Si on me demandait quel type d’équipement est nécessaire pour le travail ou les études à la maison, je dirais un portable, une imprimante à jet d’encre, et un numériseur. Pourquoi est-ce que j’ajouterais un numériseur alors que la plupart des imprimantes à jet d’encre ont des fonctions de numérisation? Vous seriez surpris de réaliser à quel point un numériseur autonome est utile.

J’ai fait l’essai d’un numériseur la semaine dernière. Avec son balayage à 600 ppp et son traitement rapide des documents, le numériseur de documents ES-400 d’Epson est une machine simple et efficace. À mon avis, tous les bureaux à domicile devraient être munis de ce numériseur. Il est conçu pour tout numériser, des cartes professionnelles aux reçus, et avec l’alimentateur de documents et le logiciel inclus, c’est extrêmement rapide et facile de numériser.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Voici mon évaluation du numériseur de documents ES-400 d’Epson et des raisons pourquoi vous devriez considérer ajouter ce numériseur à votre bureau à domicile.

Apparence et caractéristiques du numériseur de documents ES-400 d’Epson

Epson ES-400 options

Le numériseur de documents ES-400 d’Epson est un appareil très compact mesurant 6,6 pouces de hauteur et 11,6 po de largeur. À un poids de 8,1 lb, il a beau être compact et prendre très peu d’espace sur votre bureau ou sur votre étagère, c’est une machine complète.

Laissez le couvercle fermé si vous n’utilisez pas le ES-400 d’Epson. Quand vous numérisez, le couvercle se transforme en un alimentateur de documents. Il y a un autre plateau qui glisse du dessous du numériseur, et il est conçu pour recueillir tout ce que vous numérisez.

Il y a des guides sur l’alimentateur de documents, et vous pouvez les régler pour tout recevoir, du papier standard de contrats aux cartes professionnelles et aux photos. Sa taille de numérisation maximale est de 8,5 po x 240 po.

  • Grâce à son balayage à 600 ppp, le numériseur de documents Epson ES-400 numérise vos documents avec une clarté époustouflante
  • Un alimentateur de 50 pages pour numériser à une vitesse de 35 ppm/70ipm
  • La numérisation recto verso est offerte
  • Connectivité Wi-Fi et fonctionne avec l’application d’Epson
  • Numérise vos photos, documents, et plus encore en documents modifiables ou en documents PDF consultables
  • Il comprend différents utilitaires de numérisation, incluant le Epson Scan, Document Capture Pro, NewSoft Presto! BizCard, et Abbyy FineReader Sprint
  • Le pilote TWAIN vous permet de numériser à partir de n’importe quel programme, grâce à la commande de numérisation
  • Le logiciel Epson ScanSmart vous offre des options d’organisation et des options de stockage, de votre ordinateur au lecteur zip ou à Dropbox

Configuration du numériseur de documents ES-400 d’Epson

Le processus de configuration est simple lorsque vous utilisez le numériseur de document ES-400 d’Epson. Tout ce que vous avez à faire est de le mettre sous tension, de télécharger le logiciel Epson, et vous pouvez utiliser le câble USB 3.0 pour le connecter à votre ordinateur.

Le logiciel s’installe rapidement et vous êtes prêt à numériser. Vous pouvez choisir de faire un balayage sur un seul côté, numériser les deux côtés ou utiliser la version d’essai avec le logiciel de gestion des reçus, Manage Receipts. La numérisation des cartes professionnelles est également prise en charge, ce qui vous permet d’avoir des copies numériques.

Évaluation du numériseur de documents ES-400 d’Epson

Pour évaluer le numériseur de document ES-400 d’Epson, j’ai numérisé des reçus, des cartes professionnelles, des photos, et de grosses piles de documents. Vous pouvez simplement insérer les documents et le numériseur fera le travail, ou vous pouvez choisir vous-même de numériser un côté ou les deux côtés.

Une fois le balayage terminé, il enverra le fichier à la destination de votre choix. Vous pouvez les stocker sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe, comme pièce jointe à un courriel, dans un dossier dans le nuage, Evernote, Dropbox et Google Drive. Vous pouvez aussi sauvegarder vos fichiers en différents formats comme des PDF, PDF consultables, PNG, JPG, DOCX, et plus encore.

La numérisation de photos

Epson ES-400 review

Vous vous souvenez de ces photos que vous avez prises bien avant d’avoir un téléphone intelligent ou un appareil photo se branchant à votre ordinateur? J’ai tellement de photos de mes enfants les plus vieux lorsqu’ils étaient bébés, dont je n’ai que les copies en papier.

C’est tellement facile et rapide de numériser des photos avec le numériseur de documents ES-400 d’Epson qu’il n’y a plus aucune raison de chercher dans une pile volumineuse de photos. Il faut environ 20 secondes pour numériser une image à 600 ppp. L’image est claire et nette. Après un examen plus poussé d’une image numérisée, j’ai remarqué une trace de poussière sur mon visage sur la photo. Je ne la voyais même pas quand je regardais la photo originale.

Maintenant, j’ai en format numérique une de mes photos préférées, dont j’avais seulement un exemplaire en papier.

La numérisation des documents noirs avec le ES-400 d’Epson

Grâce à l’alimentateur automatique de document, la numérisation d’une grosse pile de documents a été simple. J’ai remarqué que les bords étaient légèrement déchirés sur les documents que je numérisais. J’ai donc activé la fonction « Sauter la détection de double alimentation », juste au cas où les documents se coinceraient à l’intérieur.

