Pour jouer à des jeux de tir à la première personne, rien ne remplace un bon clavier et une souris. Par contre, quand vient le temps de jouer à des jeux de course ou des simulations de vol, on constate rapidement les limitations d’une telle configuration. Si vous voulez vraiment tirer votre épingle du jeu, vous devrez vous procurer un volant ou joystick. Voici donc quelques volants, manches et joysticks pour vous aider à atteindre vos sommets.

 

L’immersion est la clé

Probablement le plus gros problème d’utiliser le clavier et la souris pour conduire une automobile est que c’est une configuration qui n’est tout simplement pas naturelle. Après avoir passé des heures à conduire votre automobile, vous avez pris des réflexes qui sont très durs à perdre.

Jamais en cent ans vous n’arriverez à obtenir la même précision que vous obtiendrez en tournant votre volant en appuyant sur les clés sur votre clavier. Il en va de même pour les pédales. Quiconque a joué à un jeu de course sait que c’est aussi important de décélérer que c’est de freiner. Deux choses pratiquement impossibles à faire avec des boutons.

Pour avoir essayé des volants de course dans le passé, c’est une expérience qui ne peut pas être répliquée. Alors qu’il est fixé sur votre bureau et que vos deux pieds sont sur vos pédales, vous vous croirez dans une auto de course. C’est encore plus bluffant quand on se procure des produits comme le module de volant de course TS-XW Racer Sparco P310 Competition de Thrustmaster. Soyez prévenus que vous devrez avoir les poches profondes par contre!

Heureusement, il y a aussi d’autres options plus abordables comme le volant FLASHFIRE 4-In-1 qui peut l’énorme avantage d’être compatible avec les consoles Xbox One et PS4. Un achat très prisé par les gens qui veulent pouvoir s’amuser avec tous les jeux de course qui existent sur le marché.

 

Volez avec style

Je me rappelle encore mon vénérable FlightStick qui m’a offert des heures de jeu incroyables à jouer à Flight Simulator, X-Wing ou Wing Commander. De nos jours, on peut trouver des joysticks, manche à balai ou autre périphériques pour tous les styles de jeu.

Logitech offre le manche à balai G Saitek PRO Flight Yoke System qui est parfait pour les gens désirant voler en paix dans les cieux contents de contempler le paysage. Les mains sur le volant vous aurez la meilleure simulation possible à défaut de monter dans un véritable avion!

Les joueurs préférant un peu plus d’action comme le magnifique Ace Combat 7 qui vient juste de sortir apprécieront un manche de vol comme le T.Flight Hotas 4 de Thrustmaster. C’est une autre manche qui se démarque par sa polyvalence puisqu’il est compatible PC et PlayStation 4. Vous pourrez donc profiter de vos jeux préférés sur les deux environnements.

On compte beaucoup moins de simulations de jeux spatiaux qu’on en a eu dans le passé mais certaines personnes aiment bien ressortir leurs vieux jeux. Quoique je dis ça mais il y a l’incroyable Star Citizen du légendaire concepteur de Wing Commander qui doit sortir bientôt. Ce genre de jeu demande plutôt un simple contrôleur comme le joystick Extreme 3D Pro de Logitech.

J’aime bien dire qu’il faut les bons outils pour arriver à faire de bonnes choses. Avec les volants, manches et joysticks présentés dans cette liste, vous avec d’excellentes options qui aideront à votre immersion et votre performance.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour trouver d’autres volants, manches et joysticks.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here