samsung smart monitor M5, M7, M8 review

La nouvelle gamme de moniteurs intelligents de Samsung chevauche la frontière entre les téléviseurs et les moniteurs. Connectez un de ces appareils à Internet et vous pourrez immédiatement accomplir toutes sortes de tâches, avant même de l’avoir relié à un ordinateur. C’est pourquoi ces moniteurs sont plus « intelligents » que la plupart de leurs compétiteurs. Mieux encore: ils sont aussi excellents pour la productivité que pour le divertissement. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi vous devriez envisager de remplacer votre moniteur actuel par un de ces écrans Samsung, puis courez la chance de gagner soit le moniteur intelligent M5 de Samsung, soit le moniteur intelligent M7 de Samsung.

Votre moniteur est-il intelligent

Lorsque l’on parle de technologie, ces temps-ci, le mot « intelligent » est utilisé à toutes les sauces. Parfois, cela signifie qu’un appareil se connecte à Internet et que l’on peut accéder à certaines de ses fonctions avec une appli. C’est notamment le cas des éclairages intelligents. Éventuellement, les appareils intelligents seront capables de prédire quand et comment vous voudrez vous en servir et ils agiront en conséquence, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Les moniteurs intelligents de Samsung se situent quelque part entre ces deux extrêmes.

Les moniteurs M5 et M7 de Samsung que nous faisons tirer dans le cadre de ce concours proposent une expérience supérieure à celle de la plupart de leurs concurrents. Ma fille a récemment acheté un moniteur. J’ai donc offert de lui envoyer un récepteur Roku pour qu’elle puisse diffuser des films dans son appartement. Malheureusement, son moniteur n’a pas de haut-parleurs internes. Elle pouvait donc regarder les films, mais pas les entendre. Les moniteurs M5 et M7 de Samsung, eux, ont bel et bien des haut-parleurs. Mais ils offrent aussi beaucoup plus que ça.

Accédez au divertissement et à bien plus grâce aux moniteurs intelligents de Samsung

Il est facile de comprendre pourquoi les moniteurs intelligents sont de plus en plus populaires. Lisez la critique de Shelly Wutke sur ce blogue (en anglais) et vous verrez tout de suite ce qui les rend aussi attrayants. Par exemple, vous pouvez accéder à du contenu sur Internet en utilisant le moniteur tout seul, sans même le relier à un ordinateur. En ce sens, le moniteur agit comme un téléviseur. Il est même équipé de son propre système d’exploitation et d’une télécommande Samsung. Vous pourrez aussi passer du mode travail au mode divertissement en un tournemain. Finissez de taper votre article, puis regardez les plus récents épisodes de « Stranger Things »!

Cette polyvalence est particulièrement avantageuse pour les étudiants. Lorsque l’on vit dans un petit appartement ou en résidence sur le campus, on ne veut pas encombrer son espace avec deux appareils qui font sensiblement la même chose. Un moniteur qui sert aussi de téléviseur constitue donc la solution idéale.

Mais ces moniteurs excellent aussi au travail. Le modèle M5 est un superbe moniteur HD de 27 pouces; le M7, un extravagant moniteur 4K de 32 pouces. Les deux proposent aussi une gamme de fonctions avancées pour le jeu, une fois le travail terminé. Et tel que je l’ai déjà mentionné, ils sont intelligents et combinent les meilleurs traits des téléviseurs et des moniteurs. Bref, ils constituent un centre de divertissement et un outil de productivité, tout en un.

Bonne nouvelle: Best Buy et Samsung font tirer ces deux moniteurs dans le cadre du présent concours!

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours. Vous pouvez même participer de deux façons différentes:

  1. Commentez ce billet en nous disant lequel des deux prix offerts est le plus attrayant pour un étudiant et pourquoi.
  2. Visitez la page de produit du moniteur M7 de Samsung. Identifiez au moins une fonction apparaissant dans la section « En savoir plus » que je n’ai pas mentionnée dans ce billet et que vous trouvez utile. Discutez de cette fonction dans un courriel, intitulé « Samsung Smart Monitors », que vous enverrez au bestbuyblog@bestbuycanada.ca. Ne mentionnez pas cette fonction dans la section des commentaires de ce billet.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons les noms de deux (2) personnes gagnantes au hasard, parmi toutes les participations valides. Chacune de ces personnes recevra l’un des deux moniteurs intelligents Samsung que Shelly a testés pour le blogue: soit le modèle M5, soit le modèle M7.

Le concours se déroulera du 21 juin au 5 juillet.

N’oubliez pas: vous pouvez participer une fois en commentant ce billet et une autre fois par courriel. N’hésitez pas à partager le concours avec vos parents et amis pour leur donner une chance de gagner de superbes prix eux aussi, grâce à Best Buy!

Règlement du concours «Gagnez un moniteur intelligent de Samsung»

Bonne chance.

62 COMMENTS

  1. La polyvalence du M7 semble être plus optimisé pour le travail et les sessions détente de jeux, en plus en 4K!

  2. le M7 serait un bon choix pour usage comme écran d’ordinateur et comme téléviseur d’une grandeur acceptable

  3. Le meilleur moniteur pour un étudiant serait le M7, vu sa grandeur de 32 pouces et sa connectivité Wi-Fi intégrée, qui lui permettrait de transformer ce moniteur en téléviseur intelligent et c’est ce qui est le plus attrayant car leurs espaces sont restreints en tant qu’étudiant avec ses 2 fonctions qui sont Moniteur et Téléviseur.

    Merci beaucoup !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here