Il faut environ 6 secondes par page lorsque vous numérisez une grande quantité de documents. C’est recto verso, donc c’est rapide. Vous pouvez choisir de sauvegarder vos documents sur un fichier ou les sauvegarder en PDF consultable. Le fait d’avoir un fichier PDF consultable me permet de rechercher sur mon ordinateur ce qu’il y a dans le document, et pas seulement le nom du fichier.

J’ai enregistré dans Dropbox, Evernote, mon ordinateur, et j’ai envoyé par courriel. J’aime pouvoir numériser et sauvegarder à tous ces endroits différents et être en mesure d’accéder à différents types de fichiers.

La numérisation des documents en couleurs avec le ES-400 d’Epson

La numérisation des documents en couleurs avec le ES-400 d’EpsonJe voulais montrer à ma fille ce que j’avais lu dans un magazine et avoir une copie numérique d’une couleur de peinture que j’aimais dans un article. Normalement, j’aurais pris une photo de la page, mais avec le ES-400 d’Epson, j’ai découpé les pages, les ai numérisées, et j’avais des documents aux couleurs vives, en format PDF, à envoyer à ma fille.

J’ai déchiré l’une des pages en la découpant du magazine, mais le numériseur n’a eu aucune difficulté à la traiter. Je vais utiliser ces numérisations et les compiler en PDF pour faire un livret de souvenirs qu’elle collectionnera lors de notre prochain voyage.

La numérisation des cartes professionnelles

Business Card scanner Epson ES-400

Mon mari a une pile de cartes professionnelles qu’il a recueillies au fil des ans, alors j’ai numérisé certaines d’entre elles pour lui. L’astuce pour numériser des cartes professionnelles est de ne pas oublier d’utiliser les curseurs de l’alimentateur automatique de documents (AAD) pour qu’il s’adapte à une carte professionnelle. Touchez le bouton Démarrer et le numériseur va balayer les deux côtés.

Vous pouvez avoir un dossier de cartes professionnelles en format PDF consultable sur l’un de vos disques durs ou sur votre ordinateur. De cette façon, vous n’aurez plus jamais à vous demander où se trouve une carte professionnelle; vous n’aurez qu’à faire une recherche et elle va s’afficher.

La numérisation des reçus

La numérisation des reçus ES-400Le logiciel de gestion des reçus, Manage Receipts, est une nouvelle option sur le numériseur de documents ES-400 d’Epson. Il numérise vos reçus et recherche les renseignements comme le nom du magasin, le montant, la date et les taxes. S’il le peut, le numériseur entrera l’information lui-même, mais vous devrez peut-être entrer l’information fiscale ou éditer quelques lignes s’il n’extrait pas les données correctement.

Dans l’ensemble, c’est une excellente option pour tout propriétaire de petite entreprise. Il numérise même assez bien les reçus froissés, et c’est bien d’avoir une copie numérique de tous vos reçus si jamais vous en avez besoin. J’ai remarqué que mes reçus s’effacent avec le temps, alors il est toujours bon d’avoir une copie numérique à conserver aux fins de l’impôt.

Vous pouvez bénéficier de l’essai gratuit de 30 jours sur le logiciel de numérisation de reçu. Si vous l’aimez, vous pouvez acheter ce logiciel d’Epson pour 129,99 $.

Devriez-vous acheter le numériseur de documents ES-400 d’Epson?

Devriez-vous acheter le numériseur de documents ES-400 d’Epson?Je pensais que le fait d’avoir un lecteur optique sur mon imprimante était suffisant pour faire une numérisation rapide, mais le numériseur de documents ES-400 d’Epson m’a fait changé d’avis concernant les numériseurs autonomes. Je considère que tout bureau à domicile en bénéficierait pour sa productivité.

Il est facile à utiliser, très rapide, et le fait qu’il numérise des photos à 600 ppp m’a vraiment donné le goût de regarder mes vieux albums de photos pour les numériser et les conserver.

Pour quiconque ayant un bureau à domicile, le logiciel de gestion des reçus serait utile, mais vous devrez décider si cela vaut le coût de l’abonnement. Il numérise les reçus très efficacement, et même la numérisation des reçus chiffonnés était toujours claire.

Ce numériseur excelle quand vous numérisez en couleurs, et il peut numériser une pile de documents papier à un rythme rapide. J’ai adoré la clarté des images de magazine, et vous pouvez facilement changer le PPP pour ne pas avoir de gros fichiers.

Il n’y a pas eu de bourrage de papier, mais si ça vous arrive, vous pouvez ouvrir le couvercle et vous pourrez retirer facilement ce qui était coincé. Je l’ai utilisé en Wi-Fi et avec le câble, et il s’est connecté facilement, peu importe la méthode. Quand j’ai numérisé des documents ou des photos, j’étais près du numériseur. C’était donc logique de juste le brancher.

Je pense que le numériseur de documents ES-400 d’Epson est un excellent lecteur optique, et je crois qu’en plus de votre portable et de votre imprimante, ce numériseur vous ferait gagner du temps et serait un ajout judicieux à n’importe quel bureau à la maison.

Vous pouvez trouver le numériseur de documents ES-400 d’Epson dès maintenant dans Bestbuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here