Corsair K55 Core, K70 Core, K65 Plus,  K60 Pro TKL

Jouer avec le bon équipement peut vous donner un avantage compétitif. Mais quel clavier vous convient le mieux? La réponse dépend de votre style de jeu et de vos préférences. Corsair en est conscient, c’est pourquoi le fabricant propose une large sélection de claviers de jeu. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais évaluer 4 claviers de jeu de Corsair. Il s’agit des claviers K55 Core, K60 Pro TKL, K65 Plus, et K70 Core . Dans cette évaluation, je vais parler de leur conception, de leur type de connexion, de leurs performances, de leurs similitudes et différences.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Introduction aux claviers de jeu pleine grandeur de Corsair

Corsair K55 Core, Corsair K70 Core

Clavier K55 Core de Corsair

Le clavier K55 Core de Corsair est un clavier avec fil qui se démarque des autres modèles de clavier de jeu. La première chose que vous remarquerez à propos du Core K55 sont ses commutateurs à membrane. Il s’agit d’une couche de feuille de silicone placée sous les touches en plastique ABS et qui offre une résistance aux éclaboussures jusqu’à 300 ml. Un autre avantage de la membrane est son rôle au niveau de l’acoustique du clavier. Celle-ci agit comme un amortisseur de bruit, faisant du K55 Core l’un des claviers de jeu les plus silencieux que j’ai testés.

Clavier K70 Core de Corsair

Corsair K55 Core, Corsair K70 Core

Le K70 Core de Corsair est un clavier avec fil doté des touches mécaniques MLX Red de Corsair. Ces interrupteurs sont prélubrifiés et incroyablement pratiques pour la frappe. En matière d’acoustique et de frappe, le K70 Core offre un son fantastique. Cela est dû à ses deux couches de mousse intégrées au clavier et amortissant le bruit. Ces couches de mousse bloquent les bruits indésirables tout en isolant les sons satisfaisants des interrupteurs mécaniques.

Les touches du K70 Core sont dotées d’un revêtement PBT à double matériau, ce qui les rend plus durables et plus résistantes à l’usure. Si vous aimez personnaliser vos touches, vous serez ravis de savoir que les touches du K70 Core sont remplaçables à chaud.

Les claviers de jeu compacts de Corsair

Corsair K65 Plus, Corsair K60 Pro TKL

K60 Pro TKL de Corsair

Le K60 Pro de Corsair est un clavier de jeu avec fil à 80 % tenkeyless. Cela signifie que le clavier n’est pas équipé d’un pavé numérique, ce qui le rend plus petit et plus compact. La plaque supérieure du clavier est en aluminium brossé, ce qui lui donne une apparence haut de gamme et une impression de durabilité.

Le K60 Pro de Corsair est fourni avec les commutateurs optiques OPX de Corsair qui ont un point d’activation de 1 mm. Par rapport aux commutateurs MLX rouges et à membrane, les commutateurs optiques OPX produisent un son plus « mécanique ». Pendant le jeu, mes coéquipiers pouvaient clairement entendre le clic des commutateurs.

Tout comme sur le K65 Plus et le K70 Core, les touches du K60 Pro TKL sont en PBT, ce qui les rend résistantes à l’usure. Comme sur ces modèles, les touches du K60 Pro TKL sont également remplaçables à chaud, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser l’apparence et la sensation de leur clavier.

K65 Plus de Corsair

Le K65 Plus de Corsair est un clavier de jeu sans fil à 75 %. Il est fourni avec les touches linéaires rouges MLX de Corsair qui arrivent prélubrifiées. Ces touches sont dotées d’un revêtement PBT à injection unique pour une durabilité accrue. Les capuchons de touches du K65 Plus sont également remplaçables à chaud, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de leur clavier.

Le K65 Plus se démarque de ces autres modèles grâce à sa connectivité à trois modes. En plus de la connexion câblée USB-A, le K65 Plus offre des options de connectivité sans fil Bluetooth et 2,4 GHz. Lorsqu’il est question de Bluetooth, le K65 Plus peut se connecter à jusqu’à 3 appareils Bluetooth différents. Son autonomie est évaluée à 266 heures lorsque l’éclairage RVB est éteint. Le chargement du clavier se fait à l’aide du port USB-C dans le coin supérieur gauche du clavier et prend entre 5 et 6 heures pour une charge complète.

Taper sur le K65 Plus offre la même sensation et le même son que sur le K70 Core de Corsair. Cela est dû à leurs commutateurs MLX rouges et aux deux couches de mousse intégrées qui atténuent le bruit.

Qu’est-ce que ces claviers de jeu de Corsair ont en commun?

Corsair K65 Plus control knob

Commandes multimédias

Tous ces claviers sont dotés de raccourcis clavier à accès rapide. Le K65 Plus et le K70 Core sont tous deux équipés d’une molette de commande qui peut contrôler plusieurs fonctions, y compris l’éclairage DEL RVB, le contenu multimédia et le défilement des pages. Au lieu d’une molette de commande, le K55 Core est équipé de boutons multimédias dédiés pour le volume et la lecture multimédia. Enfin, le K60 Pro TKL est doté de touches multifonctions qui sont utilisées pour contrôler l’éclairage du clavier, le support multimédia et d’autres fonctions. Lors de mes tests, j’ai trouvé que la molette de commande des modèles K65 Plus et K70 Core était la plus pratique pour modifier rapidement des paramètres comme le volume pendant le jeu.

