10418259.jpgLa rentrée scolaire débute dans quelques jours. Pour l’occasion, vous venez d’acquérir une tablette afin de vous aider durant les cours, ou durant les travaux. Afin d’être à l’aise à travailler avec celle-ci, voici quelques claviers et stylets qui peuvent faciliter son utilisation.

 

 

Clavier pour Surface Pro 4

10394998.jpgLa majorité des grosses compagnies qui fabriquent des tablettes font aussi des claviers sans fil fonctionnant avec Bluetooth pour ces dernières. Par contre, ces claviers sont parfois compatibles qu’avec des modèles précis de tablettes. Ce qui est le cas des claviers spécialement conçus par Microsoft pour la Surface Pro 4.

Venant en plusieurs couleurs, ce clavier s’enclenche après les tablettes Surface Pro 3 et 4 ce qui permet de protéger l’écran lors du transport. L’écran de la tablette s’éteint automatiquement lorsque le clavier se referme sur ce dernier, ce qui économise de la batterie. Le clavier est rétroéclairé ce qui permet de travailler dans un environnement avec un faible éclairage. Son pavé tactile avec bouton clic-droit servira de souris sans encombre. Pesant moins qu’une livre, il est léger et n’alourdit pas le transport de la Surface Pro 3 ou 4.

 

Clavier laser universel

10383780.jpgCe petit boîtier émet une lumière laser qui reproduit les 78 touches d’un clavier régulier. Créé par Microsoft, il est possible de connecter ce clavier laser aux tablettes Android et iOS ainsi qu’à n’importe quel ordinateur utilisant Bluetooth. Reconnaissant plus de 350 caractères par minute, l’appareil émet des bruits de clavier afin d’aider à reconnaître les mouvements des doigts. Ce dernier pèse près de 2 livres ce qui n’est pas si lourd à emporter avec une tablette.

 

Clavier pour différents types de produits Android et iOS.10440911.jpg

Belkin a développé un clavier apte à prendre en charge jusqu’à deux appareils à la fois. Il est donc possible de déposer un cellulaire et une tablette en même temps sur la béquille du clavier. Ce qui est très pratique afin d’avoir les notifications de son cellulaire devant les yeux tout en écrivant sur la tablette à l’aide du clavier. Disponible qu’en anglais.

 

Clavier pour iPad/iPad Air/iPad mini

10383921.jpgLe clavier de Logitech se branche directement dans le connecteur Lightning des tablettes énumérées ce qui sauve de l’énergie à cette dernière. Elle ne fonctionne donc pas avec Bluetooth, mais je crois qu’elle reste un excellent choix si l’iPad utilisé commence à avoir une batterie qui ne tient plus autant sa charge.

 

 

Le stylet 2 de Microsoft

10395006.jpgLes stylets électroniques évoluent bien vite et servent maintenant à écrire sur une tablette aussi normalement qu’un crayon sur une feuille de papier. Ces derniers fonctionnent aussi par Bluetooth et offrent une option intéressante pour ceux qui veulent fusionner la passion d’écrire avec la technologie.

Le Stylet 2 de Microsoft offre un rendu incroyable avec la sensation d’un stylo sur l’écran de la tablette. De plus, son extrémité permet d’activer plusieurs options selon le nombre de clics émis sur ce dernier. Compatible avec plusieurs des dernières tablettes de la compagnie, ce stylet facilitera la façon de naviguer sur la tablette avec ses pointes différentes que l’on peut acheter séparément.

 

Le stylet Pencil pour iPad Pro

10397230.jpgCette tablette haut de gamme vient avec la possibilité d’utiliser le Pencil qui possède une sensibilité remarquable. Il est alors possible de s’en servir pour écrire, mais aussi pour dessiner. Le résultat est tellement impressionnant que l’on vide la batterie du stylet sans voir le temps passer. Il ne suffit que de quelques secondes pour pouvoir l’utiliser de nouveau pendant plusieurs minutes. Un vrai plaisir!

 

Le stylet Jot Pro d’Adonit

10393143.jpgIl existe bien sûr des stylets pouvant offrir un résultat adéquat sans avoir à fonctionner par Bluetooth. Ce qui est le cas du stylet Jot Pro d’Adonit. Sa technologie permet d’écrire et dessiner sur plusieurs types de tablettes tout en étant précis. Son aspect métallique lui donne un aspect professionnel et élégant.

 

Stylet universel 3-en-1 de Hipstreet

10418546.jpgCe stylet très polyvalent permet d’écrire sur une feuille, de surligner et d’écrire sur une tablette. C’est sa pointe caoutchoutée, omnidirectionnelle et sensible qui permet d’alterner de la tablette aux documents aussi facilement et intuitivement.

Puisqu’il existe un grand nombre de claviers et de stylets, n’hésitez surtout pas à regarder ce que Best Buy offre en ligne! Bonne rentrée!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here