Razer a surtout annoncé ses nouveaux ordinateurs portables Blade au CES cette année, mais gageons que nous verrons d’autres nouveaux produits arriver en 2024. Les nouveaux ordinateurs portables Blade sont mis de l’avant par Razer, qui souhaite aller encore plus loin dans la conception de ses ordinateurs portables. Ils ne sont pas uniquement destinés aux joueurs, car Razer s’adresse aux créateurs à la recherche d’outils robustes pour travailler.

top de la techno

Mise à niveau pour les ordinateurs portables Blade de Razer

Le Blade 16 a été remarqué, lorsqu’il a été révélé au CES de l’année dernière, et il a droit à un nouveau look pour 2024. Il est équipé d’un écran Samsung OLED de 16 pouces au format 16:10 et offre un temps de réponse ultra rapide de 0,2 milliseconde. C’est 10 fois mieux que le temps de réponse de l’ancien Blade 16. Ce temps de réponse est si rapide qu’il est plus facile que jamais de voir les images exactes lors de l’édition de vidéos, ce qui permet des modifications plus précises en cours de route. De plus, le taux de rafraîchissement de 120 Hz en pleine résolution et de 240 Hz en HD 1080p garantit la fluidité pour les joueurs. Le rendu des couleurs est également plus précis grâce à la certification Vesa et à la vérification Calman, ce qui explique pourquoi Razer positionne l’ordinateur portable comme un outil de productivité et pas seulement comme un outil de jeu.

La puce graphique « de base » sera la RTX 4070, ce qui la fait monter en gamme par rapport à la puce 4060 du modèle de l’année dernière. Toutefois, les configurations pourront aller jusqu’au modèle RTX 4090. La densité de puissance graphique (gPD) permet d’équilibrer la taille compacte de l’ordinateur portable sans compromettre les performances globales, le tout aidé par une cadence maximale du processeur de 5,8 GHz. Vous pouvez également utiliser Razer Synapse pour le surcadencer davantage. Avec un processeur Intel Core i9 allant jusqu’à 24 cœurs, vous trouverez certainement une configuration assez robuste pour vous avec cet ordinateur portable.

Le boîtier est également différent, avec un châssis moulé de type « unibody » en aluminium, sans plastique. Un revêtement résistant aux empreintes digitales devrait également lui assurer un aspect lisse en permanence et le protéger des rayures. On y retrouve un port Thunderbolt 4 USB-C, trois ports USB-A, HDMI 2.1, un lecteur de carte SD, ainsi que le Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.3 pour des connexions sans fil à la fine pointe.

Autres ordinateurs portables Razer

Nous aurons droit à un nouveau Blade 18, mais il est difficile d’obtenir des détails autres qu’il sera lancé au printemps. Razer a confirmé qu’il se distinguera grâce au tout premier écran IPS 4K de 18 pouces avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz. De plus, il sera l’un des premiers ordinateurs portables dotés de la connectivité ultrarapide Thunderbolt 5. Thunderbolt 5 permettra en effet de transférer des données à une vitesse allant de 80 Gbps, soit le double de Thunderbolt 4. Ce débit peut permettre de gérer deux écrans 8K, deux écrans 6K ou trois écrans 4K en même temps. Pour cette raison, et d’autres encore, Razer voit le Blade 18 comme un remplaçant de l’ordinateur de bureau.

Razer revient aussi avec un nouveau Blade 14. Le nouveau modèle de 14 pouces sera compatible avec les GPU Nvidia jusqu’à la GeForce RTX 4070. Il sera donc prêt pour les jeux et deviendra une solution intéressante pour un travail créatif plus intensif, grâce à sa certification Calman Verfied. De plus, c’est aussi le plus léger (4,05 livres) et le plus fin (0,7 pouce d’épaisseur). Vous l’avez compris, c’est l’option la plus portable des trois.

D’autres produits Razer à venir

Le fabricant a également annoncé d’autres produits qui pourraient servir dans un environnement de travail de bureau. Tout d’abord, la barre lumineuse Razer Aether Monitor Light Bar est avant tout destinée aux joueurs, mais pas que. L’idée est d’éclairer à la fois l’espace de travail et les zones ambiantes avec deux faisceaux orientés dans des directions opposées. À l’avant, une lumière à DEL standard éclaire l’espace devant vous, tandis qu’à l’arrière, des effets et des couleurs Chroma RGB sont utilisés pour l’ambiance. Il existe différents modes disponibles et on peut régler l’intensité et la température de couleur d’un côté comme de l’autre. La barre se pose sur n’importe quel moniteur à l’aide d’une simple pince et se branche en USB-C. Elle est aussi certifiée Matter et peut fonctionner avec Google Assistant et Alexa si vous le souhaitez.

La station d’accueil USB-C de Razer est également une solution complète pour tous vos besoins de connectivité, surtout si vous cherchez à désencombrer votre bureau. Cet adaptateur 11-en-1 est doté d’un port USB-C Thunderbolt 4, de quatre ports USB-A, d’une prise audio de 3,5 mm, de lecteurs pour cartes SD et microSD, d’un port HDMI, d’un port Ethernet, ainsi que d’un autre port USB-C pour se connecter à un ordinateur. Il fonctionne avec les PC, les Mac, les Chromebooks, et même les iPad et tablettes Android.

Tous ces produits sortiront très prochainement, à l’exception du Blade 18, dont le lancement est prévu plus tard en 2024. Parcourez les tout nouveaux ordinateurs et accessoires Razer disponibles dès maintenant et revenez voir le blogue Best Buy pour plus de nouvelles à propos du CES 2024.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.