Logiciel iCue de Corsair

Étant des produits Corsair, tous les claviers sont compatibles avec le logiciel iCue de Corsair. En utilisant ce logiciel, vous pouvez accéder à toutes les options de vos claviers de jeu. Avec le logiciel iCue, vous pouvez personnaliser les attributions de touches, les effets d’éclairage et les profils de votre clavier. Pendant mes tests, je me suis retrouvé à utiliser la capacité du logiciel iCue à personnaliser les affectations de touches et les profils de clavier pour différentes applications et jeux. Le logiciel iCue de Corsair peut être téléchargé sur Windows et MacOS.

Superbe éclairage RVB

Tous les claviers sont dotés d’un éclairage DEL RVB personnalisable. À l’exception du K55 Core, tous les claviers disposent de l’éclairage DEL RVB individuel derrière chaque touche. Le K55 Core a une approche légèrement différente en matière d’éclairage RVB; au lieu que chaque touche dispose individuellement de cet éclairage, le clavier possède 10 zones d’éclairage DEL RVB différentes. Néanmoins, vous ne remarquerez probablement pas la différence, sauf si vous disposiez le Core K55 et le Core K70 côte à côte. Cela étant dit, tous les claviers ont fière allure avec leurs DEL RVB allumées. Ils sont offerts avec un bon nombre de modèles préprogrammés qui peuvent facilement être personnalisés à l’aide du logiciel iCue de Corsair.

Compatibilité du système

Tous les claviers de jeu prennent officiellement en charge les PC, les Mac et les Xbox. J’ai aimé le fait que Corsair ait même ajouté du texte pour Mac et Windows aux touches du K65 Plus, ce qui apporte encore plus de convivialité à leur clavier. Lorsqu’il s’agit de la prise en charge de PlayStation, le Core K55 et le Core K70 sont compatibles avec ce système. Enfin, le Bluetooth du K65 Plus le rend capable de prendre en charge les appareils iOS et Android.

Performance du clavier de jeu de Corsair

Corsair K55 Core

En ce qui concerne la performance des claviers de jeu de Corsair, tous les claviers excellent en fonction de leur design unique. C’est exactement la raison pour laquelle Corsair a lancé cette gamme de claviers de jeu, car elle permet aux utilisateurs de choisir un clavier en fonction de leurs styles et préférences de jeu.

Design et taille du clavier

Lors de mes tests, j’ai utilisé chacun de ces claviers pour jouer à mes jeux préférés comme Call of Duty: Warzone et StarCraft II. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer sur le K70 Core et le K65 Plus. Ces deux claviers utilisent les commutateurs linéaires MLX Red de Corsair. J’ai trouvé que ces interrupteurs étaient incroyablement fluides et confortables. Les facteurs qui ont amélioré l’expérience sont également la conception et l’inclusion par Corsair, de deux couches de mousse pour amortir le bruit. J’ai par conséquent pu profiter de l’un des sons de clavier les plus satisfaisants pendant le jeu. 

La taille du clavier joue aussi un rôle dans la satisfaction générale. La plupart du temps, je joue à des jeux de tir à la première personne (FPS) comme Call of Duty, qui ne nécessitent pas de pavé numérique. Les claviers compacts comme le K60 Pro TKL ou le K65 Plus sont parfaits pour ce type de jeux, car ils occupent moins d’espace sur le bureau et permettent plus de mouvements de souris. Cependant, pour les jeux comme StarCraft II qui peuvent nécessiter un pavé numérique, le K70 Core et le K55 Core sont d’excellentes options.

Travaillez et jouez

Le K55 Core de Corsair est une bonne solution pour jouer et travailler au quotidien. Ses commutateurs à membrane procurent la même sensation que celle de votre portable ou de vos claviers habituels, en plus d’être silencieux, ce qui est idéal pour prendre des notes pendant les réunions. La résistance aux éclaboussures est une bonne caractéristique, car j’ai toujours de la nourriture et des boissons à mon bureau pendant que je travaille et que je joue à des jeux. Cette couche supplémentaire offrant une plus grande durabilité, signifie que les utilisateurs n’ont pas à se soucier des déversements accidentels qui pourraient endommager leur clavier.

Impressions générales sur les claviers de jeu de Corsair

J’ai aimé tester les claviers de jeu K55 Core, K60 Pro TKL, K65 Plus et K70 Core de Corsair. Tous ces claviers ont leurs propres caractéristiques et forces, adaptées à différents styles de joueurs. J’ai adoré le fait que tous les claviers avaient des options personnalisables pour leur éclairage RVB, leurs tâches et leurs profils. Pendant mes tests, j’ai particulièrement aimé utiliser les cadrans de contrôle des modèles K65 Plus et K70 Core de Corsair. J’ai trouvé qu’ils étaient incroyablement pratiques pour faire des ajustements rapides pendant le jeu. Corsair a fait un excellent travail en offrant une grande variété de claviers de jeu, ce qui permet aux joueurs de choisir facilement le clavier idéal pour leur style de jeu. Si vous souhaitez voir quels autres périphériques de jeu sont fabriqués par Corsair, vous pouvez jeter un coup d’œil ici.

Marcus Wong
Marcus est maître de Scrum chez Best Buy. Il est également blogueur techno et, depuis 2007, produit des vidéos sur sa chaîne YouTube afin d’informer son auditoire sur des produits techno incluant les appareils de domotique, les téléphones cellulaires et les portables.