iPad Pro, un nouvel iMac et bien plus

0
66

image of iPad Pro 2021

Apple tenait un événement virtuel nommé Spring Loaded dans lequel la compagnie à fait de nombreuses annonces dont notamment l’arrivée d’une nouvelle version de l’iPad Pro, mais aussi un nouvel iMac complètement redessiné. Voici un récapitulatif complet des annonces de la compagnie américaine.

Toujours aussi puissant

Image of iPad Pro 2021 from Apple

Tout d’abord, Apple a annoncé la nouvelle version de sa tablette intelligente. Ce modèle d’iPad Pro utilise désormais la puce M1 qui embarque un processeur d’image avancé et une architecture à mémoire unifiée. En d’autres mots, on y retrouve un processeur central 8 cœurs qui tournent jusqu’à 50 % plus vite ainsi qu’un processeur graphique 8 cœurs, qui affichent un rendement jusqu’à 40 % supérieur que précédemment. Au niveau de l’affichage, ce nouvel iPad Pro utilise un écran Liquid Retina XDR à contraste de 1 000 000:1 pour profiter au maximum de vos photos et vidéos HDR ou encore vos séries et films préférés. L’appareil embarque également la technologie ProMotion, True Tone, la gamme de couleurs étendues P3 ainsi qu’une réflectivité ultrafaible. Ce nouveau modèle est bien entendu compatible avec les réseaux 5G et la connexion sans fil Wi-Fi 6.

Image of iPad Pro new function from applePour les caméras, ce nouvel iPad Pro d’Apple utilise un capteur de 12 Mpx un angle de champ de 122°. Cet appareil photo et vidéo propose aussi une fonctionnalité intitulée Cadrage Centré qui utilise l’angle de l’appareil et l’apprentissage machine pour faire de vos appels vidéo des scènes plus vivantes. Quand vous vous déplacez, la caméra vous suit pour vous garder au centre de l’écran. Et le zoom s’ajuste dès que d’autres personnes entrent dans le champ de la caméra. Cette fonctionnalité est compatible notamment avec FaceTime. Ce nouveau modèle sera disponible dès la mi-mai à partir de 999 $ pour le modèle de 11 pouces et à partir de 1 399 $ pour le modèle de 12.9 pouces. 

Plus mince et plus coloré

Image of iMac 2021 from Apple

L’une des annonces les plus importantes d’Apple dans le cadre de son événement Spring Loaded est l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle gamme d’ordinateurs iMac. Cette dernière propose des modèles qui utilisent également la puce M1 qui réunit les processeurs central et graphique, la mémoire et les autres composants à un seul endroit. Le tout permet de proposer un ordinateur de bureau de 11,5 mm d’épaisseur. Utilisant un connecteur d’alimentation qui se fixe à l’aide d’un aimant ainsi que d’un écran Retina 4.5K immersif de 24 pouces, ce nouvel iMac embarque également un système audio à six haut-parleurs pour offrir un espace sonore à grand déploiement qui rend justice à tout ce que vous écoutez. Le tout sera disponible dès la mi-mai à partir de 1 599 $ dans sept couleurs différentes et avec des accessoires qui s’agencent. 

Quelques annonces supplémentaires 

image of Apple AirTag iOS Application

Image of Siri Remote for Apple TV 4KApple a aussi annoncé le AirTag qui est un petit porte-clef pour ne plus perdre vos affaires de vue qui s’attache sur vos objets et qui permet ensuite d’utiliser l’application Localiser pour repérer vos appareils. Ce dernier sera disponible d’ici la fin du mois à partir de 39 $. La compagnie américaine a aussi dévoilé la nouvelle Apple TV 4K qui utilise notamment la nouvelle télécommande Siri Remote qui allie vitesse, fluidité et précision avec une surface cliquable tactile. L’entreprise a aussi annoncé qu’une nouvelle couleur pour l’iPhone 12 était désormais disponible !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits d’Apple sur le site de Best Buy et nous mettrons à jour les liens dès que le nouvel iPad Pro, l’iMac, l’AirTag, l’Apple TV 4K ou encore l’iPhone 12 violet seront disponibles.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here