ASUSASUS a profité du Consumer Electronics Show (CES) 2019 qui se tient actuellement à Las Vegas pour annoncer de nouveaux ordinateurs portables.

Le ZenBook 14 UX

Le ZenBook 14 UX est un ordinateur portable parfait pour les gens qui recherchent un produit offrant un bon rapport qualité-prix. L’une des premières choses que l’on remarque sur cet ordinateur est la petitesse de la bordure entourant l’écran. Les ingénieurs d’ASUS ont travaillé dur pour la réduire au maximum. Résultat : ils ont été capables de mettre un écran de 14 pouces (1920 par 1080 pixels) IPS NanoEdge dans le châssis d’un ordinateur de 13 pouces. Avec un poids de moins de 1,45 kg, ce portable pourra facilement se glisser dans n’importe quel sac.

ASUS
Photo par Ted Kritsonis.

Du côté des performances, il embarque un processeur de 8e génération d’Intel (i3, i5 ou i7), jusqu’à 16 Go de mémoire vive et une carte intégrée Intel UHD Graphics 620. Même si ASUS affirme que cette carte est parfaite pour l’édition de photos et le streaming vidéo, il est possible d’ajouter une carte NVIDIA GeForce MX150 avec une mémoire dédiée GDDR de 2 Go. Autre chose : son pavé tactile inclut un pavé numérique pouvant s’illuminer. Selon les informations obtenues d’ASUS, ce portable serait une exclusivité de Best Buy.

ASUS
Photo par Ted Kritsonis.

Le nouveau ZenBook S d’ASUS

Le nouveau ZenBook S d’ASUS semble être très intéressant. À l’instar du ZenBook 14 UX, les ingénieurs ont réduit considérablement la bordure de l’écran. Dans ce cas-ci, les bords de l’écran (il s’agit d’un écran IPS de 13,9 pouces d’une résolution de 1 920 par 1 080 pixels) ne font maintenant que 2,5 mm de large. Le ratio de l’écran/châssis atteint maintenant les 97 %, ce qui est très impressionnant.

ASUS

Très léger, le nouveau ZenBook S ne pèse que 1,1 kg. Vous remarquerez sur le dessus la présence de la caméra. En plus de surélever la caméra et de la placer au niveau des yeux de son utilisateur, celle-ci permet d’ouvrir et de fermer plus facilement l’écran. L’utilisateur aura moins de risque de mettre ses doigts sur l’écran et de le salir.

Le StudioBook S W700 d’ASUS

Avec son écran de 17 pouces au format 16:10 supportant jusqu’à 97 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, sa carte vidéo Nvidia Quadro et son processeur Intel Xeon, le StudioBook S W700 d’ASUS s’adresse assurément aux professionnels comme les infographistes ou les monteurs vidéo. On remarquera, une fois de plus, la présence du pavé numérique directement dans le pavé tactile.

ASUS

Les nouveaux Chromebook d’ASUS

Le CES 2019 a aussi été l’occasion pour ASUS d’annoncer de nouveaux Chromebook. Le Flip C214 est tout d’abord un ordinateur très intéressant pour les jeunes utilisateurs pas toujours délicats avec leurs appareils. Avec ses coins renforcés et ses bords en caoutchouc, il n’a pas peur des chocs. La charnière à 180 degrés de son écran de 11,6 pouces HD couvre aussi un plus grand éventail de position.

ASUS

Le Flip C214 va plus loin dans ce sens en ayant une charnière de 360 degrés. Il offre même un stylet pour les utilisateurs qui veulent prendre des notes. Le C403 offre pour sa part un plus grand écran.

Visitez régulièrement le site de Best Buy pour en savoir plus sur les ordinateurs portables.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here