Il fait encore beau et chaud, mais c’est déjà le temps de commencer à penser à la rentrée scolaire. Ne soyez pas à la dernière minute pour vous procurer tous vos accessoires de bureautique. Pour le bureau de travail à la maison ou encore pour aider les enfants avec leurs devoirs académiques, voici le nouveau modèle d’imprimante Epson EcoTank ET-2760.

Puisque je travaille de la maison, Best Buy m’a envoyé ce produit afin que je puisse le tester pour vous. Est-ce facile à utiliser? Comment fonctionne le remplissage des cartouches? Comment est la qualité d’impression? Je réponds à toutes ces questions dans cet article ainsi que dans mon vidéo.

Ouverture de la boite de l’imprimante Epson EcoTank ET-2760 :

Une bonne boite est arrivée chez moi. Tout semble en place, venez voir ce qui vient avec cette imprimante.

Contenue :

  • Imprimante Epson EcoTank ET-2760
  • 1 Bouteille d’encre noire grand format
  • 1 Bouteille d’encre jaune format régulier
  • 1 Bouteille d’encre rouge format régulier
  • 1 Bouteille d’encre bleu format régulier
  • Câble de branchement
  • Guide de démarrage rapide

Vidéo démonstratif de l’imprimante Epson EcoTank ET-2760 :

Venez voir comment remplir l’imprimante et imprimer des documents. Je vous parle également de mes essais.

Spécifications complètes de l’imprimante Epson EcoTank ET-2760 :

L’imprimante multifonction ET-2760 EcoTank offre une technologie d’impression à jet d’encre contrôlé avec tête MicroPiezo®/PrecisionCore 1S 4 couleurs (CMJN). Elle vous permet d’imprimer vos documents et vos photos sans cartouche d’encre. Elle est dotée de réservoirs d’encre géants faciles à remplir. Les bouteilles de rechange à faible coût représentent une économie allant jusqu’à 90 % sur l’encre comparativement aux cartouches rechargeables conventionnelles.

De plus, chaque jeu de bouteilles d’encre assure une durée d’impression allant jusqu’à deux ans. Vous pourrez profiter d’une longue durée d’impression allant jusqu’à 7 500 pages en noir ou 6 000 pages en couleurs, soit l’équivalent d’environ 80 cartouches individuelles. Les bouteilles EcoFitMC, de conception exclusive, sont dotées d’un embout unique pour faciliter le remplissage de chaque réservoir de couleur correspondant.

L’imprimante Epson EcoTank ET-2760 réalise une impression recto verso automatique, une fonction de numérisation et un mode copie afin de pouvoir dupliquer plusieurs copies de vos documents. Afin de faciliter le paramétrage, la configuration et la navigation, l’imprimante est dotée d’un écran couleur de 3,6 cm (1,44 po).

Avec la connectivité Wi-Fi sans fil, vous pourrez imprimer depuis les tablettes et les téléphones intelligents avec la fonction Wi-Fi directe. Idéal pour vos photos souvenirs ou vos notes de cours. Elle est détient une homologation ENERGY STAR®.

Résolution maximale d’impression: 5 760 x 1,440 ppp (optimale)

Vitesse de copie ISO : Noir : 10,5 ppm ISO

Dimension

  • Largeur 37,5 cm
  • Hauteur 23,87 cm
  • Profondeur 34,79 cm
  • Largeur 14,8 po
  • Hauteur 9,4 po
  • Profondeur 13,7 po
  • Poids 5,44 kg

Essais à la maison :

Étant donné que je suis en fin de session universitaire, j’ai plusieurs documents à faire imprimer pour moi, mais également pour mes étudiants. J’ai donc eu du plaisir à tester pour vous ce produit à la maison.

Remplissage des buses d’encre :

 

Avant de pouvoir utiliser l’imprimante, il faut tout d’avoir remplir les buses d’encre. Il s’agit des réservoirs d’encre de couleur qui permettront de réaliser l’impression. À ma grande surprise, aucun dégât n’a été fait pendant cette manœuvre.

Il faut savoir que les bouteilles sont dotées d’un cran d’arrêt qui permet de renverser les bouteilles sans que l’encre ne coule. Vous pouvez facilement insérer sans avoir besoin de peser, les bouteilles sur chaque embout afin de remplir les réservoirs.

 

 

Configuration de l’imprimante :

Il est très facile et rapide de configurer l’imprimante grâce à l’écran qui vous indique pas à pas la marche à suivre. Vous n’avez qu’à connecter votre imprimante à votre réseau Wi-Fi domestique et le tour est joué.

Je n’ai même pas eu besoin d’aller télécharger des pilotes de configurations comme certains autres produits dont j’ai eu la chance de tester pour vous.

Affichage d’impression sur l’Epson EcoTank

L’affichage couleur de cette imprimante est assez petit et mesure moins de 2 pouces. C’est assez clair et facile à lire, mais si vous êtes habitué à un écran tactile, vous aurez quelques ajustements à faire avec cet écran. Il y a des flèches et des claviers pour naviguer à travers les menus.

 

 

J’ai donc trouvé cela un peu difficile d’inscrire mon mot de passe de mon Wi-Fi domestique, car il faut sélectionner avec les flèches chacune des lettres et c’est un peu long.

Plusieurs options différentes sont disponibles via l’affichage. Vous pouvez configurer votre réseau Wi-Fi via l’écran, régler vos paramètres, effectuer un calibrage de l’imprimante et imprimer des modèles à partir de l’imprimante.

 

 

Utilisation de l’application en téléchargement :

Vous pourrez télécharger l’application Epson dans votre boutique d’application. Cette application Epson est sans aucun doute le moyen le plus simple d’imprimer vos photos et vos documents. Vous pouvez imprimer, copier et numériser via l’application. L’application reconnaît automatiquement mon imprimante. J’ai donc pu immédiatement commencer à imprimer sans avoir besoin de faire plusieurs manipulations.

L’application est épurée et vous pouvez modifier vos images avant de les imprimer. Parce que je partage toujours mes documents informatiques avec mon téléphone en tant que sauvegarde, j’ai essentiellement utilisé l’application pour toutes les impressions.

 

Mon opinion sur l’imprimante Epson EcoTank ET-2760 :

Je trouve ce produit complet et surtout très compact pour les bureaux à la maison. C’est un excellent produit pour les documents que cela soit pour le travail ou pour l’école.

 

Cependant, les couleurs sont moins vives que certaines imprimantes à jet d’encre que j’ai utilisées. Les images sur papier sont plutôt ternes. J’aurais aimé essayer d’imprimer des photos sur papier photo, mais malheureusement je n’en avais pas pour les tests. Je trouve en revanche que l’écriture et les documents sont nets, clairs et que l’impression est sortie rapidement. L’impression en noir était très rapide et la connectivité Wi-Fi était facile à configurer et restait connectée.

Si vous avez un besoin d’impression en grande quantité, ce produit est pour vous, car vous n’aurez plus jamais vous soucier des cartouches d’encre. La longévité de l’encre de l’imprimante Epson EcoTank ET-2760 en fait un choix écologique et performant.

 

Vous n’êtes qu’à une impression de faire bonne impression!

 

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.