Surface Laptop 4Microsoft vient d’annoncer un tout nouveau membre à la famille Surface : le Surface Laptop 4. Offert en plusieurs couleurs (bleu glacier, grès, platine et noir mat) et configurations, ce nouveau modèle s’adresse aux utilisateurs qui veulent un ordinateur portable puissant sans pour autant faire de sacrifice sur la portabilité.

Deux formats d’écran

Le Surface 4 de Microsoft propose deux formats différents. Il y a d’abord le modèle de 13,5 pouces qui offre une excellente résolution de 2256 x 1504 pixels. Un peu plus gros, le modèle de 15 pouces est doté d’une résolution encore plus élevée : 2496 x 1664 pixels. Que ce soit le petit ou le grand modèle, les deux offrent un écran tactile PixelSense.

De plus, Microsoft assure que les écrans de son Surface 4 offre 18 % plus d’espace vertical que les ordinateurs portables ordinaires grâce à des proportions de 3:2. Travailler dans Word et naviguer sur internet vous semblera ainsi plus intuitif et familier.

Surface Laptop 4

Une bonne autonomie

Du point de vue de l’autonomie, le nouveau Surface 4 n’a rien à envier à la concurrence. Le modèle de 13,5 pouces équipé d’un processeur AMD Ryzen 5 Édition Microsoft Surface offre jusqu’à 19 heures d’autonomie. C’est amplement suffisamment pour travailler quelques journées à l’extérieur sans avoir à le recharger.

Et le format de 15 pouces? Vous obtiendrez jusqu’à 17,5 heures d’autonomie avec le modèle équipé du processeur AMD Ryzen 7 Édition Microsoft Surface.

Si vous choisissez un Surface 4 muni d’un processeur Intel, vous aurez une autonomie de 17 heures maximum avec le modèle de 13,5 pouces livré avec un processeur Intel Core i5 et jusqu’à 16,5 heures d’autonomie avec le Surface 4 de 15 pouces roulant avec un processeur Intel Core i7.

Surface Laptop 4

Encore plus puissant

Un ordinateur puissant permet d’exécuter plus rapidement ses tâches. Ça tombe bien parce que le nouveau Surface 4 est jusqu’à 70 % plus rapide que la génération précédente.

Le processeur AMD Ryzen Édition Microsoft Surface offre un excellent compromis entre la portabilité, la vitesse et les performances. C’est le processeur à choisir pour avoir la meilleure autonomie.

Si vous recherchez un portable puissant, choisissez un modèle muni d’un processeur Intel Core de 11e génération. Vous pourrez profiter de la diffusion en continu en 4K et modifier des photos et des vidéos jusqu’à 70 % plus rapidement que si vous aviez un Surface Laptop 3.

Surface Laptop 4

Conçu pour la vidéoconférence

Vous devez participer régulièrement à des vidéoconférences? Sachez que le Surface 4 est doté d’une caméra avant haute définition qui pourra bien restituée les traits de votre visage, même si vous travaillez dans un environnement sombre, comme un sous-sol.

De plus, vos interlocuteurs ne vous demanderont pas constamment de répéter, car le nouvel ordinateur portable de Microsoft est livré avec deux micros de studio à champs lointain.

En parant d’audio, le Surface 4 offre le son Dolby Atmos. Vous aimerez cette fonctionnalité lorsque viendra le temps de regarder vos séries préférées!

Et la connectivité? Le nouvel appareil de la firme de Redmond comprend notamment des ports USB-C et USB-A qui vous permettent de connecter facilement vos périphériques.

Le Surface Laptop 4 arrive prochainement chez Best Buy. Vous pouvez déjà rager les modèles offerts en visitant ce lien.

Magasinez les ordinateurs portables chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here