Le CES «Consumer Electronics Show» est toujours synonyme de nouvelles sur les prochaines technologies. L’édition 2021 du salon ne fait pas exception à la règle, et nous dévoile déjà des informations à quelques heures du début de ce dernier. Voici donc les quelques nouveautés annoncées par Acer.

Le nouvel ordinateur portable Chromebook Spin 514

L’ordinateur portable Chromebook Spin 514 est le premier Chromebook de l’entreprise a avoir le nouveau processeur AMD Ryzen Mobile ainsi que la carte graphique AMD Radeon. Sa capacité de stockage peut aller jusqu’à 256 Go tandis que sa mémoire vive peut aller jusqu’à 16 Go avec DDR4 DRAM.

Ce dernier ne pèse que 3.42 lbs (1.55 kg) et fait que 1.7 centimètre d’épaisseur. Il est donc facile de l’amener partout. En fait, Acer vise des clients en télétravail ou des étudiants qui doivent étudier à distance. Ce dernier peut tenir jusqu’à 10 heures d’utilisation. Il va de soi que le tout peut certainement faire l’affaire pour ces tâches! Il est compatible avec les applications sur Google Play.

Comme son nom l’indique, «Spin» pour « tourner », il est possible de tourner l’écran 14 pouces sur 360 degré. Puisque ce dernier est un écran tactile, il sera alors facile de présenter ou partager un travail entre collègues. N’ayez craintes, toutes ces manipulations sont sans risque. Il devrait résister sans problèmes aux chutes de moins de 1 mètre 20, et même résister à un poids de 130 lbs (60 kg)!

Concernant ses ports, ce dernier possède 2 ports USB-C, deux ports USB-3, et une fente MicroSD. Pour ceux qui en a de besoin, certains modèles proposeront un port HDMI afin de pouvoir brancher le portable sur un projecteur ou téléviseur.

Compatible avec le Wi-Fi 5 double bandes (802.11a/b/g/n/ac), ce dernier possède la technologie «2×2 MU-MIMO» qui aide à garder une bonne connection au réseau Wi-Fi malgré les appareils à l’entour. Sa connectivité Bluetooth 5.0, ses haut-parleurs stéréo, et sa caméra HD seront certainement être utilisés comme ils se doivent.

Disponible dès février prochain en trois couleurs: «Pure Silver», «Steel Gray» et «Mist Green» et possède une version « entreprise » qui sera disponible un mois plus tard.

Trois nouveaux moniteurs de jeux 

Je connais principalement Acer par ses moniteurs. La compagnie vient d’en présenter trois nouveaux. Voici ce qu’il y a d’importants à savoir sur ces trois modèles, tous disponibles en mai prochain.

Le moniteur de jeux Predator XB273U NX

Le moniteur de jeux Predator XB273U NX est un écran de 27 pouces avec un résolution de 2560X1440. Son taux de rafraichissement est de 275 Hz et va jusqu’à 0,5 milliseconde en temps de réponse.
Il couvre 95% du spectre DC1-P3, ce qui rend les couleurs vibrantes et les noirs encore plus noirs.
Avec les technologies «NVIDIA Reflex Latency Analysez» et «NVIDIA G-SYNC», le temps de détection de mouvement et les palettes de couleurs sont plus accentués que jamais!

Le moniteur de jeux Predator XB323QK NV

Le moniteur de jeux Predator XB323QK NV fait 31.5 pouces 3840X2160 compatible NVDIA G-SYNC. Son taux de rafraichissement est de 144 Hz. Offrant 90% des couleurs de DC1-P3, le résultat sera magnifique!

Le moniteur de jeux Acer Nitro XV282K KV

Le moniteur de jeux Acer Nitro XV282K est un écran à cristaux liquides qui donne une résolution 4K de 3840X2160. Son ratio de 100 000 000:1 lui permet d’obtenir des résultats phénoménales de couleurs et teintes diverses. Grâce à la technologie «AMD FreeSync Preminum», le temps de rafraichissement de 144 Hz donne un temps de réponse de 1 milliseconde. Il couvre aussi 90% des couleurs DCI-P3.

Il vient avec un port HDMI 2.1. Il supporte alors les toutes dernières consoles de jeux vidéo avec une résolution 4K avec un taux de rafraichissement variable allant jusqu’à 120 Hz!!! Il est donc possible d’acheter ce moniteur pour y brancher une Playstation 5 ou une Xbox Series X/S!

Grâce à Acer VisionCare 3.0, le moniteur possède plusieurs technologies afin d’aider la santé des yeux tel que «LightSense», «ColorSense», «ProxiSense» et «BluelightShield Pro». Les sessions de jeux sont alors de moins en moins exigeantes pour nos yeux!

De nouveaux ordinateurs portables pour les joueurs de jeux vidéo

Les ordinateurs portables de Acer spécialement conçus pour le jeu vidéo ont droits à une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur. En effet, ces nouveaux modèles incluront le processeur Intel Core 11ième génération série H-35 et la carte graphique NVIDIA série GeForce RTX 30.

Tel est le cas de la nouvelle série «Predator Triton 300 SE» qui possède la carte graphique NVIDIA série GeForce RTX 3060. Ce dernier est vraiment petit avec ses 17,9 millimètres d’épaisseur, mais surtout assez léger puisqu’il ne pèse que 3,75 lbs (1.7kg)! En plus d’avoir un clavier rétroéclairé, il est compatible avec le Wi-Fi 6, possède un port Thunderbolt 4, possède un écran HD de 144Hz, et possède une autonomie qui peut aller jusqu’à 10 heures d’utilisation!

Ses confrères, le modèle «Predator Helios 300», et «Nitro 5», ont aussi droit à une mise-à-jour. Le premier, en plus de passer à un écran de 240Hz, recoit quant à lui la carte graphique NVIDIA série GeForce RTX 3080. Pour sa part, le dernier est mis à niveau avec le nouveau processeur mentionné plus haut, vient en deux formats différents, 15.3 ou 17.6 pouces, et obtient la carte graphique NVIDIA GeForce GTX.

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here