Lenovo assure toujours une bonne présence au CES, chaque année. Et le CES 2019 n’y fait pas exception. Cette fois, le slogan adopté par le géant est « Create, tweak, improve, defy », ce qui signifie « Créer, ajuster, améliorer, défier ».

C’est dans cette VEINE? que Lenovo a dévoilé des produits fort intéressants au courant de la semaine, dont des produits informatiques (ordinateurs et accessoires), des produits de domotique (pour la maison intelligente – ou maison connectée, si vous préférez)… et quelque chose qui se situe entre les deux (vous verrez).

Voici donc certains des produits présentés par Lenovo au CES 2019.

 

Ordinateur portable 2-dans-1 Yoga Book C930

Cet ordinateur ultra portable équipé d’un écran double a remporté un prix d’innovation CES 2019 avec raison : plutôt que de présenter le duo classique « écran et clavier physique », celui-ci présente un écran QHD… avec un clavier affiché sur un écran eInk (un peu comme celui d’une liseuse). En fait, il s’agit bel et bien d’un écran pouvant afficher des informations, qui DEVIENT le clavier lorsque vous en avez besoin. L’avantage de l’écran eInk, c’est l’économie d’énergie. Surtout si vous troquez l’écran QHD pour l’écran eInk, lorsque vous faites de la lecture. Lenovo affirme que le nouveau clavier eInk du Yoga Book C930 « améliore » la productivité de 22% versus le modèle original. À suivre. Peut-être le testerai-je pour vous?

 

Écran Legion Y44w (et écran ThinkVision P44w)

Si on étire un écran jusqu’à ce qu’il présente une diagonale de 43,4 pouces (110 cm!), en plus de le courber, représente une « ajustement » ou une « amélioration », du côté de la conception? J’appellerais plutôt ça un « défi ».

Écran Lenovo Legion Y44w (photo par mon collègue Ted Kritsonis)

Chose certaine, Lenovo en a présenté DEUX au CES cette année : le modèle Legion Y44w et le modèle ThinkVision P44w. Les deux arborent une dalle d’affichage à DEL incurvée offrant une diagonale de 43,4 pouces, ce qui donne un ratio de 32:10 (on est loin du 16:9!), avec une résolution de 3 840 x 1 200 pixels, la compatibilité FreeSync 2, la HDR, ainsi qu’un temps de réponse de 4 ms (c’est rapide).

Avec autant d’espace, il aurait été étonnant de ne pas y avoir quelques bonis, comme 4 ports USB 3.0, deux ports HDMI, un DisplayPort, ainsi que des haut-parleurs (détachables, en prime!).

Le modèle Legion, vous l’aurez peut-être deviné, s’adresse aux joueurs et présente un pied (ou une base) plus stylée. Bonjour l’immersion, avec un tel champ de vision!

 

Tablettes Smart Tab P10 et M10

Les tablettes Android ont toujours la cote. La preuve? Lenovo en a lancé deux à Vegas : les modèles Smart Tab P10 et Smart Tab A10. Leurs caractéristiques ne fracasseront pas des records, mais ce sont des appareils bien équipés, avec un processeur SnapDragon 450, un écran de 10,1 pouces affichant la HD intégrale (1080p) et roulant sur Android Oreo (8.0).

Le modèle P10, le plus cher des deux, est muni de 4 Go de mémoire vive plutôt que 2 sur le modèle M10, de quatre haut-parleurs Dolby Atmos à l’avant, d’une coque en verre et d’un lecteur d’empreinte. Il est tout à fait normal que vous ne soyez pas impressionnés jusqu’ici, mais lisez la suite…

Tablette Smart Tab de Lenovo avec socle intelligent (photo par mon collègue Ted Kritsonis)

 

Les tablettes sont livrées avec un socle intelligent appelé Smart Dock. La base est recouverte d’un joli tissu et renferme un haut-parleur, des microphones, et permet de visionner du contenu sur la tablette pendant qu’elle la recharge. De plus, une fois la tablette Smart Tab sur le socle, elle se transforme en haut-parleur intelligent et Alexa attend vos requêtes.

Voilà une excellente façon de rendre une « simple tablette » intéressante : en simplifiant la vie de l’utilisateur grâce à cette solution simple et pratique.

 

Radio-réveil intelligent Lenovo avec Assistant Google

L’un des produits Lenovo ayant attiré l’attention, c’est ce radio-réveil intelligente équipée de l’Assistant Google. L’appareil est couvert d’un joli tissu sous lequel se trouve un haut-parleur intelligent avec un écran couleur. On y trouve un microphone, ainsi qu’un interrupteur pour l’allumer ou l’éteindre, ainsi qu’un port USB pour permettre de charger un téléphone ou une tablette, mais il n’y a pas de caméra.

L’appareil se veut bien plus qu’un simple radio-réveil que l’on pose sur ta table de nuit. Son écran peut s’illuminer de plus en plus, à mesure que l’heure du réveil approche, un peu comme une lampe de luminothérapie. Vous pouvez aussi y faire jouer le contenu vidéo de vos caméras connectées, jouer de la musique, ou même diffuse rde la vidéo sur un téléviseur Chromecast.

Il y avait évidemment beaucoup plus de produits présentés par Lenovo, lors du CES 2019 et j’aurais pu continuer longtemps. Mais vous pourrez certainement le constater par vous-mêmes lorsque ces produits arriveront chez Best Buy.

D’ici-là, je vous invite à parcourir la vaste sélection de produits Lenovo sur BestBuy.ca.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here