Le temps des fêtes approche à grands pas. Il ne reste officiellement plus qu’un mois avant le 25 décembre. Avez-vous acheté tous vos cadeaux? S’il vous reste encore quelques emplettes à faire, vous aurez peut-être envie d’offrir un ordinateur portable ou une tablette à l’un de vos proches. Voici d’ailleurs ma sélection des meilleurs modèles à offrir pour le temps des fêtes.

Le Chromebook Pixelbook Go de Google

Le Chromebook Pixelbook Go de Google est un portable de 13,3 pouces qui s’adresse aux gens qui sont souvent en déplacement. Je pense entre autres aux étudiants et aux entrepreneurs qui doivent régulièrement prendre l’avion. Mince (13 mm d’épaisseur) et léger (poids de 2,2 lb), il se glisse facilement dans n’importe quel sac. Conçu pour travailler longtemps, il est doté d’une autonomie de 12 heures. Vous manquez de jus? Chargez-le une vingtaine de minutes pour récupérer jusqu’à 2 heures d’autonomie. Enfin, comme les autres Chromebook, il roule sous le système d’exploitation Chrome qui permet d’avoir accès facilement à une foule de logiciels de productivité comme Google Docs.

Le portable 2-en-1 tactile de 15,6 pouces de HP

Portable ou tablette? Cet ordinateur portatif de HP fait les deux! En effet, grâce à son écran tactile multipoint de 15,6 pouces (1920 x 1080) et sa charnière à 360 degrés, vous pouvez l’utiliser dans quatre modes différents : portable, support, tente et, bien sûr, tablette. Si vous êtes fan de l’écriture manuscrite ou de dessin, il inclut même un stylet numérique. Sous le capot, on retrouve un processeur quadruple Core i5-10210U de 1,36 GHz d’Intel, 8 Go de mémoire vive et un disque SSD de 512 Go offrant des temps de démarrage rapides.

Le portable XPS de Dell

Vous êtes fan de contenu multimédia ou d’applications lourdes? Vous carburez à la vitesse? Vous aimerez sans aucun doute ce portable de 13,3 pouces de Dell. Il a tout d’une bête de course : un processeur Core i7-10710U de 10e génération d’Intel avec mémoire cache de 12 Mo (jusqu’à 4,6 GHz), une mémoire vive LPDDR3 de 16 Go et un disque SSD de 512 Go. Il inclut même deux ports Thunderbolt 3.0. Que demander de mieux?

Le portable ROG Strix G d’ASUS

Vous souhaitez offrir un ordinateur portatif à un amateur de jeux vidéo? Vous devriez considérer l’achat du portable de 15,6 pouces ROG Strix G d’ASUS. En plus d’être équipé d’un processeur Core i5-9300H d’Intel et d’une mémoire vive de 8 Go, il embarque une carte graphique GTX 1650 de NVIDIA avec 4 Go de mémoire distincte. Cette dernière est même munie de la technologie Ray Tracing qui accroit le réalisme des jeux grâce à un traçage des rayons en temps réel. Ajoutons à cela le système ROG Aura Sync comprenant un clavier rétroéclairé RVB. Autrement dit, vous pouvez choisir la couleur de votre clavier parmi un nombre presque infini de possibilités. J’adore!

Le Chromebook Spin 11 d’Acer

Qui a dit que les Chromebook ne pouvaient pas devenir des tablettes? Le Chromebook Spin 11 d’Acer, lui, est doté d’un écran tactile de 11,6 pouces et d’une charnière Dual-Torque à 360° qui permet de mettre facilement le portatif dans quatre sens différents (portable, écran vertical, tente ou tablette). Sous le capot, son processeur Celeron N4100 de 1,10 GHz d’Intel et sa mémoire SDRAM LPDDR4 à deux canaux de 4 Go combinés sont parfaits pour les utilisateurs qui souhaitent réaliser des tâches de bureautique ou naviguer sur les réseaux sociaux.

Le Surface Laptop 3 de Microsoft

Le Surface Laptop 3 de Microsoft offre un bon compromis entre puissance et portabilité. Vous bénéficiez tout d’abord d’un fantastique écran tactile PixelSense de 13,5 pouces. D’une résolution de 2256 x 1504, il est parfait pour regarder des vidéos ou des photos. Ensuite, son poids de 2,79 lb et son autonomie de 11,5 heures en font le parfait compagnon de voyage. Finalement, son processeur quadruple coeur Core i5-1035G7 de 1,2 GHz et de 10e générations d’Intel et ses 8 Go de mémoire vive LPDDR4X sont tout indiqués pour le multitâche.

La tablette Surface Pro 7 de Microsoft

La tablette Surface Pro 7 de Microsoft est l’une de mes tablettes préférées. Ce qui me plait de cet appareil est qu’il permet d’être à la fois nomade et productif. On retrouve en effet Windows 10 préinstallé permettant d’accéder à nos applications préférées. Il est également compatible avec plusieurs accessoires incontournables comme le stylet Surface Pen, le clavier Signature Type Cover et la souris Surface Arc. J’adore également son écran tactile PixelSense de 12,3 pouces. Avec sa résolution de 2736 x 1824, il est parfait pour regarder films sur la route.

La tablette Galaxy Tab A de Samsung

La tablette Galaxy Tab A de Samsung est l’une des tablettes les plus abordables qui existent. Elle est parfaite pour les jeunes utilisateurs, en particulier ceux qui oublient de recharger leurs appareils. En effet, elle est dotée d’une batterie de 6150 mAh offrant jusqu’à 13 heures d’autonomie. Les amateurs de musique aimeraient aussi ses haut-parleurs avec son ambiophonique Dolby Atmos 3D.

La tablette Pixel Slate Chrome de Google

Vous recherchez une tablette haut de gamme qui vous offrira une grande performance? Choisissez la tablette Pixel Slate Chrome de Google. Elle offre notamment l’un des plus beaux écrans de sa catégorie : un écran moléculaire de 12,3 pouces d’une résolution de… 3000 x 2000! Ça représente pas moins de 6 millions de pixels. Sous le capot, on retrouve aussi un processeur Core i5 de 8e génération d’Intel et 8 Go de mémoire vive. Ah! Ce que j’aime cette tablette!

Le routeur Wi-Fi à 2 points Nest de Google

Quel que soit l’appareil que vous utilisez, vous aurez besoin d’accéder à internet. Sans internet, on ne peut pas faire grand-chose. Si vous ou la personne à qui vous souhaitez offrir un portable ou une tablette comptez l’utiliser à la maison, elle aura besoin d’avoir une bonne connexion à internet. Elle devra se procurer, si ce n’est pas déjà le cas, sur un bon routeur. Je suggère de mettre la main sur un appareil comme le routeur Nest de Google. Cet appareil est tout indiqué pour les personnes qui habitent une grande maison et qui souhaitent avoir une bonne connexion dans toutes les pièces.

Voilà! J’espère que mes quelques suggestions vous ont plu! Évidemment, vous retrouvez une plus grande sélection d’ordinateurs et de tablettes sur le site de Best Buy. Je vous invite d’ailleurs à aller y faire un petit tour. Qui sait? Vous pourriez peut-être avoir le coup de foudre!