Selon la croyance populaire, on ne peut pas jouer à des jeux PC sur un ordinateur portable. Beaucoup de joueurs pensent que les ordinateurs portables que l’on retrouve sur le marché ne sont pas assez puissants pour rouler les jeux les plus récents. D’autres croient cependant qu’il existe bel et bien des ordinateurs portables pour joueurs, mais que ces derniers coûtent juste trop cher pour le commun des mortels. C’est vrai qu’habituellement, si vous comparez le prix d’un ordinateur portable à un ordinateur de bureau offrant tous les deux les mêmes performances, vous payerez probablement plus cher pour le portatif. Il reste que le prix des ordinateurs portables pour joueurs a beaucoup diminué dans les dernières années. À preuve, les cinq ordinateurs portables que je vous présente dans ce palmarès des meilleurs portables pour joueurs vendus chez Best Buy sont offerts à moins de 1 500 dollars.

1- Le portable de jeu Aspire Nitro 5 d’Acer

Acer ne se concentre pas juste dans les ordinateurs pour la bureautique. On retrouve de plus en plus de modèles orientés sur les performances brutes comme ce portable de jeu Aspire Nitro 5 d’Acer.

Il est équipé d’un joli écran IPS HD intégrale de 15,6 pouces. Oui, c’est gros, mais, quand on est un joueur, la taille de l’écran est importante. Difficile de jouer à un FPS sur un écran de 11 pouces…

Du côté technique, cette machine a tout pour faire rouler vos jeux préférés. On retrouve entre autres une carte graphique GeForce GTX 1050 haute puissance de NVIDIA, un puissant processeur Core 5 (i5-7300HQ) et 12 Go de mémoire vive. Pour accéder à vos fichiers et vos jeux plus rapidement, vous retrouvez un disque SSD de 128 Go, en plus d’un disque dur standard de 1 Go.

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, quand je joue à un jeu, j’aime ça quand le son est au max. Ça renforce le sentiment d’immersion. Si vous êtes comme moi, vous aimerez le système TrueHarmony qui offre un son riche et puissant.

2- Le portable de jeu Dell

Dell est une marque qui s’est fait connaître pour offrir des produits personnalisables et commandables directement sur son site internet. Depuis les dernières années, le fabricant vend ses produits chez Best Buy. Ainsi, tout le monde peut facilement en profiter.

Parmi les produits de Dell, on retrouve maintenant des portables de jeu comme ce modèle. Tout comme celui d’Acer, il embarque un écran de 15,6 pouces. Il propose un peu moins de mémoire vive que le modèle du haut (8 Go), mais offre un processeur quadruple cœur i7-7700HQ d’Intel. Du côté de la carte graphique, on retrouve une GeForce GTX 1050Ti de NVIDIA avec mémoire dédiée de 4 Go.

Je n’ai pas eu la chance de le tester, mais il semble que son système de refroidissement soit particulier efficace. En d’autres mots, on n’aurait pas l’impression de jouer à proximité de moteurs d’avion.

3- Le portable de jeu FX53 d’ASUS

ASUS est une marque que j’affectionne particulièrement notamment pour la durabilité de ses produits. Ma conjointe utilise depuis des années un portable de cette marque. Et même s’il est tombé plusieurs fois sur le sol, il fonctionne encore très bien.

À mon avis, ce portable de jeu FX53 ne devrait pas faire exception à la règle. Sous le capot, on retrouve tout ce que les joueurs recherches : un processeur quadruple cœur Core i5-7300HQ, 12 Go de mémoire vive et une carte graphique GTX 1050 de NVIDIA.

La stabilité du système, pour sa part, est entre autres assurée par un ingénieux système de refroidissement Hyper Cool Duo-Copper. Ainsi, vous pouvez jouer à des jeux gourmands pendant de longues heures sans craindre que l’ordinateur ne s’arrête parce qu’il a surchauffé.

Ah! J’oubliais! Comme les autres modèles présentés dans cet article, il est équipé d’un écran de 15,6 pouces à rétroéclairage DEL (résolution de 1920 par 1080 pixels). À mon avis, cette taille d’écran est devenue un peu la norme dans le domaine des ordinateurs de joueurs.

4- Le portable ROG Strix GL553 d’ASUS

J’aime tellement ASUS que je n’ai pas pu m’empêcher d’en mettre un autre dans ce classement. Mais que voulez-vous? Ce n’est pas de ma faute si ASUS est réputé dans le domaine de l’informatique!

Ce portable est une version un peu plus puissante du modèle ci-haut. On y retrouve en effet un processeur Core i7-7700HQ d’Intel, 12 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To pour stocker tous vos jeux.

Sur ce produit, il y a aussi un ingénieux clavier à touches minces conçu spécifiquement pour le jeu. Il inclut notamment des touches à ciseaux à quatre zones personnalisables, une barre d’espace plus large, des touches de directions isolées et les fameuses touches WASD colorées. Ce clavier doit être génial dans les jeux de tir à la première personne!

5- Le portable de jeu Inspiron 7559 de Dell

Finissons ce classement avec un autre ordinateur de Dell : l’Inspiron 7559. Léger, il est conçu pour les joueurs qui sont souvent en déplacement, comme ceux qui adorent faire des LAN party chez leurs amis ou qui aiment bien jouer à leurs jeux vidéo favoris à leur heure de lunch.

Du côté technique, il embarque un processeur Core i7-6700HQ, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique GTX 960M. Et comme tous les autres modèles mentionnés dans ce palmarès, il propose un écran de 15,6 pouces.

Pas juste pour le jeu!

Évidemment, ces ordinateurs portables sont conçus d’abord et avant tout pour le jeu vidéo. Par contre, quand vous ne jouez pas à votre titre préféré, vous pouvez utiliser votre portatif pour faire d’autres tâches. Et quand je parle d’autres tâches, je ne parle pas juste de naviguer sur les réseaux sociaux. Ça, n’importe quel ordinateur qui se respecte peut le faire. Je veux plutôt parler de montage vidéo.

À la maison, j’ai moi-même un ordinateur de jeu qui me sert très bien lorsque je dois monter mes vidéos pour le blogue Branche-Toi de Best Buy.

En terminant, sachez que l’on retrouve d’autres produits tout aussi excellents sur le site de Best Buy. Je vous invite par ailleurs à aller y jeter un coup d’œil. Qui sait? Vous aurez peut-être le coup de foudre!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here