J’adore prendre des photos. Je suis la fille du groupe qui va prendre une photo de tous les événements. Petit souper entre amis ou activités en extérieur, je serai la photographe du jour. Ce qui fait en sorte que mon téléphone intelligent est complètement rempli de photos. Une fois par an, je revisite mes souvenirs et je sélectionne quelques images afin d’aller les faire imprimer en magasin. Je n’aime pas vraiment devoir me rendre au magasin pour faire cela. Alors, je suis très contente de tester aujourd’hui l’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon.

Je trouve qu’on n’imprime pas assez de photos pour égayer notre frigidaire, pour insérer dans un cadre et l’installer au salon. Les amis et la famille sont si importants, c’est donc une très bonne idée de vouloir les mettre en valeur telle une galerie d’art.

Vidéo démonstratif de l’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon 

Dans mon vidéo, je vous présente l’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon. J’en profite pour vous montrer comment il est facile et simple de faire imprimer des photos de votre téléphone intelligent.

Ouverture de la boîte de l’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon 

Une petite boîte compacte est arrivée chez moi. J’aimerais bien également la déposer sous le sapin de Noël.

Contenu de la boîte 

  • Imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon
  • Cordon de chargement
  • Cartouche d’encre de la taille d’un échantillon
  • Échantillon de papier photo

Spécifications complètes de l’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon 

En ce qui concerne les imprimantes photo portables, Canon est chef de fil depuis plusieurs années. Canon offre des produits de qualité professionnelle. L’imprimante photo compacte Canon SELPHY Square QX10 se distingue des autres produits similaire principalement par sa taille. Chaque impression présente une bordure blanche inférieure pour créer le carré, donnant au résultat final un effet classique inspiré du Polaroid.

Afin de vous permettre de rapidement disposer de votre nouvelle photo imprimé, la technologie de sublimation permet aux impressions de sécher rapidement et de rester splendides pendant 100 ans au plus (dans des conditions optimales)(Selon la compagnie). Pour l’utiliser, vous devrez télécharger l’application SELPHY Photo Layout 2.0 de Canon vous permettant d’imprimer directement de votre appareil mobile; compatible avec iOS, iPad OS et Android. L’application propose aussi des filtres, des autocollants, des modèles et d’autres décorations pour embellir vos photos.

La batterie intégrée sans fil est très pratique pour imprimer à l’extérieur et apporter avec vous votre imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon partout. C’est donc une excellente idée de la mettre dans votre valise lors de votre prochain voyage.

Le Selphy QX10 est disponible en deux coloris différents. Vous pourrez vous le procurer dans le rose et le blanc.

Essai à la maison de l’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon 

L’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon est très simple à utiliser. Pour voir en étapes comment faire imprimer une photo, je vous invite à visionner mon vidéo plus haut. Vous devrez télécharger l’application avant de pouvoir utiliser cette imprimante. Ensuite, vous devrez vous assurer que l’imprimante est rechargée. Lors que tout est en fonction, l’application vous aidera à sélectionner vos photos, à les cadrer et à réaliser quelques petites modifications.

Pour les modifications, je vous invite à faire ces changements sur vos photos avant. L’application ne permet pas de faire énormément de manipulation. Donc, pour un résultat plus professionnel et de qualité, traitez vos photos avant (j’utilise personnellement Snapseed).

Lors que les photos seront programmées, l’imprimante commencera immédiatement à imprimer vos photos. Aussi simple que cela! Comme d’autres photos imprimées par sublimation, vous remarquerez que le Canon Selphy Square imprime en couches. D’abord jaune, puis rouge, puis noir. Au moment où chaque feuille a été imprimée (cela prend environ 43 secondes selon Canon, ce qui semblait exact lorsque je l’ai testée), elle est brillante et prête à être utilisée immédiatement.

Mon opinion sur l’imprimante photo compacte carrée SELPHY QX10 de Canon 

Je dois vous avouer que j’aime vraiment beaucoup ce produit qui est quand même assez abordable. Plus besoin de me rendre au magasin pour faire imprimer mes photos. Son format compact est idéal pour l’apporter en vacances, en voyage ou à votre prochain souper entre amis.

L’une des choses que j’aime vraiment dans la gamme Canon Selphy, c’est que leurs appareils sont alimentés par une batterie rechargeable. Je suis une grande adepte d’appareils avec piles rechargeables. C’est si pratique de pouvoir utiliser ce produite à la maison avec le câble ou de le recharger pour aller au chalet le temps d’une fin de semaine. La durée de la batterie semble assez longue car j’ai personnellement utilisé ce produit tout au long de mes essais avec la même recharge.

Une autre grande chose à propos du Canon Selphy Square QX10 est que ses impressions sortent dans des couleurs nettes et vives. Il s’agit d’une autre points très positifs à considérer lors de cet achat.

Je trouve donc les photos de très bonne qualité. Elles sont un peu petites, mais il existe plusieurs cadres pour photos de ce format vous permettant de réaliser un collage avec plusieurs photos. C’est très plaisant à insérer dans une carte d’anniversaire, sur le réfrigérateur ou sur un babillard dans votre bureau de travail. J’ai personnellement mis la photo ci-haut juste à côté de mon écran d’ordinateur.

Qui veut une photo souvenir?

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.